Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2008 10:18:20

marilap17
Membre
Site Web

besoin de renseignements

bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai besoin de quelques renseignements.

Voilà je suis actuellement en congé parental jusqu'en février 2010, et j'aimerai devenir assistante maternelle après mon congé. J'ai 3 enfants de 8, 4 et 1an 1/2 (mon dernier rentrera à l'école en janvier 2010 et aura 3ans le 23 mars 2010). J'habite une grande maison de 4 chambres, cuisine, salon, salle à manger, bureau, salle de jeux, et un terrain clôturé.

Donc mes questions, j'aimerai savoir quand es ce qu'il faudrait que je commence les démarches, et si il est possible de faire la formation de 60h avant la fin de mon congé ? ou es ce que je peux faire les 120 h de formation pendant ce congé parental ?

Autre chose, vu l'age de mes enfants (le dernier aura donc 3 ans en mars 2010 et sera à l'école en janvier 2010), combien puis-je avoir de place pour mon agrément (j'aimerais dans un premier temps, un temps complet, et un périscolaire ou mi-temps).

Pouvez vous me renseigner sur mes interrogations ? je vous remercie beaucoup.

A bientôt marina

maman de 3 enfants et assistante maternelle agréée pour 3 en attente de formation

08-09-2008 10:18:20

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2008 10:22:46

Méline
Membre
Site Web

Re : besoin de renseignements

bonjour,

oui il est possible de faire les demarches pendant le conge parental
ensuite sur le type d'agrement que tu peux pretendre c'est la puericultrice qui pourra te dire ce que tu peux pretendre

eio16310.gif

#3 08-09-2008 10:41:37

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#4 08-09-2008 13:03:37

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

bjr oui tu peut faire les démarches avant  la fin de ton congé parental par contre tu peut faire les 60 heures pendant celui  moi j'ai commencer ma demande en décembre 2007  et mon congé terminais en mai 2008 (formation faite sur avril et mai)  maintenant je suis en attente de contrat

mais pas les autres 60 heures puisqu'il faut avoir commencer son activité et que tu est convoqué dans  les 2 ans après l'arrivée du premier acceuil d'un enfant

ton dernier ne comptera plus dans ton agrément le jour de ses 3 ans, a toi de faire la demande dans le  sens un enfant en garde complete et un en  peri après s'est la pueri qui décide
bise

Dernière modification par babys4 (08-09-2008 13:05:30)

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

08-09-2008 13:03:37

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2008 13:18:00

marilap17
Membre
Site Web

merci beaucoup pour vos renseignements.

Pour une demande de dossier il faut que je le demande au conseil général de mon département ? à votre avis, je commence les démarches dès maintenant où il faut mieux attendre encore (rappel mon congé parental se termine en février 2010).

merci encore pour votre aide

maman de 3 enfants et assistante maternelle agréée pour 3 en attente de formation

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB