Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » vit on bien du metier dassistante maternelle
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-03-2008 13:14:03
- ninou26
- Membre
vit on bien du metier dassistante maternelle
bonjour
maman dune puce de trois ans et demi ;qui est rentree a lecole cette anene .. je pense peut etredemander lagrement pour etre assistante maternelle.
jai deja un cap petite enfance et jai deja garder des enfants pendant trois ans..; une bonne experience..
seulement voila je me demande si on vit bien du metier
perso cest une question importante pour moi car je paie 800 euros de loyer et jeleve seul ma fille donc que un salaire a la maison .
jai entendu dire le salaire etait de 500 euros par enfant ;je me demandais si cetait des prix fixe ;cela veut dire en tant quassistante maternelle ;on ne peut quappliquer ce tarif?
pourriez vous men dire plus sur tout ce qui concernes les tarifs
pour le reste je vais creer un autre sujet
merci davance
derniere question a paris recherche t on beaucoup dassistante maternelle?
24-03-2008 13:14:03
#2 24-03-2008 13:27:20
Re : vit on bien du metier dassistante maternelle
coucou je t'invite a parcourir le forum, il y as beaucoup de réponses sur se sujets!
il faut savoir que tout dépend l'accueil, en année complète ou incomplète, le nbr de jour par semaine, le nbr d'h par jour et par semaines, et bien entendu le tarif!
tout dépend aussi de ton département!
mais en principe lors d'un premier agrément le salaire n'est pas bien haut, car bien souvent on accorde 1 ou 2 enfant (là encore cela dépend de la décision de la puer)
tu peux tres bien avoir pour 1 enfant 200€ ou 600e net!
on ne peux pas te répondre plus, il y a tellement de critère qui diffère le salaire que c'est impossible a donner,
A+
![]()

#3 24-03-2008 13:28:01
bonjour,
il n'y a pas de tarif fixe pour les assistantes maternelles, il y a un minimum et un maximum.Le maximum permet aux parents de bénéficier d'une aide.
A paris, j'y étais avant, la demande est relativement importante et les tarifs élevés.Après tout dépend du secteur c'est comme partout.
Ensuite il faut savoir que souvent tu n'as q'1 agrément pour commencer et que au bout de 6 mois environ, ça dépend encore des secteurs, tu peux demanderune extension et donc avoir 1 2ème enfnat à garder.
Les débuts sont toujours difficiles avec 1 seul salaire.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
24-03-2008 13:43:03
#5 24-03-2008 14:44:00
Ninou , j t ai repondu a ton autre post ds " le metier d ass mat" ...pkoi avoir posté fois la meme question ds rubriques differentes ?!
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans ![]()
A y est , j garde une p tite
Pages : 1
Discussion fermée