Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-11-2008 16:19:09
avenant ais je le droit ?
Bonjour,
J'ai signé un contrat courant mai de cette année sur une année incomplète avec une maman infirmière et deux autres contrats de parents instituteurs.
J'ai prit trois semaines de vacances cet été et une semaine à noël. La maman infirmière a accepté que je prenne mes vacances (normal c'est mon droit) mais ne me rémunère pas.
Je voulais savoir si j'ai le droit au 1er janvier de lui faire signer un avenant sur lequel j'y préciserais mes dates de congés annuels pour 2009 et précisant qu'elle doit également prendre ces vacances en même temps que moi afin de ne pas avoir une perte de salaire?
Je compte prendre une semaine en mai, 3 semaines en août et une semaine à noël. Est elle en droit de refuser et est ce légale de ma part de l'obliger à prendre ces vacances en même temps que moi car si à chaque fois on prend nos vacances à des dates différentes, elle compte me les déduire à chaque fois.
Pour les autres contrats, la question ne se pose pas car je n'ai pas les enfants pendant les vacances scolaires donc je pose mes 5 semaines de vacances pendant les vacances scolaires.
Merci de vos réponses.
19-11-2008 16:19:09
#2 19-11-2008 16:21:56
Re : avenant ais je le droit ?
bonjour !! elle compte te les deduires a chaque fois mais logiquement ce dois etre deja deduis lors de ta mensu !! et tu as un salaire toujours identique meme lors de tes vacances puisque tu as une mensu de base sauf les ie bien sur !!! plus ensuite tes congés comme tu es en année incomplete c'est donc 10% !!! ![]()
Dernière modification par media (19-11-2008 16:22:28)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 19-11-2008 16:24:07
coucou
tout pareil que Média, ces semaines ont du être déduites de la mensu donc rien à enlever!![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#4 19-11-2008 16:30:08
En fait, il y a 10 semaines d'absences prévues au contrat et on a pas précisé dans le contrat que mes vacances étaient inclus dedans.
Donc elle s'est renseignée au RAM et on lui a dit que quand je prend des vacances et qu'elle ne peut pas en avoir elle est en droit de me les déduire. C'est pour cela que je compte lui faire signer un avenant car je ne peux pas me permettre de perdre du salaire surtout quand j'ai trois semaines de vacances comme cet été.
19-11-2008 16:30:08
#5 19-11-2008 16:33:58
n'importe quoi !! c'est quoi cette mensualisation ???
que nenni !! rooooooo !! il fallait retirer les 10 semaines de vacances de la maman
tu aurais du faire pour un petit contrat 3.50 E de l'heure et pour les gros contrat 2.73E ( c un exemple)
je retire toujours les congés des parents meme si cela fait 10semaines mais j'augmente mon taux horaire de toutes façons les parents ont des aides donc cela ne les genent pas en general !! ![]()
Dernière modification par media (19-11-2008 16:34:13)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 19-11-2008 16:56:43
coucou
avec 10 semaines d'absence programmées, je pense qu'il ya largement de quoi faire!
Tu lui dis que si elle enlevait tes semaines de congé, elle te les déduit 2 fois!
pfft! encore n'importe quoi au RAM!
bon courage![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!