Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-04-2008 15:29:46
aujourd'hui pas d'école!
ras le bol les filles.....
depuis début septembre mon titi qui est en moyenne section a sa maitresse absente encore une fois! depuis le début nous avons atteind les 2 mois d'absence!!! aucun remplaçant n'est prévu encore une fois.... sauf vendredi peut-être car c'est la fameuse sortie scolaire.... en tout cas , il n'ira pas, on est plusieurs parents qui le feront car n'être " peut-être un remplaçant pour une sortie aussi importante, il faut un minimum connaître les enfants, connaître le lieu de sortie..... et pour lundi , ce sera "pas sur un remplaçant!".... et vu comment s'est passé le carnaval de février ( il y a eu 1 enfant parti avec les pompiers pour coupure importante: aucun instit ne s'en ai rendu compte ! c'est moi qui leur en ai parlé! en plus ce jour là une petite de 3 ans est resté plus de 30 minutes hors de l'école, ils l'avaient oubliés! c'est une autre AM qui l'a fait rentré dans les locaux...); honnêtement , moi qui est encadré durant 18 ans groupes d'enfants, cette école me fait peur et je n'est plus confiance....( et je ne suis pas la seule!)
ce qui m'énerve, c'est qu'ils ne sont que 8 en MS dans cette classe ( classe à double niveau petite et moyenne), car l'autre instit en a déjà 29 ( lui il est très bien n'a jamais manqué un jour!). bref, ils vont être 8 en "retard" par rapport aux copains pour l'année prochaine. car en attendant c'est soit maison soit garderie...
heureusement qu'on est derrière pour le faire un peu travailler; moi je ne peux pas me permettre de la mettre dans le privé à mon grand regret.
donc ras le bol: son année est perdue même si c'est un maternelle, les bases qui auraint dues être acquises ne le seront pas toutes.
28-04-2008 15:29:46
#3 28-04-2008 15:38:37
Re : aujourd'hui pas d'école!
Bonjour Vevette,
je ne connais que trop bien cette situation.Ma grande est en moyenne section également et sa charmante maitresse a pris son congé mat:pas de remplacement,la maternelle n'étant pas prioritaire.Les enfants étaient dispatchés dans les classes (bonjour l'équilibre en ne sachant pas ce qu'on va faire de vous).Nous avons contacté la presse,fait des pétitions,des banderoles....Conclusion ,l'inspection académique s'est bougée les fesses.
Les moyens sont également séparés en deux groupes,l'autre c'est le directeur qui s'en charge.Ajourd'hui le maitre est malade:conclusion,42 dans l'autre classe mais pas d'enfant à la rue.
J'ai acheté plusieurs livres d'exercices niveau moyenne section,ma fille étant studieuse ça permet,les jours où l'école ne peut les accueillir,de "travailler" un peu.
Bon courage.

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
#4 28-04-2008 15:41:44
- Mirabelle 84
- Membre

- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
bonjour,
je comprends ta colère ! Un instit souvent absent et peu remplacé, c'est énervant. Ton titi n'est qu'en maternelle et le retard n'est pas dramatique ni irrattrappable (ma fille en 6ème n'a pas eu de prof de mat au 1er trimestre, juste un remplaçant 1 mois).
En revanche, ce qui m'inquiète le plus, c'est la sécurité !
Punaise, tu as bien raison de "boycotter" cette sortie si tu sens que ça ne va pas le faire !
Dommage que ce soient les enfants qui en patissent ....
28-04-2008 15:41:44
#5 28-04-2008 15:45:32
#6 28-04-2008 15:53:46
Sans parler de la "rupture" sociale.Même si,"ça n'est que des maternelle"ils aiment se retrouver,ils sont très attachés à leur instit et à leur ATCEM.Les balader de classe en classe,les mettre dans un coin ,les préparer pour l'école et arrivé devant la grille "rentrez-chez vous".Va expliquer au petit bout que tout ça n'est qu'un problème de fric
Bon sang de bois,l'école n'est pas une garderie!!!ils sont sensés apprendre des choses,non???
Si son maitre n'est toujours pas là demain,il "serait mieux que je la garde à la maison".Heureusement que j'y suis à la maison!!!!!!
Passe un petit coup de fil à l'inspection académique,sait-on jamais.....Parle leur des listes complémentaires (instit qui n'ont pas exercé mais qui doivent faire des stages obligatoires).
Grrrrrrrr....ça m'agace tout ça.

#7 28-04-2008 16:05:23
coucou les filles,
surtout le prenez pas mal mais l' école est obligatoire à partir de 6 ans et l'école maternelle et une exception française! il y a même un livre de sorti sur ce sujet qui fait polémique.
Il est vrai aussi que ce qu'on commence on le finit! Ils ont mis en place l' accueil des plus petits qu'ils s'y tiennent! C'est pas cool pour les enfants d'être trimballer de classe en classe!
Bon Courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#8 28-04-2008 16:11:49
Certes,Lycanthe,mais va leur expliquer aux ch'tits.On les met à l'école (avec larmes de séparation....)en leur disant qu'ils vont faire plein de choses,et on les retire "parce que ce qu'ils font n'est pas si important"....

#9 28-04-2008 16:26:57
Coucou,
oui je sais, pas facile à expliquer aux enfants.
Ma nièce levait ses parents même le dimanche pour y aller! ![]()
Je n'ai pas dit que ce qu'ils faisait à la maternelle ce n'était important!
Ma maman était instit en petite section de maternelle et je lui ai piqué (avec son accord) son livre de bord! Merci maman!
De plus quoiqu' ils fassent c'est toujours très important à leurs yeux!!
Il est vrai qu'il y a des lacunes dans le publique! Et le jours où j'aurais des enfants je changerais peut être d'avis, mais non au privé parce que l'école devrait pour tous pareil! sans élitisme déjà à cet age là!
Ce n'est que mon avis!
Pour revenir au post de Vévette, suis désolée pour son petit bout et heureusement que tu es à la maison!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
Pages : 1