Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-10-2008 09:00:17
cp 10% au mois, hors convention!!! peut être mais ???
bonjour! vous dites que les 10% cp au mois est hors convention! mais depuis le début, les parents eux même préférent me les réglés au mois ! et depuis 2006! je ne vois pas comment revenir en arrière!!! puisqu'on a signer pour que cela soit réglé au mois !! et puis je pense beaucoup d'entre nous sont dans le même cas que moi ! alors !!!! qui est dans ce cas????? et que feriez vous???? bonne journée!!!
03-10-2008 09:00:17
#2 03-10-2008 09:06:13
- papillotte
- Membre

- Lieu : isère
- Site Web
Re : cp 10% au mois, hors convention!!! peut être mais ???
bonjour
moi je suis + ou- dans ce cas ![]()
je garde une fraterie :
pour l'ainé mes cp ont commencé à être payés par anticipation et on continue car fin de la garde Août 2009 (on ne voulait pas se prendre la tête à tout recalculer)
pour le second on est parti sur de bonnes bases- contrat débuté en avril08-mes cp me seront versés par douzième à partir de juin 2009....
moi aussi les parents préfèrent me payer au mois mais pas d'avance
!
aprés si vous êtes d'accord sur la forme il n'y a pas de soucis SAUF si en fin de contrat ils s'aperçoivent que trop de Cp ont été versés alors il faudra REMBOURSER !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#3 03-10-2008 09:09:37
oui la première année, je peux comprendre mais là depuis 2006 !!!
#4 03-10-2008 09:11:12
j'ai un peu de mal a comprendre puisque de toute façon on a le droit a 2,5 payé par mois donc normalement ça devrais pas poser de problème !
03-10-2008 09:11:12
#5 03-10-2008 09:18:45
car si contrat rompu en première année, il te doivent quand même 2,5 jours par mois non?
#6 03-10-2008 09:23:27
donc cela reviens au même non? moi quand je travailler hors domicile (avant d'etre ass mat en hypermarche ) chaque fin contrat on me payé mes congés!!!
#7 03-10-2008 09:58:29
- papillotte
- Membre

- Lieu : isère
- Site Web
quand les parents paient de cp par anticipation cela veut dire qu'ils te les paient AVANT que tu ai le droit de les prendre.....
ce n'est pas interdit mais ce n'est pas conseillé
!
comme tu le dis toi même quand tu travaillais en hypermarché on te payait tes cp en fin de contrat PAS TOUS LES MOIS;) !
c'est sûr que depuis 2006 je laisszerais comme tel
!
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#8 03-10-2008 10:07:38
donc pour moi cela reviens au même ! a peu prés! car de toute façon, si rupture il y a, ils doivent nous les réglé (même si 1 mois de contrat!!)
#9 03-10-2008 10:27:30
Bon alors, moi aussi je fais les 10% car plus simple...
par contre ça ne revient pas au même et nous sommes perdante :
- primo parce que normalement comme les périodes de cp donnent droit à des cp il faudrait également demandé 10% sur les 10% qui t'ont été versé (donc tu perds 1% à chaque fois)
- secondo parce que tu ne peux pas utiliser la méthode de comparaison pour savoir s'il n'aurait pas été plus intéressant d'être payé selon la méthode en calculant ce que
tu aurais gagné si tu avais travaillé pendant tes congés... en cas d'enfant non scolarisé la différence est souvent minimes, par contre quand ce sont des péri et que tu prends tes congés pendant les vacances scolaires, là, la différence est très importante
#10 03-10-2008 10:41:51
les 10% sont hors convention mais pas illegaux.
du moment que vous ebn respectez les règles : ok
mais encore faut il connaitre ces règles... ![]()
tout est dans mon lien en rouge et dans infos & articles ![]()
#11 03-10-2008 15:06:28
moi un des parents me regle 10% tout les mois,je savais pas au début de ce contrat(année incomplete) comment faire ,donc il faut bien faire attention de ne pas avoir pris trop de cp en anticipation,mais le prochain comme je vous l'ai demandé hier dans un spot je ferais pas la meme chose,mais c'est quand meme galere ses cp,c'est tellement plus simple en année compléte
Dernière modification par gigiz (03-10-2008 15:07:16)
#12 03-10-2008 15:39:18
#13 03-10-2008 17:55:00
bonsoir,
je mets les 10%de cp tous les mois sur le bulletin.
ça nous convient tous trés bien, et ça passe mieux auprés des parents.
si c'est pas illégal pourquoi pas!
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#14 03-10-2008 19:32:43
les parents surtout préférent ! car double salaire au moment de la prise de congé ! où fin contrat ! et puis la plupart savent quils ne sont pas prisent en compte par la pajemploi !!! alors pour eux cela se voit moins!!!!!
#15 03-10-2008 20:30:25
en fait, chaque mois ou les 10% pour celles qui les ont leur sont réglés, no le droit est de 2, 5 jours.donc, 2, 5 jours=10%! si personne ne dépasse ses droits aux congés, il ne devrait pas avoir de soucis particulier!!mois par mois, notre travail nous fait avoir 2, 5 jours de congés payés, si un contrat se termine 6 mois aprés, nous avons droità 2,5 jours*6=....donc, ils sont payés au final et si la prise de jours de congés est respectée, tout va bien, et tout est réglé! il y a une question de confiance entre les 2 parties, je crois, et une perte minime par rapport à l'autre façon!!!
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
#16 03-10-2008 22:04:44
en fait, chaque mois ou les 10% pour celles qui les ont leur sont réglés, no le droit est de 2, 5 jours.donc, 2, 5 jours=10%! si personne ne dépasse ses droits aux congés, il ne devrait pas avoir de soucis particulier!!mois par mois, notre travail nous fait avoir 2, 5 jours de congés payés, si un contrat se termine 6 mois aprés, nous avons droità 2,5 jours*6=....donc, ils sont payés au final et si la prise de jours de congés est respectée, tout va bien, et tout est réglé! il y a une question de confiance entre les 2 parties, je crois, et une perte minime par rapport à l'autre façon!!!
on n'acquiere pas 2.5 de cp par mois en annee incomplete mais pour 4 semaines travailles. Nuance
![]()
mais je n'ai jamais fais les 10% mensuels. et pas de souci avec les parents pour me payer les conges qui ne devaient etre payes.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#17 03-10-2008 22:08:52
j'ai toujours fais les 10% par anticipation ![]()
jamais eu de soucis même les fois où j'avais un trop perçut en fin de contrat : j'ai remboursé à chaque fois ![]()
mais certaines n'acceptent pas cela, d'où les litiges ![]()