Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2008 09:16:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

J' adoooore la grève!...

Demain grève dans l'éducation, du coup comme je travaille pour beaucoup d'enseignants...seulement 2 h de travail de prévu! big_smile
C'est pas beau la vie?, pour une fois je ferai vraiment ce qu'on reproche aux assmats...je serai payée à ne rien faire! lol lol lol
(sauf pendant 2 h...bien sur!) mais le reste de la journée....cool! big_smile
Je vais en profiter parce que la semaine prochaine...oulàlà, va falloir prendre des vitamines! ...fini d'être payée à rien faire! lol ça me sera au moins arrivé une fois dans l'année! tongue
Et pour vous, c'est quoi les prévisions ?

605224n7suhdjsno.gif

14-05-2008 09:16:38

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2008 09:19:02

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Re : J' adoooore la grève!...

dragonette a écrit :

Demain grève dans l'éducation, du coup comme je travaille pour beaucoup d'enseignants...seulement 2 h de travail de prévu! big_smile
C'est pas beau la vie?, pour une fois je ferai vraiment ce qu'on reproche aux assmats...je serai payée à ne rien faire! lol lol lol
(sauf pendant 2 h...bien sur!) mais le reste de la journée....cool! big_smile
Je vais en profiter parce que la semaine prochaine...oulàlà, va falloir prendre des vitamines! ...fini d'être payée à rien faire! lol ça me sera au moins arrivé une fois dans l'année! tongue
Et pour vous, c'est quoi les prévisions ?

2 heures payées à rien faire lol

En plus si c'est l'heure de la sieste........ lol

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#3 14-05-2008 09:19:24

nounou coco
Membre
Site Web

bonjour

cool pour toi
moi pas de parents enseignants donc boulot boulot
profite bien de ta jounée

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#4 14-05-2008 09:19:58

Méline
Membre
Site Web

:lo:

eio16310.gif

14-05-2008 09:19:58

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2008 09:21:27

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
pour moi c'est le contraire..... wink
...instits en grève..donc pas d'école....
..donc tous les enfants à la maison  toute la journée....
....meme ceux des parents en grève....bah oui vont manifester...peuvent pas emmener les petits avec eux !!! lol

....mais c'est pour la bonne cause....et je les soutiens... big_smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 14-05-2008 09:31:25

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

coucou, ma fille de maternelle à grève mais ira quand même à la garderie qu'ils mettent en place... faut pas exagerer, mon mari bosse, moi aussi avec 3 loulous et quand on voit que la primaire ne fait pas grève, c'est qu' il y a vraiment des fainéants!!! mad

#7 14-05-2008 09:34:53

nanifafa
Membre
Site Web

coucou
et bien pour moi, demain mon bout va à l'école maternelle car sa maîtresse qui est aussi la directrice de l'école ne fait jamais grève.
par contre loulou n° 2 n'y va pas, donc chez nounou wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#8 14-05-2008 09:44:57

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

faire grève ne veut pas dire fainéant !!! faire grève veut dire, vouloir améliorer les choses, et je pense que quand tout nos enfants se retrouveront a 45 par classe, il sera trop tard pour râler  !!!

service minimum dans les écoles ? suis contre....

et les parents enseignants que j'ai iront manifester car on ne fait pas grève pour avoir un jour de repos!!!

signat10.gif

#9 14-05-2008 09:46:50

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Moi je n'aime pas les grèves , beaucoup de boulot en percpective car la mamn enseigante qui devait faire grève et rester chez elle va peut etre manifester donc j'aurai la puce je vais le savoir à 12h00 et une péri dont la maitresse fait elle aussi grève je ne sais pas s'il y a un service minimum et la mamn ne sait pas renseigner elle m'a directement demandé , donc dure journée vivement demain soir 18h15

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#10 14-05-2008 09:51:19

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Site Web

Cette grève est nécessaire
C'est pour l'éducation de nos enfants !!!
Que ça nous arrange ou pas, il faut comprendre que notre système éducatif est en échec, il faut donc faire quelque chose pour que nos petits aient toutes les chances de devenir grand !!!

245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

#11 14-05-2008 09:58:44

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

les enseignants font grève aussi chez moi mais c'est pour la bonne cause !!!

plus de boulot pour nounou mais plus de sousous !!! lol  lol

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#12 14-05-2008 10:00:10

nanifafa
Membre
Site Web

lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#13 14-05-2008 10:02:07

bbmanue
Membre
Site Web

Bonjour,

Je pense comme vous So.

Je ne suis pas encore assistante maternelle (demande en cours), mais je suis un parent et  en tant que parent, je me suis interrogée sur le bien fondé des mesures que veut mettre en place M. Darcos, et je suis tout à fait contre.
En tant que maman, je suis
- contre le changement des programmes sans concertation, alors que ceux dernièrement mis en place n'ont même pas été évalués
- contre le fait que la grande section de maternelle se voit transformer en cp
- contre la suppression programmée des petites et moyennes sections (là ce ne sera pas une journée de garderie à trouver, ce sera un an ou deux de plus aux parents de faire garder leur enfant, et en perdant tout le bénéfice pédagogique de notre école maternelle)
On dira: chouette un peu plus de boulot pour les ass mats?
- contre les stages de remises à niveau pendant les vacances scolaires (un enfant a droit et besoin de repos!)
- et en ce qui concerne les suppressions de postes... mon sils est déjà dans une classe de 31 élèves en maternelle... Jusqu'où ira-ton?

