Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-10-2008 15:16:47

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Site Web

Re : je vous laisse juge.... histoire pas top!

gisoute a écrit :

il est interdit de mettre un enfant à l'avant dans une voiture de societe(deux places)

moi c'est ce que j'aurai dit aussi mais soit disant son assureur à dit ok si les airs bags étaient bloqués .... ??????????

disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

29-10-2008 15:16:47

partenaire publicitaire:

#22 29-10-2008 15:20:49

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

qu'elle horreur !!!ne j'amais laisser un enfant dans une voiture seul m.......de avec tout ce qu'on voit desolé moi ça me met en rogne et la mere oh!!! une baffe aussi voila !!!

#23 29-10-2008 15:33:28

gisoute
Membre
Site Web

vevette dit a ton employeur de demander a la gendarmerie. l'assureur donne son accord verbalement mais le jour ou il y a un probleme aucune preuve

#24 29-10-2008 15:39:57

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Site Web

gisoute a écrit :

vevette dit a ton employeur de demander a la gendarmerie. l'assureur donne son accord verbalement mais le jour ou il y a un probleme aucune preuve

je leur fait la moral tous les jours... après ... mais je suis d'accord avec toi sur ce point c'est bizarre. je sais que s'il n'y a aucune place de libre à l'arrière d'un véhicule on peut mettre l'enfant à l'avant avec un siège homologué ( je cite la gendarmerie de mon secteur).

disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

29-10-2008 15:39:57

partenaire publicitaire:

#25 29-10-2008 16:07:58

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

booooooon !

Ben tout a été dit sur l'imprudence de la maman, tant pour les clefs sur le contact que pour l'enfant à l'avant ou le fait de le laisser seul ainsi que sur la claque reçu par le moins coupable!

Les commentaires sur ce qui serait arrivé si la femme avait été l'ass-mat au lieu de la mère sont présents aussi.

Maintenant je vous pose une petite série de questions :

1 - Laquelle d'entre nous n'a jamais été laissée seule, ne serait-ce qu'une fois dans la voiture des parents pour une toute petite minute ? ou un peu plus (Vévette a bien précisé que la voiture est garée devant la pharmacie que le dépôt est ultra rapide)

2 - Laquelle d'entre nous n'a jamais, mais absolument jamais, laissé son propre bambin seul quelques très brefs instants (de quelques secondes à quelques minutes) dans un endroit pas très indiqué (le bain, la voiture, à la sieste, le jardin, etc.) ?

3 - Laquelle d'entre nous n'a jamais oublié ses clefs (sur la porte de la maison ou du bureau, sur la voiture porte ou contact, sur le comptoir de commerçant etc.)

mais aussi :

4 - Laquelle d'entre nous n'a jamais "enguirlandé" son gamin d'avoir chaviré la bouteille d'huile, alors que c'est elle qui l'a laissée à portée de sa main? Ou qui a corrigé le chat qui venait de dévorer le steack, qu'elle même a laissé sur la table pour aller répondre au téléphone? bref, laquelle ne s'en ai jamais pris à celui qui a commis une bêtise qu'elle même a générée ?

5 - laquelle d'entre nous n'a jamais crié après son enfant qui venait de lui offrir la frayeur de sa vie en se faisant mal à lui même (et pas forcément en commetant une bêtise énorme ou une monumentale imprudence!)

enfin,

6 - laquelle d'entre nous dans un moment de stress, de fatigue ou de tension extrême n'a jamais cumulé les bourdes pour arriver à une situation critique (pas forcément au sujet des enfants, mais d'une manière générale, dans le boulot, ou la vie de couple ou de voisinage, ou à la maison etc.) ?

Personnellement à aucune de ces questions je pourrai répondre "moi" et pourtant sans me prétendre être une femme ou une mère modèle, j'ai la prétention d'être prudente, bienveillante et juste !

Je ne me fais pas l'avocat du diable par plaisir ou par jeu.
Mais cette femme a certainement cumulé les bourdes sur ce coup là et reste "impardonnable".
Mais qui nous dit que, par ailleurs, en d'autres circonstances, nombre d'entre nous n'aimerait pas lui ressembler.
Et qui nous dit que nous n'avons jamais et surtout ne ferons jamais au moins pareil sinon pire?

"fontaine, je souhaite n'avoir jamais à me pencher sur ton eau" !

wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#26 29-10-2008 16:18:01

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

valica a écrit :

booooooon !

Ben tout a été dit sur l'imprudence de la maman, tant pour les clefs sur le contact que pour l'enfant à l'avant ou le fait de le laisser seul ainsi que sur la claque reçu par le moins coupable!

Les commentaires sur ce qui serait arrivé si la femme avait été l'ass-mat au lieu de la mère sont présents aussi.

1 - Laquelle d'entre nous n'a jamais été laissée seule, ne serait-ce qu'une fois dans la voiture des parents pour une toute petite minute ? ou un peu plus (Vévette a bien précisé que la voiture est garée devant la pharmacie que le dépôt est ultra rapide)

2 - Laquelle d'entre nous n'a jamais, mais absolument jamais, laissé son propre bambin seul quelques très brefs instants (de quelques secondes à quelques minutes) dans un endroit pas très indiqué (le bain, la voiture, à la sieste, le jardin, etc.) ?

3 - Laquelle d'entre nous n'a jamais oublié ses clefs (sur la porte de la maison ou du bureau, sur la voiture porte ou contact, sur le comptoir de commerçant etc.)

mais aussi :

4 - Laquelle d'entre nous n'a jamais "enguirlandé" son gamin d'avoir chaviré la bouteille d'huile, alors que c'est elle qui l'a laissée à portée de sa main? Ou qui a corrigé le chat qui venait de dévorer le steack, qu'elle même a laissé sur la table pour aller répondre au téléphone? bref, laquelle ne s'en ai jamais pris à celui qui a commis une bêtise qu'elle même a générée ?

5 - laquelle d'entre nous n'a jamais crié après son enfant qui venait de lui offrir la frayeur de sa vie en se faisant mal à lui même (et pas forcément en commetant une bêtise énorme ou une monumentale imprudence!)

enfin,

6 - laquelle d'entre nous dans un moment de stress, de fatigue ou de tension extrême n'a jamais cumulé les bourdes pour arriver à une situation critique (pas forcément au sujet des enfants, mais d'une manière générale, dans le boulot, ou la vie de couple ou de voisinage, ou à la maison etc.) ?

Personnellement à aucune de ces questions je pourrai répondre "moi" et pourtant sans me prétendre être une femme ou une mère modèle, j'ai la prétention d'être prudente, bienveillante et juste !

Mais cette femme a certainement cumulé les bourdes sur ce coup là et reste "impardonnable".
Mais qui nous dit que, par ailleurs, en d'autres circonstances, nombre d'entre nous n'aimerait pas lui ressembler.
Et qui nous dit que nous n'avons jamais et surtout ne ferons jamais au moins pareil sinon pire?

wink

moi!!!!!!! la 1!!! mes parents n  ont pas le permis! lol

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#27 29-10-2008 16:20:05

Paty030985
Membre
Site Web

valica a écrit :

booooooon !

1 - Laquelle d'entre nous n'a jamais été laissée seule, ne serait-ce qu'une fois dans la voiture des parents pour une toute petite minute ? ou un peu plus (Vévette a bien précisé que la voiture est garée devant la pharmacie que le dépôt est ultra rapide) je suis d'accord avec toi mais vu tous ce qu'on entend maintenant il faut etre vigileant surtout avec une voiture tout les boutons que ça comporte c'est trop tentant pour un enfant

2 - Laquelle d'entre nous n'a jamais, mais absolument jamais, laissé son propre bambin seul quelques très brefs instants (de quelques secondes à quelques minutes) dans un endroit pas très indiqué (le bain, la voiture, à la sieste, le jardin, etc.) ? moi pour la voiture jamais meme pour aller déposer des médicaments a la pharmacie

