Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2008 14:45:23

LOUNA44
Membre
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

modo qui peut m'aider besion de vos lumières !!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour à vous toutes et tous

une petite question;j'avais un contrât en cdi depuis trois ans

j'ai fait une rupture de contrât cet été car la puce va à l'école toute la journée
et ne viendra plus qu'occasionnellement une demie heure environ le jeudi et vendredi matin pour arranger les parents qui ont toujours été adorables
soit une heure trente maximun pour deux jours( elle rentre dans mon agréement donc là n'est pas le problème) le matin ma voisine l'emmène à l'école avec sa fille (je garde la petite soeur le jeudi et vendredi toute la journée(hors vacances scolaires parents enseignants)

la maman aimerai savoir il elle touchera la page emploi pour si peu d'heures ou il y a t'il un montant minimum pour pouvoir toucher

merci de vos lumières pour cette maman un peu perdueLOUNA44

ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!! anhorse1.gif

08-09-2008 14:45:23

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2008 14:47:05

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : modo qui peut m'aider besion de vos lumières !!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

il n'y a pas de nbres minimales pour toucher la paje.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 08-09-2008 15:57:51

LOUNA44
Membre
Site Web

merci argennaise

même si  4 ou 5 heures par mois  quelques fois  encore moins car pas pendant les vacances scolaire pour 15 ou 20 euros payé à l'assistante ils toucherons?

cela doit pas être grand chose!

sauf peut être que là; il y a deux enfants et cas la page les heures sont cumulées pour les deux enfants; ais je raison? elle à 4 ans 1/2 et la petite soeur a 20 mois

sinon une autre petite question

nous avons fait une rupture de contrât en juillet 2008 pour la grande avec papiers en règles assédic contrât de travail etc:::::::::::::

l'ancien contrât était de 10 heures sur 12 mois en cdi depuis qu'elle allait à l école en 2007
là nous avions fait un avenant car je savais que je l'aurai de sept 2007 à aout 2008  beaucoup moins (avant je l'avais comme la petite soeur)

(j'ai en plus également perdu un autre contrât de 30% suite à déménagement des parents)en aout 2008)

la maman voudrait savoir plutôt qu'un contrât occasionnel  que nous avons fait recemment est ce qu'elle peut refaire un contrât avec 4 heures sur douze mois en mensualisation comme avant  pour SEPT 2008 à aout  2009 malgré la rupture faite et papiers envoyés aux assédic?

je ne pensais pas avoir la petite à la rentrée mais la maman n'a trouvé personne pour le matin donc je vais la reprendre un peu comme marqué sur le post  plus haut contrat occasionnel quand même ou réembauche est ce l'égale au vu des assédic?
vu m'on état de santé actuelle(voir post d'aout) je ne veux pas reprendre d'autres enfants pour le moment un mi temps me conviens ;j'ai trois enfants en mi temps

mais les collègues m'ont dit que je pourrai toucher un complément assédic (je n'ai jamais été inscrite) plus de 10 ans assistante sans trous dans mon travaille merci

Dernière modification par LOUNA44 (08-09-2008 16:02:17)

ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!! anhorse1.gif

#4 08-09-2008 17:30:35

LOUNA44
Membre
Site Web

personne! je pense que vous êtes occupés encore besion de réponses merci à vous louna

08-09-2008 17:30:35

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2008 18:11:00

agenaise
Membre
Site Web

alors elle ne doit pas mettre les heures des deux sur la meme attestation.
Il faut deux fiches de payes car deux enfants, mais pour la paje, ils font une attestation pour les deux.

par contre, elle touchera l'aide en fonction du salaire verse.

Quand a la rupture de contrat, si elle te reembauche avant un delai de 6 mois, et si tu touches des allocations chomage, tu devras les rembourser.
si tu ne touches rien, elle peut le faire.

Christopher McCandless

#6 08-09-2008 18:30:24

LOUNA44
Membre
Site Web

merci argenaise

elle m'a toujours fait deux bulletins de salaire pour ses filles pas de problème

j'ai téléphoné au assédic elle m'a dit de refaire un contrât occasionnel et pas sur douze mois

sinon effectivement malgré (que )j'ai perdu plus de 30% sur mon autre contrât cela pouvais être gênant car incompréhensible pour celle qui traitera le dossier merci beaucoup de ton aîde bonne soirée à toi LOUNA44

#7 08-09-2008 19:44:59

4i.modo
Membre
Site Web

si en cas de fratrie tu "perd" un contrat, tu ne peux toucher les assedic même en cas de licenciement, car tu restes sous contrat avec l'autre enfant .
pour les assedic c'est une diminution de volume de travail, pas une perte.
sinon tu devras rembourser...
c'est un inconvenient, je sais.
et  pour le contrat occasionel

#8 08-09-2008 20:41:56

LOUNA44
Membre
Site Web

Bonsoir 4I

dans ton département peut être?
car là mon dossier est bien passé vendredi en commission

j'ai rappelé en fin d'après midi vu mes doutes et comme vous étiez occupées se que je comprends

même si je perds un contrât d'une fraterie; je peux toucher les assedic si il me reste l'autre enfant car j'ai posé la question ayant moi même un doute vu vos posts et elle m'a répondu que chaque département à ses dires différent et que pour eux j'aurai très bien pu perdre 30% de ce contrât et que j'ai les même droit que si s'était un autre; dommage que se ne soit pas pareil pour nous toutes louna''bonne soirée à toi et merci d'avoir prie le temps de me répondre

ps:: mon problème était juste nouveaux contrat ou pas ?
interdit avant six mois
même si maman dans l'embarra faire seulement un contrât occasionnel et ses quelques heures (vu qu'il y a un nombre d'heure à ne pas dépasser)je peux en faire 32 pas plus sinon je perds mes 30%

Dernière modification par LOUNA44 (08-09-2008 20:49:43)

#9 08-09-2008 20:55:25

agenaise
Membre
Site Web

si elle te refait un contrat avant le delai de 6 mois, si tu touches des assedic, tu leur rembourse.
a toi de voir ce que tu comptes faire avec la maman.
ou sinon, tu arretes tes allocations chomage et la elle peut te reemaucher sans souci.

Christopher McCandless

#10 08-09-2008 20:57:44

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
pourquoi avoir fait une rupture de contrat...si tu l'as toujours ?
un avenant suffisait pour passer d'accueil regulier à occasionnel....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#11 08-09-2008 21:11:32

LOUNA44
Membre
Site Web

bonsoir
je ne devais plus l'avoir pour la rentrée; la personne qui devait l'emmener à l'école le matin s est désistée;pourquoi? sympat pour la maman je vais donc la reprendre un peu de temps en temps et la maman s'est arrangée avec ma voisine qui se proposé de l'emmener mais ne peux pas la garder le matin avant l'école un peu ;car deux enfants en bas ages à préparer
donc le papa de la puce le fera quand il pourra aussi en attendent de trouver quelqu'un  d'ou contrât occasionnel bonsoir

#12 08-09-2008 21:34:37

LOUNA44
Membre
Site Web

peux tu fermer la discution merci bonne soirée louna

#13 08-09-2008 22:31:50

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

ok...je ferme wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB