Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2008 14:27:27

lulu64
Membre
Site Web

gros travaux et accueil

coucou à tout le monde
je voudtais me renseigner sur un point particulier
est-il vrai que lorsqu'une assmat prévoit de gros travaux chez elle ( extension de la maison, ou ravalement des façades ou construction d'une piscine etc...), il lui est interdit de pouvoir accueillir les enfants le temps des travaux
une amie concernée m'a parlé de ceci et elle est "obligé" de prendre une convenance personnelle, ce qui n'est pas du gout des parents employeurs,mais elle n'a pas trop le choix sur les dates disponible pour l'entreprise qui doit lui effectuer la construction d'une pièce supplémentaire
c'est sur que d'avoir des bb alors qu'on est en gros chantier n'est pas évident ( bruit, dérangement etc....), sans compter la sécurité aussi
bref, avez vous des sources la dessus ( je n'ai pas trouvé de post à ce sujet) ou bien c'est chaque PMI qui " décide et fait sa loi départemental"
merci et bonne journée à toutes

20-10-2008 14:27:27

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2008 14:31:47

Méline
Membre
Site Web

Re : gros travaux et accueil

coucou

c'est excat

eio16310.gif

#3 20-10-2008 14:39:44

lulu64
Membre
Site Web

merci méline pour ta réponse
finalement c'est pas facile non plus dans de tel situation de contenter les parents, qui du coup se retrouvent obligé de prévoir un autre mode de garde
m^me si c'est pour le bien être des bb, ils sont "embétés " et trés embétés d'aprés mon amie, c'est tout juste s'ils ne lui reprochent pas de prévoir une extension de sa maison trés prochainement et qui servira en plus plus tard de pièce de jeux

#4 20-10-2008 15:06:08

dadous
Membre
Site Web

bonjour,
en effet , les pmi n'aiment pas les travaux enfin comme je l'ai dit a ma puericultrice les entreprisnt sont fermes en aout et on ne choisit pas quand ils viennent

cet ete (juillet) quand j'ai fait amenager mes combles
j'ai propose a mes employeurs de prendre 3 semaines sans soldes et ils ont tous refuse en disant les enfants n'en mourront pas et si le bruit les genent ils dormiront mieux la nuit

les ouvriers passaient par le toit donc les enfants les coisaient pas
et lorsque l'on allait dehors c'etait sur la terrase derriere qui est entoure d'un muter donc pas de risques

et quand la puericultrice est venue pour ma derogation, elle a tique en me disant mais devant il y a des outils j'ai insiste sur le fait que les enfants n'allaient pas devant sauf avec leur parents pour rejoindre leurs voiture et que les parents les portaient ou leur donnaient la main (alors que sa collegue m'avait pas de soucis pour vos travaux en plus c'est pour agrandir l'espace des enfants accueillis)

je pense qu'il faut voir si les enfants seront en contact avec les travaux!!!! puis voir avec la pmi

maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

20-10-2008 15:06:08

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2008 15:19:37

lulu64
Membre
Site Web

c'est une construction d'1 piéce en rez de chaussée
mon amie s'est deja renseigné a la pmi et on lui a dit qu'il était interdit d'avoir les enfants en même temps ou de faire ces travaux pendant ses congés
mais elle n'a pas le choix des dates, donc elle a averti les parents, que n'ayant pas le choix, elle doit prendre des jours sans solde
ça ne l'arrange pas , financièrement elle aussi, et ni les parents non plus
mais c'est un projet qu'elle avait depuis longtemps avec son mari et une fois sur le point de se concrétiser, elle ne pensait pas que tout lui retomberait dessus, surtout les parents

#6 20-10-2008 15:22:01

viavia
Membre
Site Web

Et elle ne peu pas sécuriser l'accès a ce chantier?

#7 20-10-2008 15:28:40

lulu64
Membre
Site Web

je pense qu'elle ne veux pas être en tort vis à vis de la PMI
si on lui a dit "non pas d'enfants, interdit", elle va faire ainsi et ne pas contourner les règles
je la connais, ce n'est pas son genre de passer outre les lois

#8 20-10-2008 15:33:04

lulu64
Membre
Site Web

ce qui la gène vraiment c'est qu'1 de ses employeurs qui est enseignant , lui a fait la réflexion qu'il y avait suffisament de vacances scolaires et qu'elle aurait pu faire ses travaux pendant ces périodes la
le fait que les travaux se dérouleront pendant une période scolaire, ce parent la doit trouver une autre solution pour la garde de son enfant, chose qui le dérange

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB