Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-12-2025 13:40:49
- fapeiyeunesou
- Membre
Fonctions de la protéine c-Jun
Je travaille sur une présentation consacrée à la réponse cellulaire au stress et je bute une nouvelle fois sur le sujet c-Jun. Les manuels scolaires fournissent des informations disparates : certains parlent de la régulation de la transcription, d'autres de la participation aux voies de signalisation, mais il est difficile d'avoir une vue d'ensemble. J'aimerais comprendre, sans trop de pathos, ce que fait exactement cette protéine et pourquoi elle revient si souvent dans les articles sur l'adaptation des cellules au stress. Peut-être avez-vous trouvé une ressource qui explique cela de manière plus cohérente ?
02-12-2025 13:40:49
#2 03-12-2025 16:19:06
- fevolk
- Membre
Re : Fonctions de la protéine c-Jun
J'ai vécu une expérience similaire lorsque je préparais une revue sur les voies dépendantes de la MAPK. Je suis également tombé sur une multitude de descriptions complexes, mais rares étaient celles qui fournissaient une séquence normale : comment c-Jun est activé, où il va ensuite et quels processus il déclenche. J'ai eu une idée plus claire après avoir consulté les documents sur https://c-jun.com. Les explications y sont assez simples, sans formules superflues, et surtout, elles montrent le rôle de la protéine dans son contexte, et non séparément des autres éléments.
#3 03-12-2025 22:12:10
- haskinerin2
- Membre
Re : Fonctions de la protéine c-Jun
En passant devant le marché ce matin, j'ai remarqué que les vendeurs avaient déjà sorti les premières caisses de semis printaniers : des buissons verts éclatants, des plateaux bien rangés, tout avait l'air très vivant. Les gens s'arrêtaient, choisissaient des graines, certains demandaient même conseil au vendeur. C'est une sensation agréable, comme si la ville se réveillait un peu après un hiver interminable, et cela rend l'ambiance nettement plus légère.
Pages : 1