Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-10-2008 12:21:16
- Kath95
- Membre
Appel à témoins magazine Parents
Bonjour,
Je suis journaliste au magazine Parents. Je travaille actuellement sur un article sur le thème “elles ont créé leur propre mode de garde”. Je suis donc à la recherche de mamans ayant choisi de garder des enfants, notamment des assistantes maternelles, afin de me raconter comment elles ont choisi ce métier afin de concilier leur amour des enfants et leurs impératifs de garde des leurs. Si vous êtes intéressée, merci de me contacter dès que possible, sur le mail ci-dessous.
Merci d’avance et j’espère à très bientôt,
Catherine
Mail perso : pas de mail perso, merci, les membres interessés vous contacteront en cliquant sur votre mail So
21-10-2008 12:21:16
#2 21-10-2008 13:14:32
Re : Appel à témoins magazine Parents
les candidates interressées vous contacteront par mail sous votre pseudo ![]()
merci
pour les membres :ce sera à vos "risques & perils" de donner des renseignements perso à des inconnus...
et surtout pas de renseignements sur les enfants accueillis! ni sur leurs familles!
rien de reconnaissable!
mefiance ![]()
ps : pour info, seules les assistantes maternelles agréées sont habilitées à accueillir des enfants ![]()
les autres : c'est du black ![]()
formellement interdit par la loi ![]()
21-10-2008 13:48:47
#6 22-10-2008 07:51:09
oui, mais si ça trouve elle est sincère et là je lui pourri son groove ![]()
mais restons prudentes ![]()
sinon chercher la liste des assmat en mairie et les contacter directement avec carte de presse à l'appuit ...
(et droit de regard avant publication daté & signé
)
#7 22-10-2008 07:53:44
de toute facon je trouve etonnant de faire une telle demande, on va dire de facon anonyme car apres tout on ne sait pas qui se cache derriere un psuedo ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 22-10-2008 08:44:41
Je trouve également le procédé un peu "olé-olé".
Je veux bien croire qu' internet est devenu un procédé très prisé mais c'est pourtant autrement plus facile de se rendre dans un relais d'assmat, dans n'importe quelle ville de France pour rencontrer des assmat prêtent à témoigner, j'en suis certaine.
Ca sent le recrutement à plein nez, là.
Méfiance est la mère de sureté.

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#9 22-10-2008 08:55:30
- Mumvanille
- Membre

- Site Web
Bonjour, oui méfiance...mais ça se fait pas mal de genre de demande sur les forums!

#10 22-10-2008 09:27:49
- myriem
- Membre

A quand un ou une journaliste d'un magazine subversif pour parler des malheurs de notre métier , plutôt ???? Faites passer l'information , cathy 95. (Les filles , il faut trouver des opportunités , et si c'était une vraie journaliste ? ....) moi , j'aimerais avoir une journaliste de Maria...e ou dans ce genre pour raconter mon incroyable histoire qui trouverait preneur avec preuve à l'appui......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 22-10-2008 10:43:05
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Si c'est vraiment une journaliste, elle va vraiment trouver ce forum épineux... et donc les gens de la profession : Idem.
Il faut se méfier, certe, mais bon.... beaucoup de journaliste travaillent pour différents journaux.
Elle n'a agressé personne et personne n'est obligé de lui passer un mail; si on n'est pas d'accord, on passe mais on agresse pas.
Restons courtois, elle ne vous vole rien ! Elle bosse et dans cette profession il est bon aussi d'interroger les gens ailleurs que dans les RAM, cela reflète un peu plus la réalité.
Dédolée mais pour le coup, c'est un peu dur de réagir comme cela avec elle !
Dans la vie, on est pas obligé d'être systèmatiquement contre tout.
Dernière modification par sylvielaure (22-10-2008 10:43:34)
#13 22-10-2008 11:16:18
on est pas contre:)
mais prudentes ![]()
crois moi on a tout vu ici.... je parle par experience !
tu n'imagines même pas les tordus qui sont sur le net ni les moyens enployés pour prospecter ![]()
lis le post épinglé dans pause café par juilemodo et tu auras uen vague idée....
#14 23-10-2008 15:33:29
- Kath95
- Membre
Bonjour à toutes,
J'avoue que je suis un peu surprise de la virulence de vos réactions à mon appel à témoins, et surtout de votre méfiance. Oui, en effet, j'ai travaillé pour divers supports avant mon poste actuel, j'ai même écrit des livres (voir *********************************, vous y verrez même ma photo !) et donc passé plusieurs appels à témoins sur le Net. Je ne cherche en aucune manière à "recruter" qui que ce soit, seulement à recueillir le témoignage d'une maman qui aurait décidé de devenir assistante maternelle pour concilier ses impératifs familiaux et les besoins de la collectivité, tout en s'assurant un revenu...
A très bientôt j'espère,
Catherine (carte de presse n°83-176) ![]()
#15 23-10-2008 15:36:12
- Kath95
- Membre
(ce forum serait-il parano ???)
#16 23-10-2008 15:52:16
(ce forum serait-il parano ???)
pourquoi? les censures qui sont mises le sont pour tout le monde. nos modos nous "tapent" aussi sur les doigts si on fait de la pub
. pas grave on connait le reglement ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#18 24-10-2008 00:52:08
vous pouvez nous joindre par mp ou joindre l'administrateur
à bientot
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#19 24-10-2008 07:24:10
on va pas s'excuser d'être prudentes ...... ![]()
on travaille avec des enfants confiés, donc on ne donne pas de coordonés perso à n'importe qui et n'importe comment!
question de professionalisme et de securité !
#20 24-10-2008 08:55:08
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Kath,
Un petit vent de folie devait trainer sur ce forum ce jour. Rassurez vous, l'accueil y est convivial en général.
Vous allez certainement trouver une maman si ce n'est déjà fait, qui pourra répondre à vos critères de recherche pour que votre article soit ficelé rapidement. Sur les forums, il y a tous les cas de figure et toutes les couches sociales y sont représentées (très interressant).
Je vous souhaite de trouver des mamans coopérantes pour raconter leur histoire afin que votre article soient totalement réussi.
Bonne chance à vous et au plaisir de vous lire dans les magazines.
Sylvie