Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-03-2008 15:27:44
année complète prise de congés
bonjour, alors je suis dans le doute car j'ai un contrat en année complète qui a commencé en septembre 2007 et donc c'est calculé sur 52 semaines est ce que je peux prendre des congés vu que les 5 semaines de congés payés sont inclus dans la mensualisation ? car ma cousine qui est aussi assistante maternelle me dit que oui et le ram m'a dit que non je dois attendre juin 2008 donc là je suis perdue !!!!
18-03-2008 15:27:44
#2 18-03-2008 15:31:29
#3 18-03-2008 20:00:15
Re : année complète prise de congés
oui ça je comprends bien mais si je n'ai pas droit à des congés jusqu'en juin 2008 pourquoi avoir une mensualisation sur 52 semaines la première année puisque là les congés sont compris dedans donc normalement de septembre à mais je dois pouvoir prendre mes semaines de congés non ???
#4 18-03-2008 20:20:59
bonjour, alors je suis dans le doute car j'ai un contrat en année complète qui a commencé en septembre 2007 et donc c'est calculé sur 52 semaines est ce que je peux prendre des congés vu que les 5 semaines de congés payés sont inclus dans la mensualisation ? car ma cousine qui est aussi assistante maternelle me dit que oui et le ram m'a dit que non je dois attendre juin 2008 donc là je suis perdue !!!!
Je suis dans le même cas que toi, j'ai commencé en septembre 2007 (année complète). A Noël, j'ai pris une semaine qui a été déduite de la mensu, et à Pâques je prends également 1 semaine qui sera déduite aussi.
A partir de juin je pourrais prendre les congés que j'ai acquis entre septembre 2007 et mai 2008.
Dernière modification par christyv (18-03-2008 20:21:19)
18-03-2008 20:20:59
#5 18-03-2008 20:25:58
oui ça je comprends bien mais si je n'ai pas droit à des congés jusqu'en juin 2008 pourquoi avoir une mensualisation sur 52 semaines la première année puisque là les congés sont compris dedans donc normalement de septembre à mais je dois pouvoir prendre mes semaines de congés non ???
La période d'acquisition des congés c'est de juin à mai. çà a toujours été comme çà, on ne peut pas prendre des congés non acquis dans leur totalité, sinon tu seras obligé de rembourser ton employeur en cas de rupture de contrat
C'est pourquoi on ne peut prendre des congés que lorsque l'année de référence est écoulée.
#6 18-03-2008 20:33:32
merci !!
et si par exemple je suis en année incomplète disons 5 semaines de cp en commun avec les parents et 1 semaine supplémentaire pour moi donc ça me ferait 6 semaines dans l'année car j'aimerai prendre 1 semaine à noel 1 semaine en février 1 semaine en avril et 3 semaines en été car j'ai des enfants scolarisé et pendant les vacances je ne peux rien faire avec eux alors j'aimerai me consacrer au moins une semaine à chaque vacances scolaires mais pour le calcul de la mensualisation comment ça se passe ???? sachant que j'ai la petite que je garde 4 jours par semaine et 44 heures par semaine si quelqu'un veux bien me faire le calcul car je suis un embrouillé avec tout ça ??
#7 18-03-2008 21:15:00
merci !!
et si par exemple je suis en année incomplète disons 5 semaines de cp en commun avec les parents et 1 semaine supplémentaire pour moi donc ça me ferait 6 semaines dans l'année car j'aimerai prendre 1 semaine à noel 1 semaine en février 1 semaine en avril et 3 semaines en été car j'ai des enfants scolarisé et pendant les vacances je ne peux rien faire avec eux alors j'aimerai me consacrer au moins une semaine à chaque vacances scolaires mais pour le calcul de la mensualisation comment ça se passe ???? sachant que j'ai la petite que je garde 4 jours par semaine et 44 heures par semaine si quelqu'un veux bien me faire le calcul car je suis un embrouillé avec tout ça ??
Le fait que tu aies 1 semaine en supplément t'obliges à faire le calcul en année incomplète (52 - 6 ) = 46 semaines.
44 h x tarif x 46 sem/12
Et chaque fois que tu prends 1 semaine, tu fais une comparaison entre:
- 10 % des salaires
- et l'équivalent d'une semaine travaillée.
En sachant que le montant le plus avantageux te sera versé.
#8 18-03-2008 23:19:15
merci ! par contre peut tu développer la fin de ton post à partir de "et chaque fois que tu prends 1 semaine, tu fais une comparaison" ça veux dire quoi exactement ?? excuse moi mais j'ai pas encore bien l'habitude et du coup il me faut plus d'explications en tout cas c'est sympa de me répondre!
#10 19-03-2008 18:55:06
donc d'après vous comment je dois faire car pour le moment je suis en année complète et en avril je vais prendre 1 semaine qui sera déduite de ma mensu et si je veux (en accord avec les parents bien sur) changer de mensualisation et partir sur une année incomplète de 46 semaines quand est-ce que je dois commencer la nouvelle mensu d'après vous? dois-je attendre fin mai et commencer début juin ?
en année incomplète mes cp sont décomptés en jour ouvrables ou jour ouvrés ? sachant que j'ai la petite 4 jours par semaine !!
merci de votre patience !!
#11 20-03-2008 10:44:26
donc d'après vous comment je dois faire car pour le moment je suis en année complète et en avril je vais prendre 1 semaine qui sera déduite de ma mensu et si je veux (en accord avec les parents bien sur) changer de mensualisation et partir sur une année incomplète de 46 semaines quand est-ce que je dois commencer la nouvelle mensu d'après vous? dois-je attendre fin mai et commencer début juin ?
en année incomplète mes cp sont décomptés en jour ouvrables ou jour ouvrés ? sachant que j'ai la petite 4 jours par semaine !!
merci de votre patience !!
si quelqu'un peut répondre à mon post merci !!!!