Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-09-2008 10:47:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : colère ou déception

D'accord avec toi natsha, mais je pense que lorsqu'une personne a mal, elle ressent plus durment les choses; smile je pense qu'avec le métier que tu fais , tu t'en rends particulièrement compte.:)
(petite parenthèse pour toi, natsha, j'admire les gens qui bossent dans ce genre de service, perso, je crois que moralement je ne tiendrai pas! smile )

605224n7suhdjsno.gif

16-09-2008 10:47:31

partenaire publicitaire:

#22 16-09-2008 12:03:51

valdu49
Membre
Site Web

courage valica , toute mes condoleances  .

ce que dit natsha est excacte , mais pas facile pour la famille !!

#23 16-09-2008 12:36:40

djodjo
Membre
Site Web

bonjour Valica,

Je viens de lire ton message, et je compatis... vraiment...
j'ai eu le même cas pour ma maman, l'année dernière, et cela à été d'autant plus dur, que plus on attend l'inhumation et plus l'on se sent perdu...

C'est normal que tu sois un peu sous tension, on vit toujours très  difficilement la maladie puis la dispartition de ses proches.

mais, tu sais comme je le dis souvent à mes enfants, il faut savoir regarder les petits bonheurs de la vie, et tu vas en avoir... et c'est cela qui nous donne la force de continuer. 

Je te souhaite plein de courage, à toi et à ta famille

djodjo

#24 16-09-2008 13:48:32

natsha
Membre
Site Web

Je ne remettais pas en cause la douleur de Valica je disais juste que je ne pensais pas que ce sois pour une question d'argent.Souvent les familles reviennent dans le service pour nous" remercier" et nous disent qu'avec les pompes funebres cela c'est bien passe.
Pour Dragonette merci mais il n'y a pas d'admiration particuliere a avoir.J'ai la chance de faire un boulot qui me plait et meme si moralement quelquefois c'est dur jil y a de l'entaide dans l'equipe

16-09-2008 13:48:32

partenaire publicitaire:

#25 16-09-2008 13:57:27

dragonette
Membre
Site Web

oui et bien je t'admire quand même, natsha! big_smile
Quant à toi Valica, courage et puis on est là. smile...je sais bien qu'on ne consolera pas, mais on te changera les idées. smile

Dernière modification par dragonette (16-09-2008 14:00:07)

605224n7suhdjsno.gif

#26 16-09-2008 14:00:08

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

euh : j'ai une amie qui a travaille pour des pompes funebres... : il faut savoir qu'il y a de moins en moins de monde qui travaille pour ce secteur... qu'il y a penurie....
et que les sentiments de Valica sont comprehensibles...mais mais mais... avant de juger avec des mots durs ... il faut peut etre connaitre le fin m ot de l'histoire....
pour des obseques...il y a toute une organisation derriere qui doit etre reglee comme du papier a musique : parce que comme le dit ma copine : on a pas le droit de se planter :
1) les obseques ont lieu une fois pas deux
2) c'est un des moments les plus importants pour une famille et le defunt : alors peut etre vaut il miexu que ca soit reporter de trois jours que ca soit planter de a a z...
3) j'ai eu malheureureusement plus de deces que de naissance dans ma famille... et bien rien que pour ma grand mere les obseques ont eu lieu une semaine apres le deces... il n'y a pas de date fixe a l'avance en general : on peut pas dire deces + " par exmple....

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#27 16-09-2008 14:41:24

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Merci les filles pour votre soutien, pour vos mots de réconfort.
Je ne me suis pas rendormie depuis mon message à l'aube, mais mon humeur s'est éclairée avec le soleil.

En fait, ce qui me faisait penser à un "fo*t*ge de gu*u*le" (je reconnais que le terme est dur, mais au millieu d'une insomnie...)  c'est que la société en question est celle qui gère l'athanée... donc trois jours de présence en plus...

Cela dit, je sais aussi par expérience qu'il y a des "saisons" pour les décès.  Ce matin je pensais aux périodes de fortes chaleurs et grands froids, aux accidents massifs, mais il est vrai que le début de l'automne et du printemps sont très "meurtriers". Tout comme les jours qui suivent des grandes fêtes religieuses (noel essentiellement, mais aussi 15 aout, le grand pardon (excusez moi de ne pas savoir écrire correctement la prononciation en juif) etc.
Il y a des explications à ces "saisons", mais ce n'est pas l'objet ici.

Il est vrai qu'en apprenant la nouvelle j'ai d'abord pensé à ma tante, à mes cousins à toute la douleur supplémentaire et les tracasseries.

Mais je reconnais que mon hypersensibilité actuelle met un vilain masque noir à mon objectivité pourtant légendaire wink  lol

Ca ira surement mieux bientôt.

Et puis ce matin mon petit soleil portable, m'a illuminée la journée...

Après la pluie, le beau temps ; après la mort, la vie... la roue tourne et il ne sert à rien de la bloquer quand on a la tête en bas...
allez je donne un coup de rein et je pousse fort pour qu'elle continue son chemin et me redresse.

J'entraine dans mon élan toutes celles qui en ont besoin.

Merci à vous toutes, celles qui ont partagé mon sentiment, comme celles qui ont été sceptiques et m'ont gentiement "secouée",

merci de m'autoriser à me défouler,
merci de me comprendre,
merci de compatir,
merci de me soutenir,
merci de me détendre,
merci de m'aider...

Dernière modification par valica (16-09-2008 14:42:44)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#28 16-09-2008 14:43:27

dragonette
Membre
Site Web

De rien! ...nous sommes les meilleures! lol

605224n7suhdjsno.gif

#29 16-09-2008 14:45:53

valica
Membre
Site Web

exact! je confirme wink

#30 16-09-2008 14:52:28

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

rien ne peux enlever la douleur de la perte d'un etre cher,
mais les tracas quotidien vont ramener ta tante et sa famille  dans la douleur, et cela pendant quelques temps.
pour le deces de mon papa, tout a ete super bien prepare, mais ensuite tout est parti en live et ce pendant pres de 3 ans. un coup la banque qui ouvre un nouveau compte au nom de mon papa pres de 9 mois apres son dece. les impots qui ont demande 4 fois de suite l'acte de dece . ma maman a eu du mal a faire son deuil apres toutes ses tracazsseries administratives.
je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible epreuve.

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#31 16-09-2008 15:06:15

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bon courage valica et sincères condoléances.

#32 16-09-2008 15:22:03

valica
Membre
Site Web

ha l'administration! j'en rêve!

mon frère, qui n'a jamais été imposable (pas eu le temps !) a reçu un courrier des impôts (chez ma mère, bien sûr!) un an jour pour jour après son décès...

les galères ça commence après, en effet... sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB