Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-02-2008 10:52:00
Re : privé où publique
mes enfants ont fait public et privée et il y aune grande différence entre les deux mais chacun son avis etil faut avoir aussi que dan sle privé les instituteurs absent remplacée que le public les enfant speuvent rester un mois sans instituteur et ne parlons pas des grèves
assistante maternelle depuis le 13 mars 2008
08-02-2008 10:52:00
#22 08-02-2008 11:16:21
j'ai testé les 2 , ayant beaucoup déménagé ,j'ai toujours mis mes filles dans l'école la plus proche ,le primaire ,pas trop de difference ,mais le collége oui , en 1 ,pas de grève et l'instruction est mieux , ma dernière maintenant dans un lycée public avait un niveau un peu supérieur que ceux du collége public (pour notre région) ; s'l y avait eu un lycée privée vers chez nous , je l'aurais mise car entre les profs absents et les gréves , le suivi des cours ne sont pas toujours assurés ( dans une matière , il cherche une remplaçante de la remplacante d'un prof , donc toujours pas de cours )
quand nos enfants sont petits ou ado on a le choix mais après le bac suivant leur orientation ,la on ne "choisit "pas , il y a des études qui ne se font que dans des écoles privées et le prix n'est plus le mème et souvent l'internat est obligatoire (pour ceux qui ne veulent pas aller en fac)

#23 08-02-2008 12:32:08
bonjour
moi je pense que tout vient aussi des profs , de leur motivation , de leur envie ou leur amour du métier !! c'est comme dans beaucoup de domaines (à mon avis !!!)il y a des gens professionnels et d'autres moins !!! mes enfants sont au public , en ce qui concerne la maternelle : je suis déçue (instit vraiment pas top!) , la primaire pour mon deuxième je suis râvie (instit génial! ) et pour mon ainé au collège , il a des profs biens et d'autres moins !!! c'est à lui de faire avec !!!!!!!!!!!!! moi c'est pour un côté pratique qu'ils sont dans ces écoles les + proches de chez moi mais pour l'instant ça se passe pas trop mal je dis à mes enfants que c'est à eux de bosser de toute façon (oh là là ça rigole pas chez nous hein !!!!)et que dans toute leur vie scolaire de toute façon ils rencontreront des profs tous différents, c'est comme ça je ne crois donc pas que c'est une question de privé-public , c'est aussi une question d'individus !!!! c'est mon avis en tout cas !!
#24 08-02-2008 14:00:50
Bonjour, alors moi, ma fille a fait les deux !
Il y a 3 ans, pour son entree dans la petite section, nous avions decide avec mon mari de mettre la petite en ecole privee pour deux raisons principale : 1) nous pensions qu'en "payant" (51 euros tout de même par mois), nous lui offririons le privilege d'être dans une classe moins chargee (en effectif d'eleves) que dans le public ! 2)nous pensions que les profs etaient "mieux" selectionnes, donc, plus professionnel, donc l'eleve mieux encadre !
Conclusion : elle s'est retrouve pendant 2 ans dans une classe surchargee (32 eleves) ! La prof etait tres bien, et ma fille a bcp appris.......par contre, il lui ont bourre le crane avec "je..s", au point que quand ma grand-mere est decedee, ma fille 3 ans 1/2 a l'epoque) m'a regardee en me disant : "c'est pas grave, maman.....ta mamie va ressusiter ! "
j'vous raconte pas ma tête !
Donc, en resumee; classe surchargee, et beaucoup trop de catolisisme (ortho ?) malgre le bon niveau scolaire !
Pour la grande section, nous avons donc essaye l'ecole public, et la......surprise !
Elle est dans une classe de 22 eleves (en privee, ils sont a 37 dans la classe ou elle devait aller
), l'encadrement des professeurs est tres bien (ils vaut largement le public), et la maitresse a plus de temps pour discuter avec moi de ma fille si besoin, alors que dans le prive, il fallait prendre rdv !
Voila, c'etait pour mon cas perso, mais un instit ne reste qu'un an avec un eleve, et on ne sait jamais de quoi l'annee prochaine sera faites !
A plus
08-02-2008 14:00:50
#25 08-02-2008 14:23:01
nous il ne font que heure de caté par semaine il n y a pas de bourrage de crane sur jésus les classe ne sont absolument pas surchargéese sont des classe mixtes dans la classe demon fils il y a 8 ce2 9 cm1 et 5 cm2. les instituteus prennnent les enfants cas apr cas le dialoque est assez facile on peut aller les voir a16h30 elles seront toujours présent epour nous parler pas besoin de rendez vous. mais il faut bien pensé que si l on met notre enfant dans le privée il y aura du cathéchisme mais chaque région est différente et chez nous les institeur ne change jamais chaque année se sont les même donc il connaisse très bien l élève
assistante maternelle depuis le 13 mars 2008
#26 08-02-2008 14:42:20
bonjour moi je suis pour le privée en sachant qu'il y a des bonnes et mauvaises école mais moi je suis très satisfaite mais le paye 120 euros par mois quand meme pour les 3 ! mais il ya suivi de l'élève , du respect , le caté n'est pas obligatoire, le niveau scolaire est bien, les profs géniaux et impliqué.

#27 08-02-2008 18:58:16
nous il ne font que heure de caté par semaine il n y a pas de bourrage de crane sur jésus les classe ne sont absolument pas surchargéese sont des classe mixtes dans la classe demon fils il y a 8 ce2 9 cm1 et 5 cm2. les instituteus prennnent les enfants cas apr cas le dialoque est assez facile on peut aller les voir a16h30 elles seront toujours présent epour nous parler pas besoin de rendez vous. mais il faut bien pensé que si l on met notre enfant dans le privée il y aura du cathéchisme mais chaque région est différente et chez nous les institeur ne change jamais chaque année se sont les même donc il connaisse très bien l élève
mes filles ont été dans des écoles privées et elles n'ont jamais fait de cathéchisme , je crois que c'est une option qu'on choisit ou pas ; ça n'a jamais été imposé (ma dernière n'est meme pas bapthisée et dans son collége il n'y avait pas que tes catholiques )

#30 08-02-2008 22:54:07
moi j'ai essayer les deux et je suis pour le privé a 100%
c'est vrai que ça a un coût
ils sont en école montessorienne catholique et le tarif varie selon les revenues de 15 à 106 euro maxi c'est plafonné heureusement je suis a 60 euro par enfant et j'en ai trois
heureusement que on ne déclare pour ainsi dire rien de notre salaire sinon je serrais au plafond
pas obligé de faire leur communion sur les trois deux veulent et une non mais les heures de caté sont a faire mais ils respectent toutes les religions
par contre le niveau est trés élevé