Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
23-08-2008 10:34:05
#2 23-08-2008 10:50:18
Re : auriez vous une astuce
Ben pas d'astuce spéciale, tu lui bricoles un petit calendrier en tissu avec les jours avec du scratch, enfin je vois ce que donnerai, mais je sais pas si toi tu vois ! Un truc qu'il manipulerai tous les matins, à force, ça rentrera ! Mais il a du le faire en maternelle, non ?
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#3 23-08-2008 11:00:44
oui je vois de quoi tu parles, mais oui il l'a fait en maternelle, et la maitresse m'a dit malgré qu'il soit un super élève et qu'il retient les chansons , comptines.... il ne connait pas les jours de la semaine, et j'ai beau lui les demander et redemander depuis début juillet, mais y'a rien a faire ça ne rentre pas, alors c'est vrai qu'il avait un carton avec une grande aiguille en fonction du jour de la semaine, et je crois que je vais opter pour un en tissu comme tu dis et je vais le mettre a la vue, et lui demander tous les jours de le placer, merci astrid ![]()
#4 23-08-2008 11:11:11
tu connais pas la contine :
lundi les canards vont à la marre marre marre.... mardi ils s'en vont jusqu'à la mer mer mer .... mercredi ils organisent un grand jeu jeu jeu .... jeudi ils se promenent dans le vent vent vent..... vendredi ils se dandinnent comme ça (mimer!!) ça ça .... samedi ils se baignent à ce qu'on dit dit dit ... dimanche youpi c'est les vacances !!!!
une fois la contine apprise tu fais une frise ou il doit recoller les mots d'abord sur les meme mots
puis tu augmentes la difficulté en ne mettant que la moitié du mot pour arriver enfin a ce qu'il place les mots entier ... voire à les ecrire lui meme !!!!
amusez vous bien...il faut en faire un grand jeu passionnant pour detourner l'obligation ![]()
ça rentre mieux ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
23-08-2008 11:11:11
#5 23-08-2008 11:13:39
#6 23-08-2008 11:16:47
bonne chance ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#7 23-08-2008 11:21:47
Si ton fils mémorise les chansons et comptines, pourquoi ne pas lui apprendre de cette façon?
Tu tapes "chansons et comptines" sur ton moteur de recherche, il y en a plein.:D
Après tu n'as plus que l'embarra du choix.:D
#8 23-08-2008 11:22:58
oui merci, et je vais lui confectionner un semainier en tissu avec du scratch, ça va bien le motiver aussi, et ça servira pour les petits en garde...donc double emploi, idem pour la comptine, je le ferai avec les ti loups, merci bien les filles ![]()
#9 23-08-2008 14:39:24
kikou
comme le dis lulu tu lui apprends une comptine. celle du facteur
le facteur n'est pas passé il ne passera jamais lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche le facteur est passé
ou celle : lundi matin l'empereur sa femme et le pti prince sont venus chez moi pour me serrer la pince et comme je n'étais pas là le ptit prince à dit puisque c'est ainsi nous reviendrons mardi
mardi matin............
voilà des idées maintenant bonne chance
bizzzzzzz
.gif)
#10 23-08-2008 14:42:56
oui!
sympas en chanson!
comme l alphabet de chantal goya? je crois a, b, c d ,e, f;g, h l aaaaaaaaaaaaaa les 3 derniéres lettres sont x , y z
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#14 23-08-2008 15:17:10
de violet69 pour soiz!
bonjour mme lundi; comment va mme mardi? trés bien mme mercredi! dites a mme jeudi de venir vendredi, dansser samedi; dans la salle de dimanche!
j en était sur!
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#15 23-08-2008 15:54:59
4i a écrit :de violet69 pour soiz!
bonjour mme lundi; comment va mme mardi? trés bien mme mercredi! dites a mme jeudi de venir vendredi, dansser samedi; dans la salle de dimanche!
j en était sur!
alors pourquoi l'avoir fait ?
#16 23-08-2008 16:28:11
Soiz,
Voici la version que je connais du facteur :
On se met en rond, assis par terre, sauf le facteur qui tient un chiffon
tout le monde chiante :
"Le facteur n'est pas passé à la boite aux leeeeettres !
Il ne passera jamais, paaaaarcqu'il est trop bêêêêête !!
lundiiii
mardiii
mercrediii
jeudiii
vendrediii
samediiii
dimanche !
Fermez vos petits yeux !!!!"
Tout le monde ferme les yeux, alors le facteur dépose la "lettre" (chiffon) derrière quelqu'un, et se met à courrir autour du cercle.
L'enfant qui a reçu la lettre s'en apperçoit, s'empare du chiffon et poursuit le facteur et ainsi de suite.
Grace à cette chanson et SANS BOURRAGE DE CRANE, ma fille de 2ans et demi va jusqu'à jeudi... après, pour la suite il faut l'aider "ven"... "sam".. et elle s'écrit Dimanche !!!!!![]()
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#18 23-08-2008 19:19:36
bonsoir
pour ma fille j ai trouve pour chaque jour de la semaine une association de prénom ou de rituel exemple : le mercredi c est papy car le mercredi elle va chez son papy, jeudi c' est jade comme sa copine jade car ma fille bloquait surtout sur ces 2 jours.
je sais que c est dur car pour tout le monde c ' est si simple donc facile de se "moquer"