Je soutiens les grévistes et ne mettrais pas mon enfant à la "garderie" improvisée ces jours-là.
Si je n'avais pas mes enfants, j'aurais été manifester à leurs côtés, en soutien.

Dernière modification par bbmanue (14-05-2008 10:04:10)

#14 14-05-2008 10:03:38

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

moi je suis comme babou, enfant à la maison, loulou de prof également à la maison. Mais pour ma fille c'est tout bénéf, il y a 2 semaines elle était en vacances, ensuite c'était le pont du 8, là elle reprend le mardi, aujourd'hui une prof absente donc 2 heures de moins de cours, elle vient pour 2 heures de travail, demain tous ses profs font grève et elle fini vers le 25 juin car son collège est un établissement qui passe des examens, donc que du bonheur!

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#15 14-05-2008 15:28:58

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Site Web

ici personne ne fait grève mais tjs pas d'enseignant depuis plus de 3 semaines, alors pour nous rien ne change  yikes

disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

#16 15-05-2008 08:55:51

bbmanue
Membre
Site Web

vevette a écrit :

ici personne ne fait grève mais tjs pas d'enseignant depuis plus de 3 semaines, alors pour nous rien ne change  yikes

Je n'avais pas compris ce que vous vouliez dire, mais maintenant oui, en lisant votre autre poste.
C'est aussi pour ça que certains font grève et manifestent aujourd'hui: en supprimant les remplaçants et d'autres postes, votre cas risquerait de devenir de plus en plus fréquent malheureusement.
Bonne journée et courage.

#17 15-05-2008 09:51:31

astrid6
Membre
Site Web

Bon, ma fille est dans le privé (elle y est depuis la maternelle), et dans le privé, ils ne font jamais grève... Ca ne vous interpelle pas ? Elle est dans une institution qui va de la maternelle au bac, et bac pro. Ils ont une écoute formidable des élèves, quel que soit l'âge. Ma fille a eu une très forte baisse de régime en 3°, les profs et le CPE l'ont pris en charge, elle restait une heure de plus tous les soirs pour travailler (pas en permanence, mais dans le bureau à côté du CPE), avec les profs à sa disposition pour l'aider si nécessaire. Quand à leurs résultats, ils sont largement supérieurs au niveau national, et pourtant ils ne font pas de sélection à l'entrée...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#18 16-05-2008 08:34:28

bbmanue
Membre
Site Web

Bonjour
Je suis contente que vous puissiez payer pour votre fille une école privée. Leur seule sélection est effectivement financière ;-)
Bravo pour la réussite de votre fille.

#19 16-05-2008 11:12:46

astrid6
Membre
Site Web

Et bien, désolée, mais la sélection n'est pas financière... Il y a plusieurs tarifs, un tarif minimum pour ceux qui ne peuvent pas payer plus, et après on donne ce qu'on veut. Et dans certains cas, il peut même y avoir gratuité. Toutes les écoles privées ne sont pas des pompes à fric, loin de là. De toute façon, ça ne me dérange pas du tout de payer et de faire des sacrifices pour le bien-être de ma fille. J'ai trop d'exemples autour de moi de personnes qui nous disent "ah mais oui, mais le privé c'est cher, etc, etc..." Alors, en général, je leur demande : tu fumes ? Combien de paquets par jour ? Et quand on fait le compte, ils dépensent plus en cigarette que ce que je dépense pour l'école de ma fille... L'éducation des enfants, c'est un choix. Après sa terminale, elle ira également en école privé pour préparer son bac pro esthétique. Je sais déjà que ça va me coûter 4000 € l'année. OK, c'est cher, ben je m'acheterai un peu moins de fringues (et encore j'en achète pas beaucoup !), on fera l'impasse sur d'autres choses. C'est pas grave. Par contre, ce que je sais, c'est qu'à la sortie de cette école, toutes les élèves trouvent immédiatement du travail, vu la notoriété de l'école. Et alors... je le sais et je le prévois.
Pour info, elle n'a fait qu'une seule année dans le public, le CE1 (on avait déménagé entre-temps) à l'école du village. Elle sortait de CP (en privé) et savait parfaitement lire et écrire, elle lisait des livres de la collection rose. Et en début d'année, j'ai eu la surprise d'apprendre qu'elle était la seule de la classe à savoir lire. Les autres étaient encore en train d'apprendre (pas grave, d'après la maîtresse puisqu'ils ont jusqu'à la fin du CE1 pour apprendre). Ce qui fait qu'elle n'a strictement RIEN FAIT de l'année scolaire. Mais rien de rien.  J'ai du lui faire faire tout le programme du CE1 à la maison car la maîtresse ne voulait pas faire d'effort...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#20 16-05-2008 14:19:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Puisque tu peux le faire astrid , tu as raison. smile
Mes 2 gars ont raté leur CP à cause de la fameuse méthode globale mad donc j'ai appris à lire à ma fille avant le CP avec les bonnes vieilles syllabes... smile
Donc, moi c'est au CP que ma fille n'a rien fait! lol puisqu'elle savait lire! Elle s'est ennuyée mais au moins elle n'a pas eu les problèmes de ses frères. smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB