Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
29-07-2008 23:42:19
#22 30-07-2008 15:08:48
- Chipounette
- Banni(e)

- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Re : salette de bestiolle ! :-(
Coucou !
Ben voilà, c'était le tour de monfiston il y a 20 minutes. la bestiole s'était posée sur le dossier de sa chaise, il s'est assis et s'est fait piquer à l'épaule !!! ![]()
Super efficace le truc du glaçon : la douleur a disparu en 15 secondes ! ![]()
Après une petite crème pour piqûre d'insectes...
Et ce matin, la maman qui m'emmène un loulou qui venait de se faire piquer 2 fois de suite...Vais devoir surveiller ce petit monde
à plus ! ![]()
#23 30-07-2008 15:39:06
coucou les filles!
courage dès qu'il fera plus froid il n'y en aura plus.
Juste pour vous dire: pour que le venin ne se diffuse pas, il faut mettre une source de chaleur à l'endroit de la piqure. Le venin est thermolabile!
ou de l'eau de javel!
La glace permet de calmer la douleur mais ne permet pas de limiter la diffusion du venin!
à bon entendeur!![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#24 31-07-2008 11:37:16
coucou les filles!
courage dès qu'il fera plus froid il n'y en aura plus.
Juste pour vous dire: pour que le venin ne se diffuse pas, il faut mettre une source de chaleur à l'endroit de la piqure. Le venin est thermolabile!
ou de l'eau de javel!
La glace permet de calmer la douleur mais ne permet pas de limiter la diffusion du venin!à bon entendeur!
Coucou chipounette, je n'etais pas la hier, alors je n'ais lu ton post que ce matin !
J'espere que ton bonhomme va bien ! ![]()
Pour l'inflamation que mon fils a encore
, il doit mettre 1 suppo de nif**ril le soir.......et je te raconte pas, avec la chaleur qu'il fait, les suppos sont tous fondus !
![]()
La prochaine fois, je pense essayer les glacons....on verra bien !
31-07-2008 11:37:16
#25 31-07-2008 13:47:06
- Chipounette
- Banni(e)

- Site Web
coucou North !
Pas de réaction des loulous par la suite ! youpie ! au bout de 2 heures, il n'y avait plus qu'un point rouge pour mon fils... J'ai retrouvé la bête et je l'ai applatie comme une crêpe ! ![]()
C'était bien une guêpe, elle n'avait pas laissé le dard dans la plaie (les dard de guêpe sont lisses et n'y restent pas souvent. Par contre, ceux des abeilles ont des dents de scie qui s'accrochent)
Pfiou ! soulagée et eux aussi ! ![]()
J'ai lu sur un site que l'utilisation du glaçon risquait de prolonger l'action du venin...ça ne s'est pas produit pour fiston...
Et pour tes suppos fondus, quelques secondes au congélateur avant l'administration, et conserve les frigo ...
J'éspère que ton bonhomme, désormais un grand, ira mieux très vite...
#26 31-07-2008 14:12:40
Pourtant à l'hopital, c'est la première chose qu'ils ont fait à mon petit fils, lui mettre de la glace pilée (pas à même la peau) sur la piqure pour faire désenfler et empêcher la diffusion du venin.

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#27 31-07-2008 14:19:29
- Chipounette
- Banni(e)

- Site Web
Oui, c'est pour ça que je précise que je l'ai lu sur un site (c'est pas un médecin qui me l'a dit) et que ça a bien marché pour mon fils : on dit que la douleur peut durer environ 3h et il n'a plus eu mal très vite, désenflé et plus de rougeur en moins de 2 h (juste un point rouge)![]()
#28 31-07-2008 14:31:08
Coucou chipounette !
Contente pour ton fiston !
Je ne sais tjrs pas is c'es une abeille ou une guepe qui l'a pique.......je ne le serais plus, maintenant ! ![]()
Pour les suppos, c'est une bonne idee, le frigo !
Je vais le faire !
Mardi soir, j'ai bousillais 2 suppos car au lieux de rentrer dans les fesses, il fondaient sur mon doigt !
!
J'ai galerais pour en trouver un de bon ! ![]()
Je vais les mettrent au frigo maintenant.....merci pour le tuyau ! ![]()
![]()
#29 31-07-2008 14:38:36
- Chipounette
- Banni(e)

- Site Web