Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-12-2008 12:06:35
et saint nicolas pour vous ?
bonjour
demain c'est la St Nicolas et chez nous c'est lui qui vient chercher la lettre au père Nöel que l'on a préparée pour lui apporter dans le ciel
on mets donc à la fenêtre la lettre avec du sucre pour redonner des forces à Nicolas et une carotte pour son âne (et oui St Nicolas vient en âne quand on dort !) ainsi le lendemain au réveil on est sûrs que le père Nöel a bien reçu la lettre !!!!
c'est trop mignon J'adore !!!!!!!!
05-12-2008 12:06:35
#2 05-12-2008 12:18:08
Re : et saint nicolas pour vous ?
originaire de la meurthe et moselle je connais bien la saint nicolas, le défilé dans les rues en jetant plein de bonbons !! les chocolats et tout ce qui va avec, mais étant parti depuis hou la !! beaucoup trop longtemps, j'ai oublié cette jolie coutume, bien que mon grand s'appelle Nicolas il a juste droit à un gros bisou pour lui souhaiter sa fête.

#3 05-12-2008 12:21:04
coucou
chez moi St Nicolas c'est celui qui a sauvé les petits enfants du saloir du vilain boucher ( vieille legende tristounette Lorraine)
et c'est lui qui amène friandises et cadeaux ( pas le Père Noel
)
on met le 05 au soir les chaussures
avec un ptit truc à manger et à boire pour ST Nicolas , une carotte et un sucre pour son ane
et le lendemain la mandarine , les friandises ( en particulier le fameux pain d'epices à son effigie) et les cadeaux sont là....
..mais il n'a aucun contact avec le Pere Noel...
#4 05-12-2008 12:21:09
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
05-12-2008 12:21:09
#5 05-12-2008 12:22:38
moi non plus...mais j'ai "exporté" cette tradition depuis ma region d'origine ![]()
Pages : 1