Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-12-2008 18:43:04
pouvez-vous me dire si c'est bon?
BONJOUR
je vais remplir un contrat et j'ai quelques doutes,
- accueil par semaine: 28h
- 41s de présence de l'enfant
pour trouver le nombres d'heure à déclarer à la PAJE, je fais:
28h x 41s = 1148h : 12 =95H66 que j'arrondie à 96h
c'est bien ça ??
salaire net: 3e
salaire brut: 3.87
toujours d'accord avec moi ??
Maintenant voilà, la maman a besoin de 3jours par semaine (horaires athypiques), mais veut me réserver toutes la semaine, du lundi au vendredi car elle n'a pas de jour fixe dans son emplois.
Pouvez- vous me dire comment faire ce contrat, je ne peux pas lui faire payer les 5 jours, puisque elle n'a besoin que de 3j, mais en même temps elle veux la semaine entière, je suis perdu!!!
MERCI A+
01-12-2008 18:43:04
#2 01-12-2008 18:47:28
Re : pouvez-vous me dire si c'est bon?
coucou ! nanitte ! ça ca ! et bien je crois bien que tes calculs sont bon, mais pose toi la question si tu es prète a te mobilisé toute la semaine !!! aprés tu fonctione avec une remise de plannings j'espère!
#3 01-12-2008 18:58:03
BONJOUR micky
j'ai ton modéle de planning athypiques, oui je vais marcher avec les remise de planning, mais se qui m'embêter le plus, c'est de réserver 5j pour 3j travailler
Comment fais tu avec de tel contrat?
#4 01-12-2008 19:03:37
moi, je me fis aux plannings remis dont tu dois avoir l'avenant, je crois ! je ne me bloque pas la semaine, ça c'est moi qui le voit comme ça! aprés si les parents ont besoin de moi en plus des heures plannifiés signées, où je peux et je compte en h compl ! où je dit non! ç'est pour ça que je te dis, es tu prète a te mobiliser la semaine ??
01-12-2008 19:03:37
#5 01-12-2008 19:17:12
perso, j'ai un contrat avec une mamam aide soignante : au départ, elle me dit de me mobilisé 4 jours semaines car elle ne sais jamais c'est jours de travaille ! je lui ai dit ok ! mais il faudra tout de même faire l'efort de me donner minimum un plannings de 15 jous à l'avance avec les jours et heures indiquées ! et en lui expliquant gentiment , elle comprends que j'ai aussi d'autres enfants a garder ! faut pas pousser quand même ! mais moi je ne me bloquerai pas une semaine sans savoir
#6 01-12-2008 19:20:45
le problème c'est que la maman ne connait pas les jours exact, elle a son planning un moi avant, elle peut trés bien travailler , lundi, mardi ,mercredi ou bien mercredi, jeudi et vendredi, c'est pour celà qu'elle veut réserver toute la semaine.
oui, je l'ai ton avenant.
#8 01-12-2008 19:28:24
ben si 1 mois avant ! donc tu peux recevoir un minimum de deux où trois semaines de plannings a l'avance ! si elle a son planning un mois avant ! elle te remets ton planning (signé) et tu saura tes heures et jours a travaillér , là je comprends nanitte ! tu dis bien quelle a son planning un mois avant ! alors faut pas pousser, elle connait donc les jours et les heures où tu pourra acceuillir l'enfant au moins pendant deux où trois semaines !! qu'en on veut , on peut !!! te laisse pas non plus avoir !!!
#10 01-12-2008 21:56:47
que fait la maman? c'est bizare! tu dis qu'elle a son planning un mois avant ! donc elle doit bien savoir ces jours où elle travaille ??? là j'ai du mal a croire ça! où alors elle est PDG !!!
#11 01-12-2008 22:41:27
elle travaille en maison de retraite, les horaires sont de 8h 15h pour moi, mais les jours peuvent varier d'un mois à l'autre, elle ma dis aussi qu'il se peut qu'elle travaille de 14h à 18h30, mais c'est exceptionnel, c'est un peut comme les infirmières, elle a 6s de congé, c'est pas mal quand même.
6s elle et 5s moi, sa me fait une mensu de 41s
#13 01-12-2008 23:08:07
nanitte ! moi aussi la maman travaille en maison de retraite, elle a son planning un mois a l'avance et me donne mon planning avec les heures et les jours ! donc tu dis que ça peut varier d'un mois a l'autre, ben alors c'est comme moi, tous les mois ça change, mais tu devrai avoir un planning horaire tout de même pour 1 mois, c'est déja pas si mal ! c'est ça, si j'ai biencompris!!! je te mets modèle avenant ci joint car je sais pas envoyez par email! par fortiche a l'ordi ! mais n'oublie pas de demander que la maman te note tes plannings , signés et datéssur une feuille libre !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
AVENANT AU CONTRAT DE TRAVAIL
( cas exceptionnel)
Je soussigné, Mme : …………………………………où Mr…………………………………
Confie mon enfant :………………………………..à Mme………………………………….
Les jours suivant : (jours d’accueil a entourer)
Les : lundi - mardi - mercredi - jeudi - vendredi
Date prévisionnelle du début de garde : …………………………………………………….
Nombre de semaines de garde prévues par années : ………………………………………..
N° des semaines à déduire de la mensualisation : …………………………………………
Signatures des parents : Signature de la salariée :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les plannings non fixes (engagement cas exceptionnel) AVENANT AU CONTRAT :
Je soussigné, Mme……………………………………..où Mr…………………………………
Confie mon enfant : ……………………………………à Mme…............................................
Selon les modalités ci-dessous : (engagement)
Un planning horaires de trois semaines daté et signé par les parents, sera remis à l’assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé, (minimum……….heures par semaines), heures et jours planifiés à respecter et réglés, avec possibilité de dépassement horaires qui seront réglés en heures où temps complémentaire si cela était le cas.
Pour les enfants scolarisés, l’assistante maternelle y ajoutera 15 minutes en plus par trajets qu’elle aura effectué pour l’accompagnement scolaire, le retour à son domicile, ……..
Ces plannings horaires seront datés et signés par les parents pour ne permettre aucuns litiges entre parents et l’assistante maternelle.
Engagement : tous dépassements sur l’horaire journalier prévu seront réglés en complément
Les heures planifiées et signées ne sont pas remplacées par d’autres heures non
Planifiées même si le quota d’heures semaines n’est pas effectué (aux parents
donc de respecter cet engagement envers son assistante maternelle qui se tient
disponible pour un tel contrat exceptionnel)
Fait en double exemplaires, dont 1 pour l’employeur
Le : ………………………………………………………..à ………………………………….
Signatures des parents : Signature de la salariée :
(Avec mention, lu et approuvé) (avec mention, lu et approuvé)
voilà nanitte! te laisse pas "marcher sur les pieds" car des contrats comme ça, pas facile a gerer ! et dis leur bien qu'il faudra respecter cet avenant pour toutes les heures non plannifiées et si pas quota par semaine, tampis! tu sera réglé !!! allez bizzz et n'oublie pas de me dire ce qu'il en ai !!
#14 01-12-2008 23:19:28
merci, c'est ce que je voulais
non non, je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds, car j'en ai trop bavé avec un contrat infirmière, aucun respect avec les heures, contrat mal fait depuis le début, et quand on veux remettre les pendules à l'heure et bien sa se passe mal, c'est pour celà qu'avec se lui là, je ne veux pas refaire les mêmes erreurs.
J'ai le temps, ce contrat ne démarrerais qu'a partir de MAI, mais je prend toutes mes précautions à partir de maintenant.
Pour trouver le nombre d'heures à déclarer à la PAJE, mon calcul est bon ?
#15 01-12-2008 23:44:21
oui pajemploi 96h ! mais pour fiche paie 95,66 salaire base mensuel
#16 01-12-2008 23:45:32
a bientot! tu me dira comment ça se passe ok ! bizzzz
Pages : 1
Discussion fermée