Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-10-2008 14:25:20
des parents inconscients et mals polis...
je vais vous raconter une petite histoire .
samedi je vais faire mes courses dans un hypermarché. quand j'arrive devant la porte, je vois sortir une petite puce de 2 ans environ , je l'observe car je ne vois pas de grandes personnes autour d'elle
Guidé par mon instinct je vais vers elle , je lui parle et la prend par la main ,(pas du tout effrayée la petite...);) je rentre dans la galerie marchande en poussant mon caddy et la petite à la main , je regarde partout si je vois une maman affolée cherchant son enfant..
personne (me voilà bien!!!) et je remarque un couple en grande discusion (ils avaient l'air de s'eng...)
je m'approche et la jeune femme appercoit la petite , et commence a lui crier dessus , je lui explique calmement où je l'avais trouvé , elle me prend la petite l'a met dans son caddy et continue à lui crier dessus , là, je lui dis "madame , la petite n'y est pour rien , vous devez la surveiller, vous la laisser vagabonder seule , faites attention"
et là le mari qui n'avait encore rien dit vient vers moi et me dit " vous, nous faites pas chi...!!!):o je suis resté sans voix...
j'ai tourné les talons et je suis partie faire mes courses, mais je vous avoue que je suis restée perturbée un bon moment!!!
il vaut mieux en rire...
Dernière modification par paddy (20-10-2008 15:32:50)
20-10-2008 14:25:20
#2 20-10-2008 14:31:30
- moumoune78
- Membre

- Lieu : a la rochelle
- Site Web
Re : des parents inconscients et mals polis...
la polisse sa excite plus
il y a beaucoup tros de violence
ou allons nous!!!! et nos enfants quand qu'elle monde il vont vivre ![]()
#3 20-10-2008 14:36:14
il vaut mieux en rire
je sais pas !! moi je trouve cela triste pour cette pauvre petite fille !!
une fois en allant chercher mes enfants à l ecole, une petite fille du meme age avait echappé à la surveillance de sa maman (qui discutait tranquillement) et a fini par traverser une route en courant, j etais de l autre coté de cette route et franchement je ne sais pas comment elle a reussi à traverser sans se faire renverser par une voiture qui arrivait (meme aux abords des ecoles les gens roulent vite pffffffff no comment)
bref je l ai rattrapé l ai rassurée et j ai attendu que sa maman daigne arriver !!! resultat la maman a grondé (et je pese mes mots) la pauvre louloute et n ecouter meme pas ce que je lui disais à savoir que sa fille n y etait pour rien et que la seule fautive c etait elle !! peine perdue grrrrrrrrrrr !!
bref certains parents sont vraiment inconscients

vive l'été![]()
#4 20-10-2008 14:50:13
il y a quelques annees de ça devant l'ecole de mes enfants, une maman etait en pleine discussion avec ses copines( de catechisme......) quand son petit garçon echappe a la vigilance de sa grande soeur( 1 an de plus env) et se dirige vers la route. aux cris de sa fille, la maman reagi se precipite vers son fils, et là au bord de la route et le plus calmement possible, lui enleve sa salopette pour lui donner une fessee. je suis restee choque par la reaction de cette maman. je m'en souviens encore.
cette maman a 5 ou 6 enfants qui s'elevent presque seuls, cette maman viens encore a l'ecole pour recuperer d'autres enfants pour leur faire du catech.

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
20-10-2008 14:50:13
#5 20-10-2008 14:56:25
roooooo !! c'est pas gentil du tout leur reaction !!! tu as du etre vexé ma pauvre !! ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 20-10-2008 14:58:22
eh bien vos mamans ont eu de la chance. ma mere avait une amie en pleine discussion avec une copine sur le trottoir. la peite lui a echappee et s'est faite renverser par une voiture. l'neterrement fut tres triste et la maman n'avait pas assez d'heures dans sa journee pour se reprocher son inatention.
mais bon on ne jette pas la pierrre ca nous arrive a tous. le pire c'est d'eng....ler les gamins. ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 20-10-2008 15:08:15
bah quoi! normal! elle aurait du rester auprès de Maman!
![]()
merci Paddy de l'avoir ramener! ![]()
pfft! ![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#8 20-10-2008 15:19:52
on nous demande d'etre vigilantes avec les enfants que nous gardons, mais certain parents sont inconcients, voir meme desmissionnaires vis a vis de l'education de leurs enfants. combien de petits sont laisses a la garde de leurs aines( 2-3 ans de plus) alors que les parents discutent ou partent fairer des courses. combien de bebes sont laisses seul dans leur lit pendant que la maman vient chercher les grands a l(ecole? ou alors comme le petit antoine laisse seul pendant que sa maman et son copain etaient au resto, maintenant on cherche l'enfant
devant l(inconcience de certains,il n'y a que les coups de pieds où je pense pour leurs remettre les idees en place.
un enfant a des reactions d'enfants, un adulte ne doit pas lui demander d'agir comme un grand. a nous , adulte, de veiller sur leur securite .
Dernière modification par tatiezozo (20-10-2008 15:25:14)

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
#10 20-10-2008 15:56:13
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
allez paddy, moi j'en ai une ...moins stressante..;:)
Samedi, dans un magasin de sport, un petit de 4 ou 5 ans..;essayait un ballon de foot (un vrai en cuir...dans le magasin!!!
) et tirait de toutes ses forces. ![]()
Le ballon heurtait les présentoires, l'étagère remplie de coupes, etc...les vendeurs étaient verts... et les parents..;bin, je les ai même pas vus!
...alors...ils devaient bavarder dans un autre rayon, et vu le bruit fait par leur chérubin...ils devaient savoir ou il était!
...donc pas besoin de le surveiller! ![]()
Il y a de sacrés coups de pieds qui se perdent (et je pense pas spécialement à junior!
)
#12 20-10-2008 16:12:42
Moi aussi je me suis fais envoyée faire voir par une maman parce que je lui faisais remarquer que son enfant suçait l'accroche jeton du caddie !
miam !!
Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥
♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!
#13 20-10-2008 16:42:50
Moi aussi je me suis fais envoyée faire voir par une maman parce que je lui faisais remarquer que son enfant suçait l'accroche jeton du caddie !
miam !!
ouiiiii ou quand l'enfant met sa bouche sur la poignée du caddy hein ???
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#14 20-10-2008 17:08:22
Maintenant, j'écoute mon mari... qui me dit toujours de m'occuper de mes affaires. L'autre jour à E.D, pareil, Maman et Mamie à la caisse et titou de 2/3 ans qui courait partout et a fini par se planter devant l'entrée pour faire ouvrir et fermer la porte automatique. Maman et Mamie ne regardaient rien, ne s'occupaient absolument pas de Titou. Je bouillais, mais je me suis tue... Parce que je sais parfaitement que si j'avais émis la moindre réflexion, on m'aurait envoyé paître en me disant de m'occuper de mes fesses... Maintenant, c'est comme ça. Donc, on se tait et on prie le ciel qu'il y ait un bon dieu pour ces enfants. Pour Heidi, je n'ai jamais perdu ma fille dans un magasin ou ailleurs. Quand elle était petite, elle ne tenait pas en place, et bien, je la tenais en laisse (je sais on va crier au scandale, mais au moins, elle est vivante).
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#15 20-10-2008 17:26:54
- Paty030985
- Membre

- Site Web
désoler j'en rit pour ne pas hurler et meme pas un merci et bah vive la politesse
#16 20-10-2008 18:22:39
- amandine23
- Membre

- Site Web
si tu n'avais pas suivie ton instinct la petite elle serais ou a cette heure ci?????? pfffff desoler mais j'appelle ca de l'inconscience!! et aussi un peu de politesse na jamais tuer personne..en tous cas tu as ta conscience pour toi !!! ![]()
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!!
et ma razmokette d'amour de 3mois !!! ![]()
#17 20-10-2008 18:24:20
inconscient incorrect pauvre bichette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et je n'aurai pas voulu etre a ta place car je pense que !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu vas mieux ?c'est sur ça doit cassé bisou a toi
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥

#18 21-10-2008 10:38:00
coucou a croire que cela est contagieux, hier, j'etais chez le medecin et d'un coup une maman arrive avec ces 2 filles, 5 et 8 ans env. la petite de 5 ans nous a fait son show pendant 20 bonne minutes, et je parle fort je fais du bruits aves les chaises je jette les magazines. la maman lui demandait de faire silence, mais la petite en remettais une couche, elle houspillait sa mere, llui arrache le magazine des mains enfin une enfaznt hyperactive. les autres patients avaitent du mal a supproter la petite peste, meme moi ma patience commençait serieusement a s'emousser. et la mere se cachait derriere son bouquin pour rire de faceties de sa petite. meme le medecin est venue demander le silence mais rien la maman est restee impassible. je me suis mis a plaidre l'instit de cette enfant, car vraiment elle etait inssuportable, mais l'attitude de la mere encore plus.

#19 21-10-2008 14:13:34
heureusement pour cette petite puce que tu etait presente sinon...... dans le monde ou l'on vit de nos jours beaucoup trop de parents n'ont aucune education et font courir beaucoup trop de risque a leur enfants.

la plus grande vérité que l'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour.
#20 21-10-2008 14:15:18
ma réaction première dans une telle situation est de mettre en sécurité l'enfant,
et pour les enfants "intenables" dans les magasins, musées, salle d'attente", je dis assez fort, "ils n'ont pas de parents ces enfants ?"
hélas, nous sommes forcés de constater que de plus en plus de parents ne disent rien à leur enfant (car ils ont peur que leur enfant ne les aime plus !!)et là où cela m'écoeure c'est encore ces parents qui nous demandent d'être irréprochable, qui demandent des comptes à la moindre bosse, et qui plus tard gifleront l'instit qui aura puni le cher petit !!
je suis plutôt cool pour mes enfants et ceux accueillis, mais j'exige la politesse de base, le respect des choses , des gens ,
l'éducation nous appartient à nous parents, à ne pas confondre avec l'éducation nationale qui selon moi ne porte pas le nom adéquate, d'où peut -être l'amalgame ??? l'école est là pour l'enseignement pas pour l'éducation !!
Dernière modification par bidulle (21-10-2008 14:56:12)
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs