Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-07-2008 10:32:06
salette de bestiolle ! :-(
Coucou les filles !
Mon petit garcon de 2.5 ans s'est fait piquer par une guepe ou une abeille en sortant de la piscine ! ![]()
Je me suis fait piquer une seule fois vers l'age de 11 ans, et je me souviens encore comment ca faisait mal ! ![]()
Pauvre bonhomme, en plus, je n'avais jamais retire de dart.........et bien sur, c'est dans ces moments ou on ne trouve pas ce qu'on cherche (la pince a epiler ) !
Il a hurle ! ![]()
Du coup, j'ai du lui retirer avec l'ongle, et direct la pharmacie pour voir si j'avais tout bien enleve ( apparement oui) !
A la pharmacie, j'y ais croise mon medecin (un super medecin) qui l'a osculte et m'a donne de quoi le soulager !
Qd je suis rentrais a la maison, son petit pied etait tout rouge et son petit (tout petit a 2.5 ans) orteil etait tres gonfle ! ![]()
Apparement, ce matin au reveil, il va mieux !
Il a etait courageux mon petit bonhomme ! ![]()
Voila, juste pour faire partager mon "petit" coup de peur, car c'etait la premiere fois !
![]()
29-07-2008 10:32:06
#3 29-07-2008 10:40:05
Re : salette de bestiolle ! :-(
bein dîtes donc les filles, c'est la loi des séries. je déteste ces bestioles auxquelles je suis allergique. Au fait ça sert à quoi les guêpes dans la nature ?
j'avais oublié ton enfant. des gros bisous qui guérissent tout ![]()
Dernière modification par artemis (29-07-2008 10:41:33)
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
29-07-2008 10:40:19
#5 29-07-2008 10:43:31
coucou, mon fils s'est fait piqué par une de ces vilaines bêtes il y a 15 jours!! son bras était tout enflé, et l'inflamation s'était bien propagée
pas grand chose à faire une fois le dar retiré, à part désinfecter!! bon courage à ton loulou quoique le plus dur est passé
bisouxxxx...
#6 29-07-2008 10:49:00
Merci les filles ! ![]()
La, il court derriere moi comme un petit fou avec sa soeur !
Il va vraiment mieux ! ![]()
Et c'est vrai meline..........j'ai eu peur quand même car c'est un des petits trucs que je pensais ne pas savoir "gerer" !
J'espere que ton fils cvrine56 va mieux........pour linflamation, min medecin m'a donne hier un suppo d'anti-inflammatoire qui a tres vite marche !
Je pense que ca a bien marche (le suppo), car il se plaignait vraiment moins !
Et je crois que les guepes ne servent a rien.......comparait aux abeilles !
#8 29-07-2008 11:37:13
- nounou coco
- Membre

- Site Web
#9 29-07-2008 12:13:21
Je compatis, j'ai donné avec mon petit-fils dimanche matin.
Et comme antécédent d'allergie avec le papa, j'ai préféré l'hôpital tout de suite.
Le pire à l'époque c'est que mon fils aurait pu mourir sans que l'on s'en aperçoive, il s'est fait piqué au doigt à midi, j'ai désinfecté puis il a mangé normalement et après je l'ai mis à la sieste. Et comme chaque jour, il me faisait la comédie pour dormir trouvant tous les pretextes possibles pour pas siester. Là je l'entendais qui me disait, pas dodo, bobo bouche (il avait à peine 3 ans) et il a répété ça plusieurs fois et je ne pensais plus à la piqure de guêpe. J'ai fini par rentrer dans sa chambre pour lui dire que ça avait assez duré qu'il fallait qu'il dorme maintenant. Et c'est là que j'ai vu qu'en effet ,il avait vraiment "bobo bouche" il avait les lèvres toutes gonflées, je l'ai vite conduit chez le docteur qui m'a dit qu'il venait de faire un oedeme de quincke et qu'avant que les lèvres gonflent, ça avait gonflé dans la gorge, la langue etc... et qu'il aurait pu étouffer sans qu'on s'en aperçoive. Je ne vous dis pas la trouille que j'ai eu rétrospectivement. Et depuis ce jour, tous les étés, il se promene avec son celestene au cas ou. On lui a même donné la phobie des guêpes car dès qu'une tournait autour de lui, on se depechait de l'éloigner.
Et dernièrement mon frère s'est fait piqué par un frelon à la pêche et là aussi ça a failli mal finir, il a fait un choc, s'est retrouvé dans le coma ... pompiers, hélico, C.H.U. et tout le bazar. Il s'en est bien sorti mais là c'est pareil, peur bleue.
Vous comprenez pourquoi dimanche j'ai préféré conduire mon petit bout aux urgences tout de suite.
J'ai horreur de toutes ces sales bestioles.

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#10 29-07-2008 12:28:16
- moumoune78
- Membre

- Lieu : a la rochelle
- Site Web
#11 29-07-2008 12:37:19
Je compatis, j'ai donné avec mon petit-fils dimanche matin.
Et comme antécédent d'allergie avec le papa, j'ai préféré l'hôpital tout de suite.
Le pire à l'époque c'est que mon fils aurait pu mourir sans que l'on s'en aperçoive, il s'est fait piqué au doigt à midi, j'ai désinfecté puis il a mangé normalement et après je l'ai mis à la sieste. Et comme chaque jour, il me faisait la comédie pour dormir trouvant tous les pretextes possibles pour pas siester. Là je l'entendais qui me disait, pas dodo, bobo bouche (il avait à peine 3 ans) et il a répété ça plusieurs fois et je ne pensais plus à la piqure de guêpe. J'ai fini par rentrer dans sa chambre pour lui dire que ça avait assez duré qu'il fallait qu'il dorme maintenant. Et c'est là que j'ai vu qu'en effet ,il avait vraiment "bobo bouche" il avait les lèvres toutes gonflées, je l'ai vite conduit chez le docteur qui m'a dit qu'il venait de faire un oedeme de quincke et qu'avant que les lèvres gonflent, ça avait gonflé dans la gorge, la langue etc... et qu'il aurait pu étouffer sans qu'on s'en aperçoive. Je ne vous dis pas la trouille que j'ai eu rétrospectivement. Et depuis ce jour, tous les étés, il se promene avec son celestene au cas ou. On lui a même donné la phobie des guêpes car dès qu'une tournait autour de lui, on se depechait de l'éloigner.
Et dernièrement mon frère s'est fait piqué par un frelon à la pêche et là aussi ça a failli mal finir, il a fait un choc, s'est retrouvé dans le coma ... pompiers, hélico, C.H.U. et tout le bazar. Il s'en est bien sorti mais là c'est pareil, peur bleue.
Vous comprenez pourquoi dimanche j'ai préféré conduire mon petit bout aux urgences tout de suite.
J'ai horreur de toutes ces sales bestioles.
Punaise
, tous cas pour une piqure ! ![]()
Je pense que tu as bien fais.........avec les mêmes antecedants, j'aurais fait pareil que toi, je pense !
Même si mon petit avait l'air d'aller bien (il a tellement pleure (hurle) apres la piqure et a la pharmacie), il s'est endormie de suite en rentrant chez moi !
Et ben, je te promet que je l'ais mis dans le fauteuil et pas dans son lit pour le surveiller, et que je lui chatouillais les pieds toutes les 15 minutes pour voir qu'il allait bien ! ![]()
J'en ais peut-e^tre trop fait, mais je n'avais pas encore du soigner qq'un pour une piqure (guepe ou abeille).......et c'est stressant quant c'et un petit bout !
Je sais que ca peut être dangeureux......la preuve avec toi !
On lui desinfectant son pied ce matin, il n'a pas mal, par contre ca fait un oreole rouge jusque sur le dessus du pied !
Et a l'endroit de la piqure, une toute petite boule blanche (comme un bouton de pue).....c'est normal d'apres vous ?
Il n'a vraiment pas mal qd j'appuie dessus !
Merci !![]()
#12 29-07-2008 12:38:29
http://i48.servimg.com/u/f48/12/08/82/74/maya_210.jpg
on prefere cette abeille là![]()
Ceeeetteeee peeeetite abeille porte le nom de mayaaaaa !......![]()
Joli, moumoune78 !![]()
#13 29-07-2008 13:44:12
#14 29-07-2008 13:47:06
bisou a ton petit c'est vrai cela fait vraiment tres mal tu as du avoir une trouille bleu et passé une mauvaise nuit mais tout s'arrange bien tant mieux
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥

#15 29-07-2008 13:53:03
Bonjour,
Tu lui feras de gros bisous car cela doit faire mal.
j'ai horreur de ces bestioles, comme les tiques grrrrrrrr
Courage ![]()
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#16 29-07-2008 21:05:00
coucou
oui je sais je me fais l'avocat du diable!
mais dieu n'a pas inventé toutes ces petites bébêtes (ou la nature selon vos croyances)
pour rien!
alors les guêpes sont des prédateurs (alimentation des larves=viandes), donc éliminent les nuisibles et ce sont aussi des pollinisatrices comme les abeilles!
Tu fais des bisous à ton bout parce que malgré leurs utilités leurs piqures font mal!
![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#17 29-07-2008 21:08:11
recoucou
et nous on sert à quoi??? A part polluer notre petite planète bleue et nous entretuer?????????????????
d'autres bisous à ton petit bout![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#18 29-07-2008 21:31:01
C'est vraiment la série, moi j'y ai eu droit hier dans ma piscine (mon mari est allé voir hier soir, elles adorent se faire un nid dans les montants sur le côté, il y a deux ans je me suis fait piquer deux fois en 2 mn.) Mais là visiblement, je suis devenue allergique car ma main a doublé de volume, on dirait Coluche dans Banzai ! Je suis allée à la pharmacie, il m'a donné une crème et un médoc, mais pour le moment, c'est toujours gonflé ! Va falloir que je fasse gaffe !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#19 29-07-2008 22:53:14
Tu devrais aller' consulter peut-être, astrid6.......une piqure "mal" soignee , c'est pas bon !
Alors, pour mon fils, une boule de pue blanche est apparue a l'endroit de la piqure, et une rougeur plus importante en haut du pieds (alors qu'il s'est fait piquer en dessous du pied
).....donc, je suis aller revoir mon medecin, et en fait, une partie du dard etait encore la et provoquee une sur-inflamation ![]()
Hier, le doigt de pied etait tellement gonfle, qu'on est passe a cote ! ![]()
Donc, mon medecin a perce la boule (mon petit homme a etait tres courageux, il n'a même pas pleure), et a tous sorti !
Vue l'inflamation, il est sous anti-biotique (au cas ou ! ), sous anti-inflamatoire, et avec de la pommade assez forte ! ![]()
Je confirme, saletee de bestiole ! ![]()