Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-08-2008 14:34:27

kikytoo
Membre
Site Web

petite angoisse

coucou les filles,
voila je voulais juste exprimer ma petite angoisse par rapport a tout ce qui se rapporte au contrat
bon je n'y suis pas encore puisque je commence ma formation debut octobre
je viens tous les jours sur le forum pour vous lire et quand je suis dans la rubrique "tarif, contrat...." c'est la panique , j'ai l'impression que je n'arriverais jamais a m'en sortir ....tous ces calculs....:(...

je voulais savoir si lors de la formation une partie etait consacree justement a tous ce qui est contrat
besoin d'etre rassuree....

voili voilou

13-08-2008 14:34:27

partenaire publicitaire:

#2 13-08-2008 14:40:59

astrid6
Membre
Site Web

Re : petite angoisse

Dans la formation, il est prévu effectivement une partie "administrative", mais en général traitée très rapidement et rarement par des personnes compétentes. Le mieux est de t'adresser à un syndicat professionnel d'AM qui pourra te fournir toutes les informations utiles et t'aider au mieux.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#3 13-08-2008 14:41:29

kikytoo
Membre
Site Web

merci astrid6

#4 13-08-2008 14:42:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pas de soucis le forum est là pour ça wink

tu peux demander le contrat de parme si tu veux wink
je crois meme qu'il est telechargeable en page d'accueil wink
tu le lis bien et tu poses les questions suivant tes interrogations !!*
ici il y a tjrs qq un pour renseigner big_smile
n'hesites pas en cas de doute !!!
à bientot wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

13-08-2008 14:42:46

partenaire publicitaire:

#5 13-08-2008 14:54:26

kikytoo
Membre
Site Web

autre petite question : peut on aller au relais ass mat avant meme d'avoir fais la formation

#6 13-08-2008 14:56:02

kikytoo
Membre
Site Web

oui lulu c'est fait j'ai le contrat de parme entre les mains wink
et j'avoue qu'il est vraiment bien et que ca aide pour partir sur de bonnes bases

#7 13-08-2008 15:06:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

kikytoo a écrit :

autre petite question : peut on aller au relais ass mat avant meme d'avoir fais la formation

pourquoi pas ??
tu es agreee wink
en attente de formation tu vas te documenter smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 13-08-2008 15:57:26

Poup
Membre
Site Web

Par contre, fais très attention dans certains RAM les personnes ne sont pas vraiment compétentes et racontent n'importe quoi, mieux vaut se référer à la convention collective et venir ici poser tes questions, tu auras toujours une réponse.

Lors de ma formation, on avait demandé à revoir pour les tarifs, contrats etc.. et la formatrice nous avait bloqué la dernière après-midi rien que pour revoir cette partie, on en avait profité pour poser toutes les questions qui nous semblaient obscures mais n'empêche qu'on ne retient pas tout et ce forum est une mine d'or de renseignements et de conseils wink

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#9 13-08-2008 16:25:33

kikytoo
Membre
Site Web

Poup je suis entierement d'accord le forum est vraiment bien fait smile

lulu je crois bien que je vais y aller faire un tour des le debut semaine prochaine enfin je vais peut etre telephoner avant (vacances ?) vont pouvoir peut egalement me dire quel est le tarif applique dans mon departement et plus particulierement dans ma ville (92 rueil malmaison) parce que pour l'instant je n'ai pas trouve de reponse sur le forum smile

merci les filles

#10 13-08-2008 16:47:26

North
Membre
Site Web

Coucou, dans "tarifs, contrat....", patchouli a epingle un post sur les differents tarifs proposes selon les regions wink ....va y faire un tour, c'est interessant !

smile

Dernière modification par North (13-08-2008 16:48:45)

#11 13-08-2008 16:51:13

kikytoo
Membre
Site Web

oui North mais pas de tarif pour le 92 ...:(

#12 13-08-2008 17:20:34

cfml
Membre
Site Web

Bonjour,

Je confirme qu'au cours de ma formation, on a vu (mais trop rapidement) le côté administratif. Le pb est que dès que l'on a posé quelques questions, on a très vite compris que la formatrice ne pouvait pas nous répondre. Elle nous disait : "vous verrez avec le RAM".

J'ai ensuite été voir le RAM mais on m'a raconté des sotises et me suis donc fait avoir avec le 1er contrat. Je te donne un exemple parmi d'autres : elle m'a dit que compter un mini de 2.65 € (pour les ie) pour 1/2 j était très exagéré et qu'il fallait diviser le prix par 2. Je l'ai appliqué et me suis rendu compte grâce à ce forum que cela était faux.

Puis, j'ai trouvé ce site (formidable) qui a répondu (et répond encore parfois aujourd'hui) à mes questions. J'ai pu faire mon 2ème contrat plus sereinement et inspiré du modèle de Parme (merci).

En ce qui concerne le tarif pratiqué, le RAM n'a rien voulu me dire et les autres AM de mon quartier restent très discrètes également. Donc pour le 1er contrat, je me suis rendu compte (trop tard) que je me suis bradée.

Tout le monde fait des erreurs au début, on essaye juste d'en faire le moins possible. Et ce forum y est pour quelque chose (merci à toutes). Alors n'hésite pas à poser tes questions ! Si on peut te répondre...

#13 13-08-2008 17:42:17

kikytoo
Membre
Site Web

merci cfml c'est vrai que lorsque c'est la 1ere fois c'est jamais facile smile
j'ai deja eu des contrats avec des parents mais c'etait different , j'etais garde d'enfant au domicile de particulier...
mais je vais m'en sortir et grace a vous wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB