Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-09-2008 23:33:24
proposition...
honnête bien sûr ![]()
Bonsoir,
- Malgrés ma récente discussion peu... "tendre" à l'égard de l'administration du forum,
- malgré que ce qui va suivre est de matière à donner du travail à Flo qui n'en manque déjà pas,
mais aussi,
- vu que ce forum PROFESSIONNEL a déjà été doté d'une précieuse rubrique...
"pause café" qui offre un espace informel de détente et d'évasion (bien que les espaces "photo" "cuisine" permettent déjà de "parler d'autre chose que du boulot",
- vu que la rubrique "pause café" semble devancer les autres,...
quant à sa fréquentation (nombre de discussions, et d'interventions par discussions)
- vu qu'un récent remaniement du forum, avec de nombreux ajouts de rubriques ...
a été effectué (je re-mercie à nouveau Flo pour le travail) et a proposé une rubrique détente supplémentaire "coin rire" qui a permis de soulager la pause café
mais encore,
- vu que depuis quelques nombreuses semaines déjà la pause café subi à nouveau ...
l'assaut d'un type de messages répétitifs qui diluent le reste des messages, au point que nombre d'entre eux disparaissent en 2ème page en moins de 24h et en 3ème ou 4ème en moins de 48 h ! (même plus le temps de les voir passer!)
- vu que ces messages que certaines trouvent encombrant ou lassant (désolée d'en faire partie) ont quand même leur utilité...
(ils témoignent d'une certaine politesse, de délicates attentions, etc.) même s'ils commencent à faire fuir certaines anciennes...
- vu que malgré diverses interventions plus ou moins suggestives à leur sujet...
celles-ci semblent être restées sans effet,
Je propose et soumet cette suggestion à votre avis avant de la faire suivre à Flo (et en lui présentant d'avance mes excuses, notamment au regard des deux premiers alinéas)...
dans le 3ème bloc : "forums assistantes maternelles"
- ajouter une rubrique : civilités (pour se dire bonjour, bonne sieste ou bonsoir bon anniversaire ou bonnes vacances, bonne soirée en amoureux ou bon tout ce qui nous plaira, et aussi : où est passé unetelle, telle autre a t'elle reçu mon mail)
- réserver la pause café aux discussions en tout genres qui n'ont pas de rapport direct avec les autres rubriques, en y conservant certaines "joyeusetés" (mesurés) ...
mais surtout en gardant à l'esprit que ce forum PUBLIC est consulté journellement (même sans intervenir) par des personnes qui sont amenées à se faire une idée sur les assistantes maternnelles et notamment :
- des parents (hésitant entre crèche et assmat, déçus par des assmat, à la recherche d'assmat, etc. )
- des professionnels de la petite enfance (des responsables de crèche, des puéricultrices, psychologues, infirmières, docteurs, sage femme de PMI, des pédiatres, etc.)
- des administrations (PAJE, ANPE, mairies, etc.)
- des politiques et décideurs (présidents de Conseil Général (dont dépendent les PMI), cabinets de ministres susceptibles de travailler sur les réformes diverses touchant à la petite enfance et aux métiers qui la concerne, etc.)
Bref par autant de personnes bienveillantes à notre égard ou au contraire en recherche de matière à nourrir leurs mauvaise opinion ou à assoir leur "manque de considération" pour les personnes qui exercent notre profession.
Merci de ne pas hésiter à donner votre avis.
Même si cette suggestion était globalement approuvée mais ne serait pas suivie d'effet par l'administratrice.
En effet, même si FLo n'y donne pas suite, peut-être certains changements pourraient arriver... naturellement!
Merci d'avoir lu jusqu'au bout message "exceptionnellement" long ![]()
Dernière modification par valica (11-09-2008 23:36:32)
11-09-2008 23:33:24
#2 11-09-2008 23:38:13
Re : proposition...
coucou
"exceptionnellement"....tu en es sure..????
