Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-05-2008 16:15:14
école pas avant 5 ans ?
pour celles qui ont suivi mes aventures de pétitions, d'articles de presse etc....
j'ai une info....bruits qui courents depuis un moment déjà...
donc mécontent l'inspecteur acad*** s'est pointé à l'école; il parait qu'il a été assez sec avec tous les instits mécontent de la pétition et de l'article du journal et a dit au directeur " je cite" qu'il fallait s'attendre à ce que les classes de petites et moyennes sections soient supprimés à l'avenir( cause: suppressions de poste par le gouv)ce qui permettrait de ne plus avoir le problème de non remplacements d'instits!!!
avait vous eu aussi ses echos ou ce n'est que dans l'esprit de la colère qu'il a dit cela? ou suite au livre " on doit fermer les maternelles".....car si cela se faisait les parents n'ayant plus d'aides pour faire garder les enfants, ce serait kata pour eux....
21-05-2008 16:15:14
#2 21-05-2008 16:16:21
Re : école pas avant 5 ans ?
C'est comme cela dans certains pays européens ....

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 21-05-2008 16:17:07
pour celles qui ont suivi mes aventures de pétitions, d'articles de presse etc....
j'ai une info....bruits qui courents depuis un moment déjà...donc mécontent l'inspecteur acad*** s'est pointé à l'école; il parait qu'il a été assez sec avec tous les instits mécontent de la pétition et de l'article du journal et a dit au directeur " je cite" qu'il fallait s'attendre à ce que les classes de petites et moyennes sections soient supprimés à l'avenir( cause: suppressions de poste par le gouv)ce qui permettrait de ne plus avoir le problème de non remplacements d'instits!!!
avait vous eu aussi ses echos ou ce n'est que dans l'esprit de la colère qu'il a dit cela? ou suite au livre " on doit fermer les maternelles".....car si cela se faisait les parents n'ayant plus d'aides pour faire garder les enfants, ce serait kata pour eux....
coucou vevette! ici aussi ils en parlent carrement de supprimer la maternelle a coté de chez moi dans l ain ! puf!!! n importe quoi!
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#4 21-05-2008 16:22:45
vevette a écrit :pour celles qui ont suivi mes aventures de pétitions, d'articles de presse etc....
j'ai une info....bruits qui courents depuis un moment déjà...donc mécontent l'inspecteur acad*** s'est pointé à l'école; il parait qu'il a été assez sec avec tous les instits mécontent de la pétition et de l'article du journal et a dit au directeur " je cite" qu'il fallait s'attendre à ce que les classes de petites et moyennes sections soient supprimés à l'avenir( cause: suppressions de poste par le gouv)ce qui permettrait de ne plus avoir le problème de non remplacements d'instits!!!
coucou vevette! ici aussi ils en parlent carrement de supprimer la maternelle a coté de chez moi dans l ain ! puf!!! n importe quoi!
mais je crois qu'il faut s'en inquiéter car que va t'il se passer alors.....déjà qu'on a du mal à joindre les 2 bouts mais si on doit ajouter des gardes à la journée sans avoir d'aides .....
y aura t'il alors comme je l'ai vaicu avant des projets passerelles entre les écoles et les HG ou crèches? donc si c'est le cas, il va falloir constuire des structures et créer des emplois.....et payés par qui?......
21-05-2008 16:22:45
#5 21-05-2008 16:26:33
violet a écrit :vevette a écrit :pour celles qui ont suivi mes aventures de pétitions, d'articles de presse etc....
mais je crois qu'il faut s'en inquiéter car que va t'il se passer alors.....déjà qu'on a du mal à joindre les 2 bouts mais si on doit ajouter des gardes à la journée sans avoir d'aides .....
y aura t'il alors comme je l'ai vaicu avant des projets passerelles entre les écoles et les HG ou crèches? donc si c'est le cas, il va falloir constuire des structures et créer des emplois.....et payés par qui?......
de plus ils ferments les centres aérees ici l enfer!
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#6 21-05-2008 16:30:14
arrêt violet.................. tu me fais peur..............
il y a une époque, nous avons bousté le CG du coin pour avoir des aides car bcp risquaient de fermeture à cause des charges......le CG a l'époque nous traitait de mauvais gestionnaires!!!!
ça m'est restée tjs de travers.... ![]()
#7 21-05-2008 16:54:45
arrêt violet.................. tu me fais peur..............
il y a une époque, nous avons bousté le CG du coin pour avoir des aides car bcp risquaient de fermeture à cause des charges......le CG a l'époque nous traitait de mauvais gestionnaires!!!!
ça m'est restée tjs de travers....
sur 3 centres les 3 vont mal!, le 1 a fermer et ils parlents de fermer les autres! ca va etre dur dur pour les parents! car ici c est déja dur de trouver un nounou! beaucoup de demandes! cest la follie! j en est eu 20 en 2 mois
Dernière modification par violet (21-05-2008 16:55:28)
#8 21-05-2008 17:50:13
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
hier soir, ils ont effectivement parlé d'un rapport démontrant que nos écoles maternelles n'apportent rien niveau scolarité des enfants.
Nous sommes en mauvaise position , nos enfants en savent beaucoup moins et ont de moins bons résultats que les autres pays européens qui n'ont pas de maternelle! ![]()
#9 21-05-2008 19:29:10
mais la maternelle sera obligatoire (à 3 ans ) dès la rentrée prochaine... faudrait accorder les violons là ... ![]()
et pus c'est bon pour les nounous pour 1 fois ![]()
et les aides sont maintenues jusqu'aux 6 ans des enfants,elle ne seront peut être plus réduites à 3 ans... peut être.
mais cette info j'y crois pas trop... ![]()
#10 21-05-2008 19:52:59
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#11 21-05-2008 20:04:13
Oui ça fait un moment qu'on parle de supprimer l'école des touts petits, puis des petits et bientôt des moyens....
D'ailleurs le gouvernement commence a s'attaquer a la réforme de l'école maternelle !!!
On sait que l'école est obligatoire a partir de 6 ans, c'est d'ailleurs pour cette raison que les enseignants absents en maternelle ne sont pas remplacé en priorité ....
Il est donc nécessaire que chaque parents d'élèves se sentent un peu plus concerné par l'école de son enfant, car beaucoup posent leurs loulous et ne se posent aucune question quant au devenir de l'école.....
A chaque grève c'est l'enfer, les parents deviennent fous furieux, mais les grèves sont nécessaires pour montrer que ça ne va plus et que surtout ça ne va pas aller en s'arrangeant!
30-35-40 par classes en maternelle, primaire etc.... et ça va être de pire en pire. C'est maintenant qu'il faut se mobiliser...ok j'avoue je fais de la propagande, et je ne devrais pas alors j'arrête là !
Donc pour répondre a ta question vevette
, oui dans peu de temps il n'y aura plus de petite section, voir de moyenne section
#13 21-05-2008 21:42:38
- katiouchka
- Membre

