Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-05-2008 18:56:15
- Nelita
- Membre
Obligation de sécurité dans logement
Existe t’il des obligations officiel de sécurité sur le logement pour la sécurité des enfants : Jardin fermé, hauteur de fenêtre, barrière en bas des escaliers…
02-05-2008 18:56:15
#2 02-05-2008 19:01:01
Re : Obligation de sécurité dans logement
bonjour ![]()
je ne crois pas qu'il existe de "textes officiels" sur le sujet, car les criteres changent selon la region
(sauf ce qui parait evident par exemple les barrieres en haut et en bas des escaliers, les produits menagers/de beaute/pharmacie hors de portee des enfants etc...)
le seul moyen de le savoir est d'appeller ta PMI
mais peut etre me trompe je ![]()
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#3 02-05-2008 19:07:24
bonjour,
tu trouveras ici quelques idées
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38088
après certaines puer demandent plus que d'autres....
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#4 02-05-2008 19:29:48
- myriem
- Membre

nelita , n'appelle pas ta pmi , n'allons pas leur donner d'autres idées nouvelles . Ton appart. est aux normes , sans doute. par le proprio. Déja , qu'ils ne savent plus quoi inventer , les rosiers , la marche d'escalier , les télés-commande , ta barrière acheté ds le commerce doit suffire , si aprés il faut qu'on les fasse faire sur-mesure....pfffff...utilise la logique de ce qui peut être dangereux , c'est tout , n'en rajoutons pas .......n'allons pas chercher le bâton pour nous faire battre.....!!!!!!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
02-05-2008 19:29:48
#5 03-05-2008 00:01:46
pour mon cas, voici ce qui s'est passé :
1.les médicaments doivent etre obligatoirement sous clé (meme s'ils sont dans une boite, placés très haut dans un placard, elle demande à mettre un verrou au placard.
2. Toutes les fenetres de l'étage (qui sont à hauteur standard je précise) doivent etre munies d'un système de sécurité.
3. Au jardin, aucun point d'eau (le baril qui récup l'eau de pluie, c'est non).
4. Barrière haut et bas de l'escalier, meme si l'escalier est inaccessible car barrière déjà mise.
5. les produits ménagers sous clé (en hauteur, ça ne suffit pas). Idem pour les produits qui se trouvent ds les toilettes (elle m'a fait retirer le désodorisant qui se trouvait posé SUR l'armoire de toilette, c'est à dire à une hauteur de 2mètres environ.
... voilà si ça peut t'aider...
bon courage ![]()
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#6 03-05-2008 00:07:15
... j'oubliais :
espace entre les barreaux de la rampe d'escalier : 10 cm, et la hauteur de sécurité : 1.20 cm.
elle m'a demandé si les voisins avaient un chien cat. 2...
bref... j'en passe...
le terme "hors de portée des enfants", j'ai appris que pour ma puer, ça veut dire TOUT SOUS CLE.
elle m'a demandé où étaient mes couteaux de cuisine, elle a vérifié une par une toutes les prises de la maison pour vérif si elles avaient été protégées, m'a fait ouvrir les toilettes, la penderie, le placard...
Bref.
bon courage... loool
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#7 04-05-2008 07:19:14
punaise mais qu'est ce qu'elles sont pointilleuses vos puers...
moi j'ai mis une barrière à la cuisine ça règle tout les soucis de tiroirs et placards, et pour le reste elle a demandé où sont les medocs etc... mais sans "fouiller" partout.
j'aurais pus mentir même!
on a même pas parlé des prises de courant!
seules verifications (2° visite) barrière à l'escalier de la terrasse et nb de sièges auto (il m'en manquait 2).
je vais lui offrir des fleurs dès qu'elle viendra à nouveau ![]()
#8 04-05-2008 08:25:43
Lorsque je suis allé faire la réunion d'information, ils m'ont donné un petit livret où il était écris les norme et les sécurité a observé pour l'acceuil d'enfant a son domicile. Il en sera peut être de même pour toi.