Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-06-2008 11:03:12
Désolée, encore les congés :(
Ca y est moi aussi je suis perdue pour les congés payés.
Je n’ai pas encore de contrat mais je voudrais que ça soit bien clair pour moi quand le moment de signer arrivera.
Donc si j’ai bien compris. Si je commence un contrat en année incomplète en septembre 2008 et jusqu’au 30 mai 2009, sur mon salaire, aucun congé ne me sera payé. Mais j’aurais cumulé 9 x 2,5 = 22,5 jours soit 23 jours. A partir de juin 2009, je ferais le calcul de mes salaires brut de septembre 08 et mai 2009 que je divise par 12, je prends 1/10eme de ce montant qu’il faudra rajouter à mon salaire chaque mois de juin 2009 à mai 2010. Et il faudra recommencer ce calcul en juin 2010.
Mais à la fin de mon contrat, les parents me devront les 1/10eme du salaire total de l’année.
Peut-on avec l’accord des parents, faire le calcul : salaire sept 08 à mai 09 diviser par 9 mois et prendre 1/10e et l’ajouter chaque mois dès le premier mois ? Pour éviter justement la grosse somme de fin de contrat ? Peut-on le faire légalement surtout.
Merci beaucoup pour vos réponses.

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
21-06-2008 11:03:12
#2 21-06-2008 15:13:07
- carolinec29
- Membre

- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Re : Désolée, encore les congés :(
. Si je commence un contrat en année incomplète en septembre 2008 et jusqu’au 30 mai 2009, sur mon salaire, aucun congé ne me sera payé. Mais j’aurais cumulé 9 x 2,5 = 22,5 jours soit 23 jours. A partir de juin 2009, je ferais le calcul de mes salaires brut de septembre 08 et mai 2009 que je divise par 12, je prends 1/10eme de ce montant qu’il faudra rajouter à mon salaire chaque mois de juin 2009 à mai 2010.Non, tu divise par 12 ok et le résultat est à rajouter chaque mois au salaire
Et il faudra recommencer ce calcul en juin 2010.OUI
Par contre, ce dont tu parles c'est le réglement aux 1/12ème, peut-être que les parents ne souhaiterons pas te régler de cette façon.
Tu peux aussi être régler aux 10% chaque début le début du contrat
à la prise principale des congés
en intégralité au mois de juin
au fur et à mesure de la prise des congés
C'est à toi de voir avec eux, ce que tu souhaites et ce qu'ils préférent.
Voilà.
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.![]()
#3 21-06-2008 15:37:41
Bonjour
alors tu prends tes salaires (hors indemnités) de s 08 à mai 09, tu aditionnes et la tu calcul 10%
Par exemple tu trouves 4500 € de salaires, ça te donne 450 € de CP.
Après soit tu te les fait réglé en une seule fois, st en 12 (a rajouter a la mensualisation.) donc 37.50 € par mois en plus.
Voilà et bon week-end !
#4 21-06-2008 16:08:30
Merci beaucoup mais est-il légalement possible de le faire par anticipation. Pour éviter les sommes importantes à débourser pour les parents en fin de contrat.
Je sais que des parents le font, ma belle-fille m'a dit qu'elle le fait avec son ass. mat. mais est-ce légal.
J'aimerai bien que les choses soient faites dans la légalité pour éviter tout conflit ultérieur. Merci.
Bon week-end ensoleillé à toutes et tous ![]()
Dernière modification par Poup (21-06-2008 16:09:11)

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
21-06-2008 16:08:30
#6 21-06-2008 17:51:45
- carolinec29
- Membre

- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Ce n'est pas indiqué dans les textes, mais c'est accepté sans probléme !!!
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.![]()
#7 21-06-2008 18:44:54
Merci les filles, je ferais comme ça.

Pages : 1
Discussion fermée