Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-08-2008 14:47:48

linnalou
Membre
Lieu : VAR
Site Web

Pas le moral

Coucou les filles,
ça fais 2 jours que j'ai le moral dans les chaussettes sad
Je vous explique ma situation: je suis actuellement au chômage en fin de droit(octobre c'est terminé)
il y a quelques mois je vais au assédic pour me renseigner un peu pour savoir comment ça ce passé quand le chômage ce terminé si j'avais droit a autre chose si oui quoi.Alors elle me dis ,1 mois avant que vos droits ce termine vous recevrez un dossier pour demander l'ASS (440€~) ok cool je m'en fais pas alors.Moi j'aime bien prendre un peu le devant des choses ,avant hier je décide de commencer le dossier par internet,là il me demande les revenus de mon mari hmm ,j'ai trouvé ça bizarre pour mon chômage il m'ont pas demandé ces revenus! je regarde un peu la notice de cette demande d'allocation ASS,est là je tombe des nus !ils disent qu'il ne faut pas dépasser un plafond de ressources de 1621€ ~ CATASTROPHE mon mari touche au jour d'aujourd'hui légérement plus. J'ai l'impression qu'ils ne tiennent pas compte que l'on a 1 enfant,que le travaille de mon mari engendre des frais importants de véhicule et nourritures ,il verse 2 pensions alimentaire enfin pour vous dire que son salaire il rentre pas net dans notre poche,loyer,eau,éléctricité....crédits comme beaucoup de gens!
Je suis assmat depuis 1 an ,mais je vais seulement commencer un contrat au mois d'octobre ,mensualisation 100€ sad  je n'ai trouvé rien d'autre,je suis resté au moins 9 mois sans appel)
et là au mois d'octobre je me retrouve avec 0€ d'allocation je suis désespéré nous arriverons pas a vivre avec 600€ en moins tout les mois.
Je songe a trouver un boulot rapidement qui m'obligerais a laisser tomber mon boulot d'assmat (foutre des parents dans la m...),je suis dégouté,c'est tellement ça que je veux faire!devoir laisser ma fille a l'école toute la journée ,rentré a 20h,j 'en est pleuré et j'en pleure encore,j'en est gros sur la patate.
Et comble de tout nous allons déménager a la fin de l'année.
Si quelqu'un a connu une situation similaire,je vous écouterais volontier.ça me soulage de vous avoir écrit,vous ça a pas du soulager vos yeux de me lire,désolé big_smile

0lbhj6gc.gif

23-08-2008 14:47:48

partenaire publicitaire:

#2 23-08-2008 14:54:54

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Re : Pas le moral

Coucou Linnalou,

Allez ne désespère pas. Je pense qu'en ce qui concerne le salaire de ton mari il faut que tu te bases sur ton "revenus imposition 2007" où là tous les frais sont diminués pension alimentaire frais de déplacement ne prend pas un salaire c'est faux.

Et si seulement tu pouvais trouver un autre petit contrat.

Allez courage et redis nous  lol big_smile

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#3 23-08-2008 14:55:26

SOIZ
Membre
Site Web

et oui nous avons toutes plus ou moins eu des situations similaires, mais vaut mieux le côté argent qui peut être temporaire que le côté santé wink alors bon courage à toi

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#4 23-08-2008 15:01:15

linnalou
Membre
Site Web

oui c'est pareil si je me base sur l'année 2007  le salaire est le même ,les pensions idem et les frais reels idem.mais de toutes les sortis d'argent il s'en tape!
je peu meme pas prendre un autre contrat car comme je l'ai écrit nous déménageons dans 3 ou 4 mois.
Pas facile la vie je vous le dis ont est pas aidé les assmats!

0lbhj6gc.gif

23-08-2008 15:01:15

partenaire publicitaire:

#5 23-08-2008 15:04:55

4i.modo
Membre
Site Web

voici ce que j'ai trouvé pour ass :

Principe

Toute personne souhaitant bénéficier de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) doit :

avoir épuisé ses droits à l'allocation de retour à l'emploi (ARE) ou à l'allocation de fin de formation (AFF),

ou être un demandeur d'emploi issus de certains secteurs professionnels (marins pêcheurs, dockers occasionnels ou artistes non salariés).

