Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-08-2008 16:42:15

pasnopeg
Membre
Site Web

prises des congés et rémunération

Bonjour,

J'ai un petit soucis, voilà je vous explique.

J'accueille depuis un an un enfant dont les parents sont instit et un autre depuis avril dont les parents sont aussi instit et une petite fille depuis mai dont la maman vient de commencer un nouveau travail donc pas de vacances la première année.

Comme tous les ans je prends 3 semaines l'été, en locurence cet été en juillet et une semaine à noël et une autre entre février et mai. Depuis que j'ai les contrats des instit je prends donc mes vacances pendant les vacances scolaires.

La maman qui vient de commencer son nouveau travail (elle élève seule sa petite, le papa ne l'a pas reconnu) n'a donc pas eu de vacances cet été et a dû embaucher une babysitter pendant mes vacances.

Elle m'a payé normalement le mois de juillet (le contrat est de 10 semaines d'absences par an) et ce matin elle me dit que mes vacances n'ont rien à voir avec les semaines d'absences programmées et qu'elle ne devait pas me payer pendant 3 semaines en juillet. A la signature du contrat je lui ai donc précisé quand je prenais mes vacances sur l'année on a même noté les dates et à noël elle me dit qu'elle n'aura pas de vacances et que ça sera pareil je ne serais pas rénuméré pendant ma semaine de vacances.

Je trouve cela bizarre cela veut dire que je ne peut pas prendre de vacances comme je veux, est ce légale et normal merci de me renseigner sur ce point.

21-08-2008 16:42:15

partenaire publicitaire:

#2 21-08-2008 16:44:23

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : prises des congés et rémunération

La mensualisation est un lissage de la rémunération du temps de travail sur 12 mois.
Donc pendnat 12 mois le salaire est versé ... accueil ou pas de l'enfant.
Les cp sont en plus voir art12 pour le réglement

#3 22-08-2008 08:55:31

4i.modo
Membre
Site Web

Re : prises des congés et rémunération

comme tu poses la question de 3 ou 4 manières differente dans plusieurs messages je ferme ceux en doublon, car ça peut tout embrouiller wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB