Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-08-2008 18:38:40
Pt'it vérif pour ne pas trop demander à une maman
Bonjour à vous les filles
voilà, je viens d'avoir une proposition, mais comme je n'ai encore jamais gardé de péri-scolaire, je souhaite avoir votre avis.
je dois aller chercher un petit bout à la maternelle
3 fois par semaine et le garder 2 heures le soir de 18h00 à 20 heures
lla maman me demande de garder son petit le samedi
de 13 h à 20 heures
doit-je faire une mensu ?
de quelle façon ?
je pensais faire : 2 + 2 + 2 + 7 = 13 heures par semaine
4 jours de garde X 52 : 12 = 17,5 ou met- on 18 jours ?
nombre d'heures d'accueil par semaine = 13 X 52 : 12 = 56h50
56h50 x 4 euros = 226 euros net salaire de base
là ou j'ai un doute c'est que je compte quoi en indem d'entretien
puisque sur 3 jours, j'ai le petit 2 heures et par contre le samedi je l'ai 7 heures.
je prends tous les jours 2.80 Euros ? je crois que c'est la bonne somme
ensuite se pose un calcul que je ne sais pas faire car l'école est à 4 kms de chez moi.... donc 8 kms aller/retour
comment je comptabilise cela ?
je pensais prendre 2 euros par jour pour l'indem de mon véhicule, cela vous semble t'il correct ?
cela ferait pour la maman au mois : 226 + 50.40 + 36 = 312.40
Ce serait gentil de me donner votre avis
autre question pour un contrat (peut-être qui va se réaliser) nombre total d'heures par jour 10 sur 5 jours soit 50 heures par semaine
au mois cela fait environ 217 heures ce qui est beaucoup, pour celles qui travaille avec un contrat de ce type je pense que le tarif est dégressif mais sur quelle base puis-je partir ?
merci pour vos réponses de tout coeur
djodjo
21-08-2008 18:38:40
#2 21-08-2008 18:44:54
Re : Pt'it vérif pour ne pas trop demander à une maman
Voilà tout est là pour la mensualisation
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38005
et là pour toutes les indemnités
http://www.sdtefp-rhone-alpes.travail.g … assf06.pdf
Tu n'as plus qu'à tout reprendre ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 22-08-2008 18:17:40
Bonjour Djodjo,
ta mensu paraît bonne.
Les indemnité d'entretien et kilo ne sont pas à inclure dans la mensu, elles se rajouteront à la fin.
De mon côté, je garde une louloute 30 minutes par jour pour la rentrée, en indemnité entretien je proratorise. Et pendant les vacances l'indemnité sera au taux en vigueur pour une journée de 9h. Tout a été précisé dans mon contrat.
De même, pour tes indemnités kilo tu dois te référer au barême kilométrique mis en place par l'admnistration. Fais des recherches sur le net et tu trouveras le bareme.
J'espère que cela pourra t'aider.
A+
"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante
#4 22-08-2008 18:19:47
Bonjour Djodjo,
ta mensu paraît bonne.
Les indemnité d'entretien et kilo ne sont pas à inclure dans la mensu, elles se rajouteront à la fin.
De mon côté, je garde une louloute 30 minutes par jour pour la rentrée, en indemnité entretien je proratorise. Et pendant les vacances l'indemnité sera au taux en vigueur pour une journée de 9h. Tout a été précisé dans mon contrat.
De même, pour tes indemnités kilo tu dois te référer au barême kilométrique mis en place par l'admnistration. Fais des recherches sur le net et tu trouveras le bareme.
A+
Pas de proratisation, il y a un texte de loi qui le dit et meme la convention, c'est 2.65 minimum par jour d'accueil meme pour 30 minutes
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
22-08-2008 18:19:47
#5 22-08-2008 18:28:27
Bonjour agenaise,
je confirme, cette question a été un réel litige à la formation, cependant lorsque tu consultes le site de la paje, il est bien stipulé que celui ci peut être proratisé en fonction de la durée d'accueil de l'enfant.
De plus, le montant minimum de l'indemnité d'entretien est de 2.81€ par journée d'accueil depuis le 01/07/2008. Il est vrai que l'on nous dit de ne pas proratisé mais je ne me voie pas réclamer cette somme en sachant que dès que la petite sera là, à peine 5 min après son arrivée je pars la conduire à l'école (elle n'aura peut être même pas le temps d'enlever son manteau...). Elle arrive à 8h30 avec son petit frère, l'école est à 9h00, je compte environ 15-20 min de trajet -cela varie si le petit frère marche ou non- et j'estime un petit retard pour les au revoir du matin avec la maman...Et voilà elle n'aura peut être pas le temps de rentrer dans la maison.
A+
"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante
#6 22-08-2008 20:50:43
Si tu lis ce lien, il est bien noter moins de 9 heures : 2.65
Christopher McCandless
#7 24-08-2008 08:01:00
snoopy80 a écrit :Bonjour Djodjo,
ta mensu paraît bonne.
A+
Pas de proratisation, il y a un texte de loi qui le dit et meme la convention, c'est 2.65 minimum par jour d'accueil meme pour 30 minutes
coucou bonjour, dit moi j'aimerais beaucoup voir ce texte, tu la ou pas ? le probleme c'est que je ne peu pas cliqué sur ton adresse email, cela me dit que le client n'a pas instalé l'envoi de courrier correctement.[
#9 24-08-2008 10:44:05
Voici les tarifs reglementaires :
Christopher McCandless
#10 24-08-2008 11:10:39
Bonjour agenaise,
je confirme, cette question a été un réel litige à la formation, cependant lorsque tu consultes le site de la paje, il est bien stipulé que celui ci peut être proratisé en fonction de la durée d'accueil de l'enfant.
A+
Si accord entre les deux parties !!!!!
Donc l'assmat applique les textes et ne proratise pas !

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 24-08-2008 11:49:37
Bonjour agenaise,
je confirme, cette question a été un réel litige à la formation, cependant lorsque tu consultes le site de la paje, il est bien stipulé que celui ci peut être proratisé en fonction de la durée d'accueil de l'enfant.uniquement à la hausse au dela de 9h/jour, la loi est claire! relire les textes svp, paje est pro pour se planter!!!!
De plus, le montant minimum de l'indemnité d'entretien est de 2.81€ par journée d'accueil depuis le 01/07/2008. faux! 2.65 = 8h et moins par jour; 2.81 pour 9h/jour puis 0.31 par heure en + par jourIl est vrai que l'on nous dit de ne pas proratisé mais je ne me voie pas réclamer cette somme en sachant que dès que la petite sera là, à peine 5 min après son arrivée je pars la conduire à l'école (elle n'aura peut être même pas le temps d'enlever son manteau...). Elle arrive à 8h30 avec son petit frère, l'école est à 9h00, je compte environ 15-20 min de trajet -cela varie si le petit frère marche ou non- et j'estime un petit retard pour les au revoir du matin avec la maman...Et voilà elle n'aura peut être pas le temps de rentrer dans la maison.
je comprend et je suis d'accord... tu bloques un agrément pour 5mn ou 20mn par jour?
mais sur un plan purement légal tu es en droit de reclamer ton dut;)
A+