3 - Laquelle d'entre nous n'a jamais oublié ses clefs (sur la porte de la maison ou du bureau, sur la voiture porte ou contact, sur le comptoir de commerçant etc.) moi pas avec un enfant dedans

mais aussi :

4 - Laquelle d'entre nous n'a jamais "enguirlandé" son gamin d'avoir chaviré la bouteille d'huile, alors que c'est elle qui l'a laissée à portée de sa main? Ou qui a corrigé le chat qui venait de dévorer le steack, qu'elle même a laissé sur la table pour aller répondre au téléphone? bref, laquelle ne s'en ai jamais pris à celui qui a commis une bêtise qu'elle même a générée ? pour ça je comprend la maman sur le coup de la peur qu'elle est reagis comme ça

5 - laquelle d'entre nous n'a jamais crié après son enfant qui venait de lui offrir la frayeur de sa vie en se faisant mal à lui même (et pas forcément en commetant une bêtise énorme ou une monumentale imprudence!) pas moi

enfin,

wink

je sais que des erreur on en commet toutes personne n'est parfais tout ce que je dit c'est que vu ce qu'on as entendu cette été je trouve que le dernier endroit où on laisserai un enfant meme pour 2 seconde c'est dans une voiture
et toujours un grand plaisir de te lire valica wink j'ai repondu au fur et a mesure je sais pas mettre en gras désoler

Dernière modification par Paty030985 (29-10-2008 16:43:09)

#28 29-10-2008 16:28:43

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

paty pour écrire en gras tu tappes [ b] avant ta phrase et sans espace puis [ /b] à la fin (oujours sans espaces) pour souligner tu remplace le b par un  u   et en italique par un   i    wink

Je répète : je ne dis pas que la maman n'est pas en tord et loin, très loin s'en faut.
Mais je ne veux pas tirer sur l'ambulance non plus. Il se trouvera surement plein de gens pour lui rappeler que les fautes viennent d'elle et pas de son gamin! et la frayeur passée je pense que son sentiment de culpabilité risque d'être encore plus gros et plus long à passer...
Et je me dis que nul n'ai infaillible, et quand je lis ce genre d'histoire, et qu'imancablement je pense "qu'elle folie" très vite Jimini Cricket vient me dire "que celui qui n'a jamais péché...."  et je suis loin d'être bigote !  wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#29 29-10-2008 16:38:47

Paty030985
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi wink
et merci pour pour ton aide gras et souligner c'est gentille wink

#30 29-10-2008 16:39:44

gisoute
Membre
Site Web

vevette dans une voiture cinq places tu peux mettre un bebe àl'avant tant qu'il est dans un maxi cosy apres tu le passe a l'arrieredans un siege enfant homologue.pour une deux places tu peux le mettre à l'avant que dans un maxi cosy .apres tu est punissable

#31 29-10-2008 16:48:52

heidi
Membre
Site Web

Bon ,je pense que la maman cela lui a servi de lecon .D accords Valica

#32 29-10-2008 16:53:59

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

salut mais vraiment n'importe quoi!!!en plus  elle est hors la loi!!!!!!!!!!tout a fait d'accord avec gisoute le jour ou il aura probleme!!aie!!!

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#33 29-10-2008 19:05:50

myriem
Membre

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi , Valica . Ca , à la limite , ça peut arriver à un homme ! Surtout ne penser pas que j'ai un problème avec les hommes , mais je les connais bien et le je les aime bien mais ils n'ont pas le même cerveau que nous (sauf exception , evidemment. Ce genre de choses pouvait arriver , il y 20 ou 30 ans de là  , mais maintenant avec toutes les informations qu'on nous donne à la télé , à la radio , sur les journaux ect......ça ne devrait pas se produire . On a vu des enfants morts l'été , oubliés dans la voiture ( par des hommes.....) je crois que ce n'est plus permis de telles choses  Lorsque tu dis , un enfant laissé dans le bain , jamais ....même 2 secondes ......oui , pendant la sieste , on va ramasser le linge mais le danger n'est pas aussi grand que dans un bain. Je suis pas vraiment d'accord pour les circonstances atténuantes de certains cas.

Quant à la maman , elle a dit qu'elle en avait pour 1 minute , mais pouvez - t -elle supposé qu'elle serait seule ?, qu'il n'y aurait personne devant ? : on ne peut pas passer devant les autres ! . La seule circonstance atténuante serait la jeunesse de la maman , à mon sens . Enfin , que cela serve de leçons à tout le monde .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#34 29-10-2008 19:29:03

valdu49
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi , Valica . Ca , à la limite , ça peut arriver à un homme ! Surtout ne penser pas que j'ai un problème avec les hommes , mais je les connais bien et le je les aime bien mais ils n'ont pas le même cerveau que nous (sauf exception , evidemment. Ce genre de choses pouvait arriver , il y 20 ou 30 ans de là  , mais maintenant avec toutes les informations qu'on nous donne à la télé , à la radio , sur les journaux ect......ça ne devrait pas se produire . On a vu des enfants morts l'été , oubliés dans la voiture ( par des hommes.....) je crois que ce n'est plus permis de telles choses  Lorsque tu dis , un enfant laissé dans le bain , jamais ....même 2 secondes ......oui , pendant la sieste , on va ramasser le linge mais le danger n'est pas aussi grand que dans un bain. Je suis pas vraiment d'accord pour les circonstances atténuantes de certains cas.

Quant à la maman , elle a dit qu'elle en avait pour 1 minute , mais pouvez - t -elle supposé qu'elle serait seule ?, qu'il n'y aurait personne devant ? : on ne peut pas passer devant les autres ! . La seule circonstance atténuante serait la jeunesse de la maman , à mon sens . Enfin , que cela serve de leçons à tout le monde .

pas d accord avec toi myriem !!
ne pas mettre tous le monde dans le meme panier , un peu facile !!
pas le meme cerveau sad !! bizzar comme refflexion sad

#35 29-10-2008 19:56:17

myriem
Membre

Bien sûr qu'ils ont un cerveau , mais si tu l'étudiais , tu verrais que les zones d'importance sont différentes . En exemple , la zone de notre " Cellule d'achats compulsif " est beaucoup plus importance que celle des hommes , par contre , celle " Cellule du sport" est plus grande chez l'homme . Si tu lisais le livre " Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes ne savent pas lire les cartes routières " tu comprendrais . Bien sûr , toutes proportions gardées et en tenant compte de l'évolution de notre condition féminine ......évidemment .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#36 29-10-2008 20:03:46

4i.modo
Membre
Site Web

lol
geographiquement le cerveau masculin est bien au sud
tandis que le cerveau femini est  bien plus au nord wink
lol
mais c'est ce qu'on m'a dit!

moi j'en ai pas  ...
j'ai essayé pourtant !
mais j'ai encore fait rejet à la dernière greffe... hmm

#37 29-10-2008 20:10:59

nanifafa
Membre
Site Web

lol
en tout cas nos cerveaux coûtent moins cher à l'achat
par ce qu'ils ont servis tongue

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#38 29-10-2008 20:25:16

myriem
Membre

lol lol . C'est pourtant vrai ce que je dis .. Pourquoi les hommes attaquent souvent les femmes , une femme malatraitée a rarement le dessus sauf si elle utilise un projectile car le projectile est plus sûre d'être atteint que si c'était un homme qui le lancait ....et puis d'ailleurs la femme est plus "réflexe "pour se baisser et l'éviter , si si , j'ai essayé avec mon mari ......

#39 29-10-2008 21:12:18

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

moi parait t il j ai le cerveau dune blonde! lol ; bien oui! lol je le suis ! tongue lol

Dernière modification par violet69 (29-10-2008 21:12:41)

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#40 29-10-2008 21:20:29

nanifafa
Membre
Site Web

lol idem mais chut!!! c'est pas une référence lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB