Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-07-2008 17:38:44
plaques d'immatriculation estes vous pour ou contre?
nous etions de sorti aujourd'hui tout les 2 avec mon mari est sur l'autoroute je regardais les plaques des voitures et je trouve que c'est dommage de tout change je pensais a vous en les regardant et je me disait tient c'est la region de et de mon cote j'aime bien m'imagine d'ou vient la voiture qui est devant je vous ai mis des photos
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥

20-07-2008 17:38:44
#2 20-07-2008 17:46:34
#4 20-07-2008 18:21:26
Re : plaques d'immatriculation estes vous pour ou contre?
Ben déjà que je vois pas si c'est à plus de 5 m, alors là... oui, c'est dommage, une façon amusante d'apprendre les départements aux enfants (mais c'est vrai que l'éducation nationale doit estimer que de toute façon, ça ne sert plus à rien d'apprendre les départements !).
Rien n'est grave, y a toujours pire.
20-07-2008 18:21:26
#6 20-07-2008 18:42:32
- papillotte
- Membre

- Lieu : isère
- Site Web
contre!!!!!
il y a des choses beaucoup plus importantes que ce changement!!!
par exemple : revoir la convention collective des assistantes maternelles
![]()
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#7 20-07-2008 18:47:21
- nounou3535
- Membre

- Site Web
#8 20-07-2008 18:49:14
Ben déjà que je vois pas si c'est à plus de 5 m, alors là... oui, c'est dommage, une façon amusante d'apprendre les départements aux enfants (mais c'est vrai que l'éducation nationale doit estimer que de toute façon, ça ne sert plus à rien d'apprendre les départements !).
l'education nationale n'a rien à voir avec les immatriculations des voitures ![]()
ce ne sont pas eux qui decident ![]()
#10 20-07-2008 18:51:56
Le numéro minéralogique, en noir sur fond jaune, sera composé d’une série de sept caractères (maximum), chiffres et lettres, formés de trois blocs bien séparés les uns des autres: 2 lettres maximum, 3 chiffres maximum et 2 lettres maximum, par exemple: AA 123 AA en caractères noirs. La première immatriculation attribuée sera donc “A 11 A” et la dernière “ZZ 999 ZZ”.
Les plaques comporteront, à gauche, en jaune sur fond bleu, l’identifiant européen (cercle de 15 étoiles) avec, en dessous, la lettre »F» pour »France», en blanc.
L’identifiant départemental de l’immatriculation (les deux derniers chiffres sur les plaques actuelles), ne sera plus systématique. Le propriétaire aura la possibilité de rajouter une référence géographique (régionale, départementale ou les deux) pourra être ajoutée. Elle s’inscrira alors à droite du numéro, en symétrie du logo européen, en caractères blancs sur fond bleu. Cet ensemble de lettres et de chiffres sera attribué »d’une manière chronologique et non aléatoire, dans une série nationale unique» et les plaques minéralogiques auront une dimension unique.
Ce nouveau système devrait »permettre un contrôle renforcé des plaques minéralogiques de la part des forces de l’ordre, avec une meilleure traçabilité», estime le ministère de l’Intérieur. Il devrait apporter une simplification des démarches administratives des automobilistes, un allègement des tâches de l’administration et une meilleure lutte contre la délinquance automobile en améliorant l’efficacité des contrôles des forces de l’ordre.
#13 20-07-2008 18:53:44
- ma tristine
- Membre

- Lieu : 44
- Site Web
Bonjour,
Comme vous les filles je trouve cela dommage. En effet quand nous faisions 1 grande balade ou en vacances les enfants s'amusaient, ils se donnaient 1 certains temps ( 10à 15mns) et celui qui avait le plus grand nombre de n° bien sûr après il fallait donner argument alors comme souvent je ne conduisais pas je faisais "l'arbitre" et au moins cela avait 2 avantages le silence et la géographie
![]()
Dernière modification par ma tristine (20-07-2008 18:54:33)
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#15 20-07-2008 19:13:18
l"'education nationale n'a rien à voir avec les immatriculations des voitures smile
ce ne sont pas eux qui decident."
Je sais bien 4i, mais qu'ils ne font pratiquement plus de géographie en classe, c'était un bon moyen pour apprendre les départements !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#16 20-07-2008 19:31:06
Bonjour,
Comme vous les filles je trouve cela dommage. En effet quand nous faisions 1 grande balade ou en vacances les enfants s'amusaient, ils se donnaient 1 certains temps ( 10à 15mns) et celui qui avait le plus grand nombre de n° bien sûr après il fallait donner argument alors comme souvent je ne conduisais pas je faisais "l'arbitre" et au moins cela avait 2 avantages le silence et la géographie
![]()
![]()
![]()
avev nos enfants nous faisions pareil et mes parents de meme avec mes freres et soeur on leur mettra des jeux video dans les mains pour les occupe un peu
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥

#17 20-07-2008 19:32:48
et sur quel numero vous voulez lance des tomates ?,......................
la bretagne!!!
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#18 20-07-2008 19:41:10
- ma tristine
- Membre

- Lieu : 44
- Site Web
cath26 a écrit :et sur quel numero vous voulez lance des tomates ?,......................
la bretagne!!!
qu'est ce qu'elle t'a fait la Bretagne?????
Et pour les jeux vidséos c'était pas possible tout comme lire car çà leur donnait des nausées (changes jusqu'à l'âge de 10ans au moins)
et 1 fois arrivé en vacances premier travail démonter le siège auto et laver la housse très agrréable
![]()
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#19 20-07-2008 20:13:04
l"'education nationale n'a rien à voir avec les immatriculations des voitures smile
ce ne sont pas eux qui decident."
Je sais bien 4i, mais qu'ils ne font pratiquement plus de géographie en classe, c'était un bon moyen pour apprendre les départements !
je n'ai l'experience que de mes enfants, (11 et 8 ans1/2, mais ils font bien de la geographie (mon fils deteste, comme moi à son age
) et c'est vrai que pour ma fille qui quitte l'école primaire elle n'a jamais eu les n° de departement à apprendre...
je ne m'en etait pas rendu compte ![]()
par contre depuis le forum je suis bien plus au fait ![]()