:P
#3 11-09-2008 23:53:52
auto-dérision !
je sais que j'ai promis un jour dans une discussion que j'essaierai de faire plus court désormais... ![]()
j'ai tenu parole :
- j'essaie ![]()
- parfois de fais bref ! mais ça passe innaperçu tellement c'est.... (ben tiens, j'te laisse compléter ) ![]()
#4 12-09-2008 00:12:34
auto-dérision !
je sais que j'ai promis un jour dans une discussion que j'essaierai de faire plus court désormais...
j'ai tenu parole :
- j'essaie
- parfois de fais bref ! mais ça passe innaperçu tellement c'est.... (ben tiens, j'te laisse compléter )
....long
:D
12-09-2008 00:12:34
#6 12-09-2008 00:49:30
si, je vois car meme quand c'est bref....c'est long
![]()
#8 12-09-2008 05:58:37
mais pourquoi vouloir transformer notre forum tout le temps?
il y a des tas de forums sur le net où les discutuion citées ou insinuées ont plus leur place là bas qu'ici ![]()
la plupart d'entre vous/nous y allons ne serait ce que pour lire et sourire TOUT LES JOURS ![]()
alors pourquoi ne pas accepter les règles d'ici ?
si notre forum ne convient pas, pourquoi ne pas faire ainsi :
venir ici et poster selon les règles et continuer ailleurs selon leurs règles ![]()
la plupart d'entre vous le faites déjà ![]()
et sans que cela gène qui que ce soit ![]()
au contraire, je trouve ça chouette, surtout quand l'administrateur et les moderateurs font bien la difference et canalisent les propos ![]()
on ne va pas forcer la boulangère à vendre des fruits non?![]()
#9 12-09-2008 07:17:04
il suffit que dans pause café une seule discussion "bonjour du jour" soit ouverte, même chose pour les "bon après midi" ainsi que "bonsoir"
Pour ce qui est de " je vous sers un café", même chose , la plus rapide ouvrira son post et les autres y ajouteront les "gâteaux" ![]()
Il est vrai que si tout le monde ouvre un post pour dire bonjour, bonsoir, bon après midi et qui veut un café, la rubrique est vite saturée....
Si tout le monde s'y tient, ça devrait aller
#11 12-09-2008 07:25:15
valica
Membre
autre proposition ...
dans la catégorie "puisque Flo a étoffé notre super forum, peut on encore lui soummettre des idées...?"
Je propose dans le 2ème bloc "forums bébé et jeune enfant"
- d'une part, parce que cet espace, est quand même celui qui représente notre raison d'être et qu'il est le moins étoffés de sujets...
- d'autre part parceque je pense que cela permettrait notamment de délester un peu la "pause café" des discussions qui concernent quand même les banbins mais qui n'ont pas vraiment leur place dans la rubrique "besoins de l'enfant" et qui faute d'une rubrique adaptée finissent hélas, dans la pause café!
voici :
- préciser la rubrique existante "besoins de l'enfant" en transformant ( Partagez autour du bien être de l’enfant au quotidien : alimentation, santé,éveil, difficultés) par (questions et réflexions autour du bien être de l’enfant au quotidien : alimentation, santé,éveil, difficultés)
-créer une rubrique "bébé nous transmet" (Partageons ce qu'ils nous offrent : leurs "bons mots", leurs "expérimentations" , les petites et grandes joies, ou frayeurs ... toutes ses choses qui nous font avancer...
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par valica (Hier 23:55:28)
--------------------------------------------------------------------
4i
Modérateur
autre proposition ...
encore une nouvelle rubrique?
etant donné du succès de celle des besoins de l'enfant...
j'aimerais pas que notre forum ressemble à tant d'autres qui abordent cela si bien
et ainsi on ne se détourne pas de notre but premier = le metier, aider, les lois etc...
mais cela n'est que mon opinion ... qui vaut ce qu'elle vaut...
------------------------------------------------------------------------------------
loudna
Membre
autre proposition ...
bonjour moi je le trouve très bien comme ça ,plus de rubrique c'est ce compliquer la vie dejà des fois il y en a qui ne savent pas ou poster!
----------------------------------------------------------------------
4i
Modérateur
autre proposition ...
ça c'est bien vrai
---------------------------------------------------------------------------
cvrine56
Membre
autre proposition ...
coucou!
comme lounda le fofo me va ainsi !!
----------------------------------------------------------------------
#13 12-09-2008 07:53:37
coucou
je voudrais pas en rajouter une couche! mais l'idée de Valica n'est pas mavaise!
Moi aussi, il y a des conversations qui me filent sous le nez et c'est dommage! ![]()
Juste alléger un peu pause café!
mais aussi il est vrai que les nouvelles devraient apprendre vite à poster au bon endroit et nous à ne pas ouvrir des posts sans lien avec nos métiers, c'est ça? ![]()
![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#14 12-09-2008 07:59:34
les filles, moi je n'hesite pas à lire les 3 dernières pages de pause café tout les jours (ou presque) pour voir si j'ai pas raté un truc ![]()
je sais c'est pas drole car chaque fois qu'on poste en page 2 ou 3 ça revient en page 1...
mais on ne peut pas alleger, ou du moins si... en postant moins ... mais là c'est pas drôle ![]()
ou alors faire une categorie :
"bonjour, bon café, bon gouter du matin, bon apero, bon appetit, bon digestif, bon gouter de l'après midi, bon apero (soir), bon appetit (soir) bonne fin de journée, bonne soirée, bonne nuit" ![]()
je plaisante et j'exagère, je sais (:lol: )
mais pause café c'est ça aussi, et je n'y vois pas de mal si on respecte le fait de ne pas poster ces même disutions plusieurs fois ![]()
#15 12-09-2008 08:02:57
il suffit que dans pause café une seule discussion "bonjour du jour" soit ouverte, même chose pour les "bon après midi" ainsi que "bonsoir"
Pour ce qui est de " je vous sers un café", même chose , la plus rapide ouvrira son post et les autres y ajouteront les "gâteaux"
Il est vrai que si tout le monde ouvre un post pour dire bonjour, bonsoir, bon après midi et qui veut un café, la rubrique est vite saturée....
Si tout le monde s'y tient, ça devrait aller
bonjour, je pensse que cela se fait déja comme ca, bonjour le matin, et tout le monde suies ! quoi que il arrive, que certaines fois , certaines personnes, ne font pas attention, qu il y a déja une conversation, d ouverte, et annule aprés!; c est bien!);bonsoir idem: il y en a qun! et les bonne nuits suivents, a la suite du bonsoir, et pour la pause café, je trouve un peu dommage, que le café sois mis déja du matin, maintenant, car normalement, il faut suivre le méme post du matin ' café" et la méme personne n est pas forcément la l aprés midi pour offrir le café!;) , donc risque de double post........enfin! c est juste un petit avis.....;) en réfléchissant bien, j ouvre pas tant de posts que ca !,;) ont les ouvres a chaques fois pour moi!
j y peut rien!;)
pour ma part: je fait comme 4i, je lis toutes les conversations, meme ancienne.............je cherche...............et post dans ceux qui m intéresses , si ont veut ,ont le peut! ![]()
Dernière modification par violet69 (12-09-2008 08:15:16)
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#16 12-09-2008 08:21:18
coucou
juste un truc qui me vient à l'esprt ( et oui ça m'arrive) ![]()
plus il y aura de rubriques ou sous rubriques rajoutées...
..plus il y aura d'erreurs de "postage"
..et plus nous devrons encore deplacer...
..donc perte de temps..pour nous les modos ![]()
et franchement , le forum tel qu'il est..me plait bien ![]()
#19 12-09-2008 09:11:08
- jeluma
- Membre

coucou ![]()
je suis plus ou moins d'accord avec tout ce qui se dis ...je pense pour ma part qu'effectivement il y à assez de rubriques sur le forum ...la rubrique pause café etant surement la plus frequentee ...je pense que si chacune y mettait un peu du sien, comme vous le suggerez toutes ,nous pourrions eviter les bonjours ..bonsoir et autres à repetition ...c'est vrai qu'il est parfois dommage de passer à cote d'une discution interressante parceque ces pages là font la une ...et font que nous zappons les autres !!
pour ma part j'essaie de faire le tour des pages le matin et je jette un rapide coup d'oeil ....
ce qui m'ennuie peut etre un peu plus c'est que du faite de la multiplicite des posts du bonjour ...bonsoir ...café ou autres on peut passer à cote de jolie discutions sur pause kfé ou il est plaisant de participer ...
pour le reste un seul petit bemol pour moi ...c'est que bien souvent les nouvelles venues post un peu au hasard ...attendent des reponses plus que rapide sans meme un bonjour ou un merci ....
pour le reste ...tout me plait ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#20 12-09-2008 09:17:48
re.............pas d accord!;(, il est ou le probleme de dire bonjour a intel ou intel?le matin
, beaucoup de personnes le font! meme les modos..........aux personnes q ont apprécients............
quand au 10 café par jour, faut pas éxagéré;), 2 ou 3 et ne pas oublier que c est du virtuel!:lol:, cela fausse notre métier? je ne pensse pas! si, lors de la pause ca, bébé dors, je ne vois pas en quoi cela géne!, je post a chaques fois que l enfant dors, ou que j ai fini mon travail, rien a me repprocher.........donc je ne vois pas du tout ou est le mal..............pour chacunes d entres nous............... si l enfant dors........désoler...........
quand aux conversations dites'oublier ou pas vus) si ont veut vraiment lire ou trouver ont cherches! , donc: si cherche pas veut pas lire ! c est pas des conversations loupers..................
Dernière modification par violet69 (12-09-2008 09:22:59)
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()