Condition de recherche d'emploi

Il est nécessaire de rechercher un emploi, c'est-à-dire :

d'être inscrit comme demandeur d'emploi,

d'effectuer des recherches actives d'emploi.

Toutefois, les personnes âgées d'au moins 56 ans et demi en 2009, d'au moins 58 ans en 2010 et d'au moins 60 ans en 2011, sont dispensées, à leur demande et à partir de ces âges, de la condition de recherche d'emploi.

A compter du 1er janvier 2012, les dispenses de recherche d'emploi seront supprimées ; cependant, toute personne bénéficiant d'une dispense de recherche d'emploi avant cette date continuera d'en bénéficier.

Condition d'aptitude physique à l'emploi

Il faut être physiquement apte à travailler, c'est-à-dire ne pas être bénéficiaire d'une pension d'invalidité de 2ème ou 3ème catégorie, sauf si celle-ci a été attribuée postérieurement au dernier emploi et sous réserve de l'accord de la Direction départementale du travail de l'emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP).

Conditions d'activité antérieure

Le candidat à l'obtention de l'ASS doit justifier de 5 ans d'activité salariée au cours des 10 ans précédant la fin du contrat de travail qui a entraîné la dernière indemnisation au titre du chômage.

Les périodes d'activité prises en compte pour la justification de ces 5 ans sont :

tous les types de contrats de travail (notamment CDI, CDD, contrats en intérim, contrats en alternance),

les périodes assimilées à du travail (service national, formation professionnelle, période d'exécution des conventions de conversion, par exemple),

les périodes de suspension du contrat de travail pour maladie, maternité, accident du travail, congé parental, congé de présence parentale, congé pour création d'entreprise, congé sabbatique, congé de conversion etc.

Cependant, cette durée peut être réduite d'un an par enfant élevé, dans la limite de 3 ans, si l'activité a été interrompue pendant au moins un an pour élever un ou plusieurs enfants.

Conditions d'âge

Pour bénéficier de l'ASS, il faut avoir moins de 60 ans et ne pas totaliser les 160 trimestres d'assurance vieillesse requis pour bénéficier d'une retraite à taux plein.

Si l'intéressé a 50 ans ou plus, il peut demander à ce que l'ASS lui soit versée à la place des allocations de chômage si son montant leur est supérieur.

Conditions de ressources

Pour percevoir l'ASS, les ressources mensuelles doivent être inférieures ou égales à :

1 031,80 EUR  pour un célibataire, 

1 621,40 EUR pour un couple (montants au 1er janvier 2008). 

Ne sont pas prises en compte pour la détermination des ressources :

l'allocation d'assurance chômage précédemment perçue,

les prestations familiales,

l'allocation de logement,

la majoration de l'ASS,

la prime exceptionnelle de retour à l'emploi,

la prime de retour à l'emploi,

la prime forfaitaire mensuelle, 

depuis le 01/01/2004, la pension alimentaire ou la prestation compensatoire fixée par décision de justice.

L'allocation d'assurance chômage, l'ASS, les rémunérations de stage ou les revenus d'activité perçus pendant la période de référence ne sont pas non plus pris en compte lorsqu'il est justifié que leur perception est interrompue de manière certaine à la date de la demande et que le bénéficiaire de ces ressources ne peut prétendre à un revenu de substitution. Si le bénéficiaire peut prétendre à un revenu de substitution, un abattement de 30% est appliqué sur la moyenne des ressources auxquelles ce revenu se substitue.

Cas des personnes ayant travaillé 40 ans

Attention ! Toute personne remplissant les conditions pour bénéficier de l'ASS et justifiant de 160 trimestres de cotisations d'assurance vieillesse sans avoir atteint 60 ans peut peut-être bénéficier de l'allocation équivalent retraite (AER), plus avantageuse, à la place ou à la suite de l'ASS. 

---------------------------------------------------------------------------------
ne reste pas sur  le fait  que demain le tel. peut sonner pour un contrat d'assmat...
si en 1 an tu n'en as pas eus... désolé, mais tourne toi vers qq chose de plus sur , bouge, ne reste pas à te morfondre smile

et puis... le temps de faire les papiers... et tu as ton contrat en octobre, non? ... alors je ne perdrais pas mon temps...
essaie des menages ou de l'interim en attendant wink

#6 23-08-2008 15:15:41

linnalou
Membre
Site Web

oui c'est ce que je vais faire 4i encore faut il que j'en trouve des ménages! merci pour ta doc.

je vais au assédic demain pour voir pour le dossier ASS.je vous tiens au courant .
merci a toutes.