- Lieu : willer-sur-thur
- Site Web
#14 21-05-2008 22:11:57
Vous me faites flipper!!! ils ne vont quand meme pas faire ça, hein??
Ma fille devrait rentrer l'année prochaine, j'espère qu'ils ne supprimeront pas les maternelles, et, ils iront où tous ces enfants?
Parce qu'ici c'est déja la pénurie d'assmat, alors je n'imagine meme pas!!!
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#15 22-05-2008 07:44:36
eh ben...
alors come dit so (qui a raison!) nous devons nous mobiliser!
écoute 4i c'est suite à mon coup de g***** que j'ai eu l'info; le directeur de l'école me l'a dit suite à la venue " surprise" de l'inspecteur, par rapport au fait que j'ai fait une pétition et contacter un correspondant de presse ( l'article était génial!)......
ici il était prévu d'ouvrir un eautre classe maternelle l'année prochaine, j'espère que tout ne va pas être remis en cause et t'imagine, en plus pour les parents des enfants qui devaient être scolarisés et nous qui nous sommes engagés avec d'autres famillles..... j'espère que si ça se fait ça ne sera pas sur cette rentrée là que tout le monde puisse se retourner .....
#17 22-05-2008 07:47:26
ça risque d'etre ... la panade !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#18 22-05-2008 08:37:26
4i a écrit :eh ben...
alors come dit so (qui a raison!) nous devons nous mobiliser!écoute 4i c'est suite à mon coup de g***** que j'ai eu l'info; le directeur de l'école me l'a dit suite à la venue " surprise" de l'inspecteur, par rapport au fait que j'ai fait une pétition et contacter un correspondant de presse ( l'article était génial!)......
ici il était prévu d'ouvrir un eautre classe maternelle l'année prochaine, j'espère que tout ne va pas être remis en cause et t'imagine, en plus pour les parents des enfants qui devaient être scolarisés et nous qui nous sommes engagés avec d'autres famillles..... j'espère que si ça se fait ça ne sera pas sur cette rentrée là que tout le monde puisse se retourner .....
pardon, je ne voulais pas dire que tu donne une mauvaise info !!!
mais que cette info (qui circule depuis 1999 = voir suur le net sous "maternelle supprimée) n'est pas prète d'être au gout du jour ![]()
excuse moi encore ...
ce matin la directrice de la maternelle m'a dit que notre école n'est pas concernée pour le moment mais que c'est un sujet chaud depuis qq années...
mais je suis sure que si le gouvernement y trouve son compte, ils ne voudront pas tenir compte des enfants, des parents et des nounous! comme toujours!
et je te felicite pour ton combat (pas facile) et tu peux être fière de toi ![]()
bravo .
#19 22-05-2008 10:07:40
#20 22-05-2008 11:04:16
C'est déjà vrai dans certaines villes (je crois que sur Toulon les enfants ont du mal à rentrer avant 4 ans à l'école par manque de place)
Et nous, nous venons de répondre en temps que parents d'élève à un questionnaire départemental (35) sur les solutions possible de garde des enfants de 3 ans au cas ou l'école n'assurerait plus. Ce n' est apparemment qu'une hypothèse pour le moment... Mais si les asso s'en mêlent c'est qu'il y a quelque chose.....
![]()

Pages : 1