Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » cafard
Pages : 1
#1 28-07-2008 14:35:29
cafard
Bonjour à tout le monde enfin à celles qui ne sont pas encore parties en vacance,ce matin j'ai emmené mon fils de 9 ans en camp et cela me donne le cafard car c'est la première fois qu' li part sans nous, il n'est pas très loin de la maison ,30 km environ, mais bon quand meme ,c'est le petit dernier et la maison me semble déjà bien vide.C'est ma dernière semaine de travail et j'ai en garde qu'une petite puce alors que tout juillet j'en avais 4 à garder,heureusement que mon fils était content ,car si il aurait tiré une tete de 10 mètres de long je pense qu'il serait revenu avec moi,pouquoi est-ce que c'est si difficile de laisser nos enfants prendre un petit peu d'indépendance? je suis peut-etre trop mère poule?
28-07-2008 14:35:29
#2 28-07-2008 14:38:31
- moumoune78
- Membre

- Lieu : a la rochelle
- Site Web
Re : cafard
nous sommes tous pareil des que nos enfants sont vont c'est tres dur pourtant ça leur fai du bien de quitter papa/maman alor ne t'inquiete pa il aura plein de choe a te dire au retour ![]()
#3 28-07-2008 14:42:55
bonjour soleila,
Comme toi, je voulais faire partir mes 2 enfants en camp, mais pas eu le courage de m'en séparer. Je l'ai fais une fois, mais c'était avec mes parents, donc pas pareil. C'est dur au début, mais ensuite tu te dis qu'ils sont bien et toi tu peux te reposer, reprendre des forces quand il reviendra. Tu verras vous serez très heureux de vous retrouver, et il aura pleins choses à te raconter.
Courage, ça passe vite.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#4 28-07-2008 14:43:29
- nounou3535
- Membre

- Site Web
je sais ce que tu veux dire et ce que tu ressents. je sui exactement pareille, laisser ma fille rentrer du collège seule a été une expérience pas facile à surmonter. Quand elle doit rentrer seule j'ai les yeux rivés sur la pendule. Le tout c'est de prendre sur soi et ce dire que nops enfants grandissent. Mère poule c'est indéniable je le suis, c'est aussi ma dernière, je crois que je ne changerai jamais. Courage.
Je précise que mon autre fille qui a pourtant 20 ans, et qui habite à 200km pour ses études, j'ai besoin de l'avoir au tel tous les jours.
Ce sont mes poussins...
28-07-2008 14:43:29
#5 28-07-2008 14:43:34
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
#6 28-07-2008 14:57:38
Et bien, moi, je ne suis pas mère poule du tout, et pourtant j'adore ma fille (je me suis battue 3 ans pour l'avoir, et je n'en ai qu'une !)... mais depuis sa naissance (et même avant), je sais qu'elle ne m'appartient pas, que mon rôle de mère est de l'amener le mieux possible vers l'indépendance... Donc, très tôt, nous avons pris l'habitude de nous en séparer, elle n'avait pas un an, mes parents sont venus la garder chez nous (pour ses repères) et nous sommes partis 4 jours à Florence avec mon mari. Ca nous a fait un bien fou, et depuis nous recommençons tous les ans, ne serait-ce qu'un week-end. Elle, elle va chez mes parents, ou chez ses grands-parents (plus maintenant, elle est trop grande ! à 16 ans 1/2), maintenant, elle va chez des copines. A 4 ans, nous l'avons mise dans un avion pour Paris pour voir ses grands-parents, seule... Elle était ravie. Nous un peu moins, mais elle était tellement heureuse ! C'est l'essentiel. Elle est allée dormir chez une copine dès la maternelle, et depuis, ça n'arrête pas ! On a aussi beaucoup de copines et copains qui viennent dormir à la maison (heureusement, j'ai une grande salle de jeux qui fait dortoir !). Là, par exemple depuis vendredi, elle est chez un copain avec d'autres copines et copains, aujourd'hui, ils sont dans un parc forestier (où on grimpe dans les arbres !), elle rentre ce soir car demain, elle fait du baby-sitting. Et jeudi, elle a plusieurs copines et copains qui viennent, ils vont camper dans le jardin ! C'est l'été, c'est normal, elle vit sa vie d'ado sous nos yeux et c'est formidable...
Et quand elle n'est pas là, ou nous absent, je ne l'appelle pas systématiquement tous les jours, je sais que ça va la gonfler, je préfère attendre qu'elle m'appelle elle !
Bon, bien sûr, je pense aussi que ça vient de mon éducation, ma mère nous a élevé comme ça, nous a toujours dit qu'elle préférait nous savoir heureux à 15 000 kms (ce qui est arrivé à deux de mes soeurs et un de mes frères), que malheureux à sa porte... Et elle a raison !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#7 28-07-2008 14:57:56
tu sais moi aussi j'aurai beaucoup de mal, mais actuellement mon fils de 6 ans s'ennuie il appréhende le centre de loisirs.(en plus fallait les inscrire avant).. mais il serait content d'y aller tellement il s'ennuie, et c'est seulement maintenant qu'il s'en aperçoit et moi aussi, si j'avais su je l'aurai inscrit !!!!
#8 28-07-2008 16:48:29
je les gardés longtemps aussi mais il y a 3 ans on les inscrit en colo pour 15 jours et depuis, tous les ans. Ils sont ravis, à 11 et 14 ans, ils voulaient partir plus longtemps cette année ! ils ont pris confiance en eux et ont appris à aller vers les autres, des enfants qu'ils ne connaissent pas. Sans compter qu'ils doivent participer à toutes les tâches : débarrasser, ranger, faire leurs lits... C'est une excellente expérience et s'ils sont amenés à partir pour leurs études ou autre, je pense que ça les aidera. Et nous, la maison est très silencieuse mais ça me permet de souffler aussi (ils sont toujours avec nous), de faire un grand ménage de printemps, de ranger,... et on se fait deux fois plus de bisous en rentrant ! ils arrivent à un âge ou ils ont besoin de leur espace et nous aussi ! une fois par an, c'est une bouffée d'oxygène et pourtant on adore nos enfants !
#9 28-07-2008 16:52:31
Et oui, Garonne, c'est une respiration indispensable pour un couple. Comme je le dis souvent : une famille, c'est d'abord un couple. Si on occulte le couple, il ne restera plus de famille... J'ai trop d'exemple de séparation autour de moi (surtout en ce moment) car les gens oublient de penser à leur couple. Les enfants partiront, il restera le couple. S'il a disparu, il n'y aura plus rien... Et ce n'est pas de l'égoïsme, ma fille me remercie de lui donner sa liberté (surveillée, bien sûr !).
#10 28-07-2008 16:57:25
eh ben... hier j'ai déposé les miens chez belle maman ![]()
pour 8 jours (à cause des travaux... tu parles d'une excuse
)
1ère fois depuis + de11 ans qu'il n'y a pas d'enfants autour de moi
aucun enfant!!! mais c'est nuuuuuuuuuuuuuuuu l !!!!!)
je tourne en rond entre 2 corvées...
je guette msn (belle maman est une cyber mamy!!)...
ils sont tellement occupé qu'ils n'ont pas 2mn pour moi ![]()
tant mieux ![]()
mais grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
(on a dit pas de tel. ni web cam... juste msn !)
ils me manquent mes bébééééééééééééééééééééééés !!!!!!!!!!!!!
#13 28-07-2008 17:21:54
tu as de la chance qu'ils puissent passer du temps avec leurs g rands parents, pour ma part, ça n'est jamais arrivé et ça n'arrivera jamais et je le regrette. mais c'est comme ça alors je ne veux pas surprotéger mes enfants, la colo, mon mari n'était pas chaud mais maintenant il voit le résultat et il approuve entièrement. C'est bénéfique pour tout le monde même si on trouve la maison horriblement vide et qu'on tourne un peu en rond !!
#14 28-07-2008 17:26:33
T'inquiète, Garonne, à force de tourner en rond, vous allez finir par vous rencontrer, toi et ton mari ! Faites-vous une sortie en amoureux, ou même seulement un dîner en tête-à-tête, un peu romantique... ça peut finir bien !
#16 28-07-2008 20:07:07
eh ben... hier j'ai déposé les miens chez belle maman
pour 8 jours (à cause des travaux... tu parles d'une excuse)
1ère fois depuis + de11 ans qu'il n'y a pas d'enfants autour de moiaucun enfant!!! mais c'est nuuuuuuuuuuuuuuuu l !!!!!)
je tourne en rond entre 2 corvées...
je guette msn (belle maman est une cyber mamy!!)...
ils sont tellement occupé qu'ils n'ont pas 2mn pour moi
tant mieux
mais grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr(on a dit pas de tel. ni web cam... juste msn !)
ils me manquent mes bébééééééééééééééééééééééés !!!!!!!!!!!!!
:lol: j'adore!!!!
je vais beaucoup moins adorer le mois d'aout car ça va être mon tour, mais ce sera que 5 jours.... 5 longs jours,
ouiiiinnnnn....
#17 28-07-2008 21:17:06
- nounou3535
- Membre

- Site Web
chacun conçoit sa vie comme il veut où comme il peut. Ma fille respire correctement 100% taux d'oxygénation. Je suis mère avant tout et ne porte aucun jugement sur personne. Suis mariée depuis 24 ans et nous arrivons malgré tout à avoir des moments d'intimités. Comme quoi il est facile de concilier les deux. Bonsoir à toutes
#19 29-07-2008 22:04:29
Tout à fait, Stine ! Et à 23 ans, ton fils est maintenant un grand garçon ! A 20 ans, un de mes frères est parti travailler un an en Arabie Saoudite pour gagner assez d'argent pour se marier... un autre de mes frères est parti faire son service militaire (un service long) 18 mois en Nouvelle Calédonie, il est revenu et il est reparti aussi sec car il avait trouvé une copine et un boulot. Ma mère, fine mouche, lui a pris un aller-retour "open" en lui disant "si ça va pas, tu rentres"... il est rentré 6 mois après, la copine l'avait largué et le boulot n'était pas si terrible que ça... Mais s'il ne l'avait pas essayé, il aurait peut-être regretté toute sa vie ! Et une de mes soeurs vie depuis 20 ans sur un voilier avec son mari (avant avec ses enfants, mais maintenant, ils sont grands, ils vivent leur vie), ils font le tour du monde... donc on est parfois resté 2/3 ans sans les voir ! L'essentiel est qu'ils soient heureux, non ?
Pages : 1
- Accueil
- » Pause café
- » cafard