0lbhj6gc.gif

#7 23-08-2008 16:35:44

banzay
Membre
Site Web

Es tu sûre que les futures mamans sont au courant que tu existes ?
As tu mis des annonces partout... partout partout où se rendent les mères, ou femmes enceintes (ne néglige pas les labo d'analyse médicales, salles d'attente de médecins, sages femmes...)

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#8 23-08-2008 16:57:56

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

bonne chance et bon courage linnalou!!

#9 23-08-2008 17:41:19

linnalou
Membre
Site Web

banzay a écrit :

Es tu sûre que les futures mamans sont au courant que tu existes ?
As tu mis des annonces partout... partout partout où se rendent les mères, ou femmes enceintes (ne néglige pas les labo d'analyse médicales, salles d'attente de médecins, sages femmes...)

je déménage a la fin de l'année ,je ne peu pas prendre de nouveau contrat

0lbhj6gc.gif

#10 23-08-2008 18:19:04

4i.modo
Membre
Site Web

alors trouve autre chose en attendant mais n'attend pas les aides  alloc ou autre car tôt ou tard c'est coupé et tu seras sans rien wink
essaie toutes les pistes : usines, supermarchés, petites annonces de menage, repassage etc...
garde d'enfant à domicile  ou  je ne sais quoi wink
courage smile

#11 23-08-2008 18:35:02

nana38
Membre
Site Web

bonjour

il faut te dire que c est du provisoire
tiens nous au courant

83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

#12 23-08-2008 23:36:25

etoile76
Membre
Site Web

Courage,
dans la vie il y a des hauts et des bas et du moment que l'on a la santé....Je connais une nounou qui fait du repassage en + mais ce n'est pas donné à tout le monde de bien repasser, j'espère que tu vas bientôt retrouver le moral

#13 24-08-2008 08:25:55

linnalou
Membre
Site Web

Merci les filles,
Je lacherais pas le métier d'ass mat j'aime trop tavailler avec les enfants.Je vais me battre,si il faut que je mange des pâtes pendant 1 mois et bien tant pis...le plus je le donnerais a ma fille,mon mari lui il mange a son boulot donc c'est bon.Je vais me trouver des petits boulots mais c'est pas évident j'habite dans une commune rurale.C'est difficile je suis dans une situation de tansition avec le déménagement décembre ,janvier.Je vais dans une grande ville donc j'espére qu'il y aura plus de demande de parents,malheureusement je ne peu pas chercher je ne sais pas encore ou j'ai vais habiter exactement.C'est vrai que les alloc ça aurais été parfait ,ça m'aurais laissé 6 mois pour ma transition,faire ma petite expérience avec le petit contrat au mois d'octobre,faire mon déménagement et retrouver vite de nouveaux contrats !c'étais trop beau pour que ça marche!

0lbhj6gc.gif

#14 24-08-2008 08:36:07

4i.modo
Membre
Site Web

n'oublis pas de prévenir la pmi de ton demenagement 15 jours avant, car tu dois faire valider le nouveau logement, sinon tu ne peux pas exercer smile
courage à toi pour la suite smile

#15 24-08-2008 08:39:19

linnalou
Membre
Site Web

oui merci 4i j'y ai bien pensé.
je vous tiens au courant.

0lbhj6gc.gif

#16 24-08-2008 11:41:25

amandine23
Membre
Site Web

bon courage,et surtout ne baisse pas les bras!!!je suis sur que tu es pleine de courage...donne nous de tes news surtout!!tu m'as beaucoup toucher tu sais.. smile courage ca va aller..:)

nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

#17 24-08-2008 12:56:03

linnalou
Membre
Site Web

amandine23 a écrit :

bon courage,et surtout ne baisse pas les bras!!!je suis sur que tu es pleine de courage...donne nous de tes news surtout!!tu m'as beaucoup toucher tu sais.. smile courage ca va aller..:)

merci amandine 23

0lbhj6gc.gif

#18 24-08-2008 17:04:00

linnalou
Membre
Site Web

oui il demande l'avis d'imposition mais bon...
Demain je vais au assédic je verrais bien...
merci maelle

0lbhj6gc.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB