Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-10-2008 13:52:21
questions qui viennent su soleil!!
bonjour
nous habitons en martinique, mon mari est gendarme et moi infirmière et nouvelle sur le forum
je souhaiterais reprendre le travaille en janvier (j'ai trouvé un poste normalement) et don c faire garder notre petit *** (8 mois).
normalement je vais travailler du lundi au vendredi de 7h à 15h donc en repos les week end; pour ce qui est de mon mari, il travaille un we sur deux et sinon pour les autres semaines il a ses deux repos en semaine.
ma première question est pour le calcul de la presence du petit chez l'am si je retire tous nos jours de congés sur un mois, il va y aller 16 jours avec deux semaines à 5 jours et deux semaines à 3 jours; alors pour le calcul de sa presence est ce qu'on doit partir sur une base fixe de 3 jours par semaine et apres payer en plus les 2 jours supplementaires quand il reste 5 jours?
ma deuxième question est au sujet de nos vacances et du contrat, moi je pense avoir 5 semaines, mon mari 6 semaines en 2009 et au minimum 9 semaines en 2010 (année de retour en métropole) doit on faire deux contrat differents ou stipuler sur le contrat qu'en 2010 téo n'ira pas chez l'am pendant au moins 9 semaines.
merci de m'aider pour ces deux première questions, j'en ai d'autre mais c'est pour plus tard car j'ai rencontré hier une am et les tarifs qu'elle m'a donné son bizard
28-10-2008 13:52:21
#2 28-10-2008 14:44:41
Re : questions qui viennent su soleil!!
bonjour
le mieux est de prendre un calendrier
de calculer sur l'année le
nombre de semaine ou il va y aller 40 heures (A) et
nombre de semaine ou il y va 24 heures (B)
la vous additionnez les deux resultats ( A+B= C)
vous allez trouvez un nombre d'heures sur l'année que vous divisez par 12 = et la vous trouvez le nombre d'heures dans le mois
ensuite vous faite le taux horaire x le nombre d'heures mois et vous avez votre mensualisation
#3 28-10-2008 14:50:33
mince je viens de me rendre compte que j'avais pas repondu à la deuxieme question
votre contrat va partir de janvier 2009 à décembre 2009 donc la vous retirez vos 6 semaines
POUR 2010 vous refaite la meme chose mais attention votre assistante maternelle est en droit de vous demander plus au niveau du taux horaire si vous avez beaucoup plus de semaine à retirer
par contre il serait judicieux dans discuter avec elle avant et de bien lnoter au contrat le changement de 2010 au niveau des vacances
#4 28-10-2008 16:33:20
merci pour vos réponses j'y vois un peu plus clair mais pour moi le mieux et de choisir année complete ou année imcomplete?
de plus hier j'ai donc rencontré une am c'est la 1ère que je vois (et c'est son 1er agrement donc elle est perdue elle aussi) donc elle me dit pour les tarifs ca fait 31,65 pour une journée et 685,22 pour le mois et 2,65 de frais d'entretien mais elle ne m'a pas dit de taux horaire et malgré tous les calculs j'arrive pas à en trouver un qui correspond à ces chiffres.
est ce que quelqu'un peu m'eclairer encore un peu
en tout cas merci de vos réponses
28-10-2008 16:33:20
#5 28-10-2008 17:10:08
pas le choix c'est une incomplete car plus de 5 semaines de congés
la je comprends pas comment elle a pu trouver la mensualisation sans le nombre de semaine
si on fait 31.65 : 8 = 3.95 de l'heure
mais pour savoir la mensualisation il faut deja vous mettre d'accord sur le nombre d'heures dans l'année
et de semaines
pour les frais elle est dans les tarifs
il faut lui demander son taux horaire ce style de forfait n'existe plus depuis la cc donc pas bien
#7 28-10-2008 18:18:38
ah oui j'ai oublié de dire qu'ici les am qui donnent l'agrement disent aux am que le contrat (entre l'employé et employeur ) est payant (7 euros environ) est ce légal ou je peux en faire un moi meme avec l'am?
#8 28-10-2008 18:49:31
coucou alors c'est bien étrange par chez toi,
un contrat est établit comme tu le souhaite du moment que tous soit légale et reste dans les lois,il y a aucune obligation d'uitiliser tel ou tel contrat!
tu peux trés bien t'en faire un toi même,ou t'en procurer un sur le net ou sur le foum (le mien ,mais tu a déjà fait demande
)
par contre attention on ne parle pas de tarif en jour ,mais de tarif a l'h ok!
et du fait qu'il y aura 6 semaines de cp voir plus du coté employeur, se sera automatiquement une année incomplète.
tu part sur 52 semaines - 5semaines cp de l'assmat - cp du parent employeur ok= nbr de semaines programmées!(soit année incomplète)
si non!
année complète c'est 52 semaines soit cp de l'assmat et parent employeur pris en m^me temps mais dans le nbr de 5semaines ok!(soit 47 semaines travaillés + 5 semaines cp assmat et parent pris en même temps).
et la ccn est valable pour tous le monde!:)
A+
première année
![]()

#9 28-10-2008 20:31:23
merci parme de ta rèpose
oui ici bien des choses sont bizar amsi c'est la martinique et c'est different comme on dit ici.
alors si je comprends bien le calcul je dois partir sur une année incomplete soit 52 semaines - 5 semaines de l'am - les 6 semaines de mon mari donc 52 - 11 en fait c'est bien ca?
et en ce qui concerne les CP, si je l'embauche en janvier 2009, elle va acquerir 5 x 2,5 = 12,5 soit 13 jours de cp jusqu'au 31 mai 2009 et ces derniers sont à prendre du 31 mai 2009 au1er juin 2010 et pour l'année d'apres on part sur une année complete; dis moi si j'ai compris car à force je me m'élange les pinceaux.
en tout cas c'est vraiment bien de pouvoir discuter de tout ca avec des personnes qui connaissent le sujet car ici c'est le parcours du combattant pour avoir le moindre renseignement!!!
#10 28-10-2008 20:51:06
coucou pour les cp de mai 2009oui c'est ok!
par compte tu reste sur 52 semaines -11 = 41 semaines de programmées!
et pour l'année suivante prévient ton assistante maternelle de suite qu'il y a risque de cp en plus pour 2010 donc diminution du nbr de semaine programmés.
si tel est le cas et que c'est sur et certain,il faudra le notifier sur le contrat dans ce cas il faudras faire une nouvelle mensualisation avec régularisation ok!
en ce qui concerne les cp a venir de l'année pleine , applique la ccn article 12 sur le choix du paiement pour les cp.
et on parle d'année complète seulement lorsque l'on se trouve sur 52 semaines(or ce ne sera jamais le cas)
et une assmat a le droit a 2.5j par 4 semaines travaillés en temps ok
(perso il y a qu'un seul employeur et non les deux celui qui est inscrit sur la paje emploie,donc normalement on se place sur les horaires du parents employeur(tout le monde ne l'applique pas ainsi).
A+
![]()