Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2008 10:42:33

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

arret pendant la période d'essai - help!!!

je garde actuellement une petite fille de 3ans - je suis en période d'éssai jusqu'au 30/11 . l'acceuil ne se passe pas du tout comme je l'avais éspéré ! melle M est très "spéciale" elle a énormément de répartie pour son jeune age et critique tout en permanence ( chez maman on fait pas comme ça! j'en mange pas chez maman! non! non! et encore non! ) elle ne s'entend pas avec les deux autres enfants que je garde depuis pour l'un 3ans et pour l'autre bientot deux ans . elle ne s'intègre pas au jeux en commun . elle ne se plait que quand elle est seule chez moi et qu'elle a toute mon attention pour elle toute seule ( ce qui est rare! ) elle est une enfant unique et aussi très écoutée chez ses parents . sans parler des repas qui tournent systématiquement à "l'affrontement " melle M ne mange RIEN . j'aime beaucoup faire la cuisine et les autres enfants ne s'en plaignent pas bien au contraire ! et bien quand elle est là je ne sais plus quoi faire , rien ne trouve grace à ses yeux !!! même un banal steack haché , coquillette , ketchup ... l'assiette part a coup sur à la poubelle ! sa mère dit qu'elle fait pareil chez elle de temps en temps . j'ai donc pris la décision d'arréter mon contrat avant la fin de la période d'éssai car il y a une tension permanente quand elle est là et les deux autres loulous commence a s'en plaindre . je ne sais absolument pas comment m'y prendre ( c'est la première fois que je stope un contrat ) dois-je lui dire oralement ou par lettre (AR) ??? d'autre par je sais qu'elle va être très embétée pour retrouver une autre ass mat puis je la dépanner jusqu'à la fin du mois ou bien dois-je arréter dès que je lui est dit ???  AIDEZ MOI SVP !!!!  :-(

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

04-11-2008 10:42:33

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2008 10:56:57

varsite
Membre
Site Web

Re : arret pendant la période d'essai - help!!!

si tu as envie d'arreter, fait le, ne laisse pas les choses se degrader. moi, j'en parlerai de vive voix avec la maman, puis pour confirmer mon intention de rompre le contrat, j'enverrai une lettre recomandé. sache que si tu es en période d'essai, tu peut tout arreter du jour au lendemain, sans préavis. si tu veux continuer pour depanner jusqu'a ce que la maman trouve une autre ass mat, ça, ça te regarde. bon courage, c'est jamais simple de mettre fin a un contrat!

#3 04-11-2008 11:25:44

nine60
Membre
Site Web

est ce que je lui doit un préavis ? ou bien je peux arréter du jour au lendemain ? je suis perdue

#4 04-11-2008 11:27:12

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

non, tu as un préavis, nouvelle loi de juin 2008!!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

04-11-2008 11:27:12

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2008 11:29:16

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 04-11-2008 11:30:08

cricri49
Membre
Site Web

Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail, JORF n°0148 du 26 juin 2008 page 10224, texte n° 2

Lorsqu'il est mis fin, par l'employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d'essai pour les contrats stipulant une période d'essai le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
. quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
. deux semaines après 1 mois de présence ;
. un mois après 3 mois de présence.

Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans (l'entreprise) est inférieure à huit jours.

Important : La période d’essai ne se présume pas. Pour qu’il y ait une période d’essai, celle-ci doit être expressément stipulée dans le contrat de travail

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#7 04-11-2008 11:36:25

nine60
Membre
Site Web

nous avons stipulé d'un commun accord dans le contrat de travail que la periode d'éssai serais de 3 mois . j'ai commencé l'acceuil de melle M le 1/09 je ne lui doit donc pas plus que 48h de préavis ???

#8 04-11-2008 13:52:27

nine60
Membre
Site Web

pensez-vous que je puisse recommander une autre ass mat à la maman de melle M ? j'en ais parlé à une amie ce matin et  elle est intéressée car elle débute dans le métier et elle à un bébé qu'elle n'as pas beaucoup en garde ( 4 jours ce mois-ci ) elle aurais donc toute l'attention qu'elle demande ! qu'en pensez-vous? répondez-moi SVP

#9 04-11-2008 15:05:55

karole29
Membre
Site Web

nine60 a écrit :

pensez-vous que je puisse recommander une autre ass mat à la maman de melle M ? j'en ais parlé à une amie ce matin et  elle est intéressée car elle débute dans le métier et elle à un bébé qu'elle n'as pas beaucoup en garde ( 4 jours ce mois-ci ) elle aurais donc toute l'attention qu'elle demande ! qu'en pensez-vous? répondez-moi SVP

Pourquoi pas en plus je pense que sa rendrat service à la maman de Mll M et elle verrat que tu fais une rupture de contrat mais que tu essaies de l'aiderafon que cela se passe au mieux!bonne journée!

De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!

#10 04-11-2008 16:16:36

nine60
Membre
Site Web

c'est bien ce que je pensais ,mais je ne savais pas comment elle le prendrais .  je ne sais toujours pas comment lui annoncer la nouvelle , j'en ais le ventre qui se tord rien que d'y penser !!!

#11 04-11-2008 20:58:41

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Site Web

bonsoir je te souhaite bon courage ; j ai moi aussi des difficultés avec un nouveau venu mais aussi et surtout avec sa maman .
fin de la période d'éssai au 31/10 et je n ai pas eu le cran de discuter avec la maman ouvertement il le faudra pourtant ...
aussi je te dis un grand bravo pour ta franchise .

#12 10-11-2008 14:07:39

nine60
Membre
Site Web

suite de mon "histoire" ... j'ai annoncé jeudi à la maman de melle M que je souhaitais arréter la garde de sa fille ... elle m'as dit que c'étais bien de le dire maintenant tant que l'on étais en période d'éssai que si ça ne marchais pas il vallais mieux arréter ! je lui est parlé de mon amie qui avais une place d'accueil de libre ... elle a eu l'air d'apprécier que je "l'aide" à retrouver une ass mat ... sur ce je lui ais dit que je lui enverais ma lettre dans l'après midi , elle m'as dit qu'elle repasserais le vendredi matin pour me donner ma paye du mois d'octobre (que je n'ais toujours pa touchée) et que je n'avais qu'a lui donner ma lettre en mains propre a ce moment là !!! ... mais au dernier moment elle c'est décommander ... elle passeras samedi matin ( bein voyons !!!!! ) ... elle c'est encore décommandée ( sur mon répondeur ) ........ finalement elle ""devrais "" passer ce soir ...... ENFIN JE L'ESPERE !!!!! sad sad sad sad                              entre temps elle à contactée mon amie pour garder melle M ... ça a l'air de coller !!! smile                                                  et MOI je n'ais toujours pas de paye ( nous ne somme "que" le 10 /11 !!!!! ) et je ne lui ais toujours pas remis ma lettre !!!

#13 10-11-2008 14:16:45

cricri49
Membre
Site Web

bon, tant mieux si ça se passe bien.
N'empêche, elle se décommande beaucoup.
Gardes-tu toujours la petite ou pas???

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#14 10-11-2008 14:27:13

nine60
Membre
Site Web

non je ne l'ai pas eu depuis le 30/10 ... après la maman étais en vacance ! je devais la récupérer aujourd'hui mais melle M a la varicelle depuis mardi dernier ... donc je ne l'ais plus !!!!!

#15 10-11-2008 14:37:22

alyenor
Membre
Site Web

Ben préviens ton amie qu'elle a intérêt à être ferme sur la date de paiement du salaire, parce qu'elle a l'air d'en prendre à son aise cette maman... elle ne sait pas qu'on travaille pour avoir un salaire????

#16 10-11-2008 14:41:30

nine60
Membre
Site Web

bien sur que si !!! en ce qui la concerne du moins !!! parce que nous on n'as pas un "vrai " travail à leurs yeux !!! ;( sad  les autres mois elle ne payais pas avant le 4 ou 5 ... mais là il ni a pas urgence pour elle ..... elle n'as plus besoin de moi !!!! sad sad sad

#17 10-11-2008 14:44:34

nine60
Membre
Site Web

en ce qui conncerne mon amie qui va garder melle M  je ne lui ais rien caché du contrat ... elle veux essayer car comme elle n'as cassiment que melle M ça devrais beaucoup mieux se passer .... mais je lui ais dit les bonnes choses comme les moins bonnes il ni as pas de surprises !!!

#18 10-11-2008 18:41:27

nine60
Membre
Site Web

ça y est la maman de melle M vient de partir !! tout c'est bien passé ... elle m'as ammenée ma paye d'octobre et tous les papiers administratifs qu'elle me devais sof l'attestation Assedic elle ne l'as pas reçue ( problème avec la Paje ) smile smile smile   elle m'as dit que l'amie que je lui ais "recommandée" devrais faire l'affaire pour garder sa puce , elles se sont rencontrées et ça à l'air de coller big_smile big_smile !!!     j'ai eu bien raison d'arrêter ce contrat ... pour moi ça ne passais pas , je suis soulagé et pour melle M non plus ça n'allais pas .... je suis contente que tout se termine bien big_smile big_smile big_smile et en plus la maman m'as compris smile ça fait plaisir !!!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB