Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-08-2008 08:06:22
Re : Une arnaque jvous dis pas !!!!! jla connaissais pas celle là!!
l....c n'a pas le droit car le paiement est pour le montant de l'essence et non pour autre chose il faudrait que ton fils est validé l'opération ne te laisse pas faire d'uatantr plus qu'avec un scooter il n'a pas du faire un plein à 100euros...
21-08-2008 08:06:22
#22 21-08-2008 08:08:32
voici l'adresse de l'union française des banques où signaler tout abus ou escroquerie ![]()
http://www.afub.org/index.php
cela peut servir pour un tas de choses!
j'ai eu affaire à eux et ils m'ont bien aidé à une époque ![]()
#23 21-08-2008 08:10:08
- nanou76280
- Membre

- Lieu : seine maritime
- Site Web
alors là ............. je suis écoeurée !
impensable !!!!!!!!!!
t'es tu renseignée pour savoir si cette enseigne avait le droit de pratiquer ainsi ! parce que j'ai fortement des doutes !
je serai toi j'appellerai une association de défense des consommateurs demain matin avant ton rdv avec la banque, pour savoir ce qui est légal et aussi pour pouoir mieux te défendre !
non mais on aura tout vu !!!!!!!!!
j'attends avec impatience la suite de ton incroyable histoire !
bon courage
comme grabottes je ne sais pas si ils ont droit de faire une chose comme ça !!!!
#24 21-08-2008 09:01:38
Par contre mon fils a une une autre mésaventure ....sur le mème style de compte.
Pour faire le plein du scooter aussi .... lui n'avait pas les 100€ sur le compte mais environ 8O€ ... alors pas la possibilité de faire le plein .... mème pas une petite goutte .... ![]()
Mais vous avez remarqué dans certaines stations 24/24 sans caissière il y a un montant maximum de carburant .... près de chez moi c'est 69€ ! peut importe le solde du compte.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
21-08-2008 09:01:38
#25 21-08-2008 09:14:15
- 1libellule
- Membre

- Site Web
que 69€ chez toi , Sophie, vu le prix de l'essence c'est vite atteint!!
C'est scandaleux! Les enseignes, les banques, ils trouvent toujours un moyen de piquer nore argent. ![]()
![]()
#26 21-08-2008 09:45:23
je trouve cette pratique illégale et discréminatoire !!!
s'ils n'ont pas confiance qu'ils changent de metier ![]()
oh punaise, je crois que j'aurais aussi peté un plomb...
#27 21-08-2008 10:20:19
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour à toutes
eh!oui marylène pas 100euros!!!! , il a fait le plein pour 3 à 5 euros à chaque fois alors de là à prendre une caution et en plus sa carte est à interrogation systématique du solde de son compte donc si la machine dit paiement accepté pour moi y'a pas photo quoi! autrement il ne pourrait pas se servir si le paiement était refusé!!!!c'est bizarre cette affaire , je verrai ça tout à l'heure , je vais rester cool au début mais va pas falloir me chauffer!!!
Merci 4i pour le lien , je vais y aller voir ![]()
Je vous tiens au courant , bises à toutes ![]()
#28 21-08-2008 10:25:54
- zaza-marilys
- Membre

- Lieu : le plus beau village catalan
- Site Web
c'est un peu beaucoup abuser tout ca!
tiens nous au courant de la suite en esperant que ton banquier va regler ca de suite bisous
maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!
#29 21-08-2008 16:10:18
- corinette68
- Membre

- Site Web
Me revoilà!
Bon en effet avec la carte qu'on a pris les sociétés pétrolières et les g surfaces ont signés des contrats avec les banques pour se garantir les paiements malgré que celle ci soit à interrogation systématique et ce dès le 1er euros!!!! Voilà pourquoi ils se prennent une caution qui n'est pas des moindres quand meme ça peut aller jusqu'à 50 voir 60 euros , ce n'est que pour une journée le temp que le paiement soit passé sur le compte après ils la redonne mais sur le compte le débit de cette caution ne se voit pas !!!faut faire attention , la banque a quand mme reconnue qu'ils auraient du nous avertir !! A l'avenir il fera son plein en payant en espèce et il va se faire une reserve à la maison , plus question d'utiliser sa cb pour ça!!!! je ne me suis pas enervée je suis restée zen hihi!!!ses sous lui ont été recredités , voilà.Alors attention quand vos bbs seront en age ,bien se faire expliquer car après on a des surprises!!
#30 21-08-2008 17:16:16
Me revoilà!
Bon en effet avec la carte qu'on a pris les sociétés pétrolières et les g surfaces ont signés des contrats avec les banques pour se garantir les paiements malgré que celle ci soit à interrogation systématique et ce dès le 1er euros!!!! Voilà pourquoi ils se prennent une caution qui n'est pas des moindres quand meme ça peut aller jusqu'à 50 voir 60 euros , ce n'est que pour une journée le temp que le paiement soit passé sur le compte après ils la redonne mais sur le compte le débit de cette caution ne se voit pas !!!faut faire attention , la banque a quand mme reconnue qu'ils auraient du nous avertir !! A l'avenir il fera son plein en payant en espèce et il va se faire une reserve à la maison , plus question d'utiliser sa cb pour ça!!!! je ne me suis pas enervée je suis restée zen hihi!!!ses sous lui ont été recredités , voilà.Alors attention quand vos bbs seront en age ,bien se faire expliquer car après on a des surprises!!
ok! merci corinette! de ce renseignement!, pas trop génées ceux la! ![]()
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#31 21-08-2008 17:41:41
C'est vrai que des sans genes!les jeunes ont déja dut mal à avoir 4sous alors si c'est pour débiter leur compte sans raison sa vaut peut etre le coup de changer de fournisseur de gasoil!à condition que ce soit pas la meme politique partout!enfin quelle aventure corinette et surtout quel stress ,pour la peine ils devraient y avoir des compensassions financieres!!non mais!!!
De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!
#33 21-08-2008 18:02:57
pareil ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#34 21-08-2008 20:05:16
coucou
à mon avis c'est partout pareil!
c'est comme demander 2 cartes d'identité pour un chèque ![]()
![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#35 21-08-2008 20:21:28
et bien tout de même ![]()
je vais questionner mon banquier car j'ai reçu une doc pour permettre à mon fils aîné d'avoir un compte courant sans chéquier mais avec une carte de paiement (il a déjà un compte jeune avec carte de retrait avec un maximum par semaine que j'ai fixé) pour voir s'il pratique la même chose ![]()
#37 21-08-2008 20:39:29
et même s'il avait pas eu ces 5 euros sur le compte???
ils prenaient les 100 euro que la banque par accord s'engage à verser?
toi cautionnaire de ton fils mineur pour une "bêtise" de 5 euro tu rtisques d'en perdre 100??
bounjour les interets illégaux!
j'hallucine là....
#39 21-08-2008 21:52:08
- corinette68
- Membre

- Site Web
Bonsoir les filles
j'ai bien regaré sur les conditions de fonctionnement de la carte et c'est vrai que rien n'est noté sur ça, de toute façon il ne se servira plus de cette carte pour ça en tout cas , il est meme très raisonnable il ne veut plus l'utiliser dutout alors je crois qu'on va lui changer pour une plus basique qui est gratuite, juste pour retirer de l'argent c'est tout! voilà.mais je vais quand meme contacter une association pour me renseigner .