Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-12-2008 13:10:47

myriem
Membre

Re : la retraite à 70 ans!

Si les fonctionnaires me choquent car c'est nous qui les payons et ils nous en font voir avec tous les papiers à fournir qui n'est jamais le bon qu'on leur donne , leur supériorité , même notre président il n'y a pas longtemps disait : " qu'il ne voyait pas au nom de quoi , ils devraient avoir un temps de travail inférieur aux autres , pourquoi ce privilège " mais depuis , son langage à changer ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

12-12-2008 13:10:47

partenaire publicitaire:

#22 12-12-2008 13:16:01

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

alors j'apporte une précision, les postiers ne sont pas des fonctionnaires payés par l'état (nos impots) mais par le bénéfice de la vente des timbres!!! contrairement à ce que beaucoup pensent, alors envoyez du courrier si vous voulez que la P**** continue d'exister!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#23 12-12-2008 13:17:12

astrid6
Membre
Site Web

Moi non plus, 4i, ça ne me choque pas. Il faut de tout, des ouvriers, des cadres, des patrons (s'ils sont sympas...). Je ne vais sûrement pas critiquer un médecin qui va se taper 10 ans d'études (et pas des plus rigolotes), qui va pouvoir commencer à travailler à 30 ans si tout va bien en s'endettant pour acheter son cabinet. Il va devoir travailler jusqu'à quel âge, le médecin ?
Pour Bidulle, de toute façon, qu'on travaille jusqu'à 70 ans ou pas, avec ce qu'on gagne, faut pas rêver, on aura une retraite de misère. Bon, moi, j'ai fait le bon choix, j'ai épousé un militaire qui a déjà une retraite de l'Armée et qui travaille encore. Y a pleins de gens qui crient au scandale parce qu'il a quitté l'Armé à 37 ans avec sa retraite maximum. Mais il s'est engagé à 18 ans, est parti au Liban plusieurs fois (et pas pour faire du tourisme), et partait régulièrement 4, voir 5 mois en détachement à l'étranger et parfois dans des pays en guerre. Donc, cette retraite, il ne l'a pas volé...
Bref, tout ça pour dire, que dès que ma maison est payée (et on en a encore pour un moment....) et ma fille complètement autonome, j'arrête de bosser. J'irai faire du bénévolat (ce que je fais déjà d'ailleurs).

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#24 12-12-2008 13:31:34

myriem
Membre

Pas d'accord . Les militaires c'est un choix de métier , et les gens qui sont partis pour combattre comme nos parents (j'ai ma mère qui l'a subi et elle est pas prête d'oublier les bombardements ect ) on ne leur a pas donné la retraite à 45 ou 50 ans , ils ont travaillés jusqu'à 60 ans (juste , je crois 2 ans de bonus ) non , non , je suis pas ok . On est tous sur le même pied , égalité ,.....égalité ....(comme pourrait dire  la ségo") lol

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

12-12-2008 13:31:34

partenaire publicitaire:

#25 12-12-2008 14:43:31

astrid6
Membre
Site Web

Myriem, tu peux retourner ça dans tous les sens, l'égalité, ça n'existe pas. C'était l'idée du communisme, on partage tout, ça n'a fonctionné nul part et ça ne peut pas fonctionner. Tu prends 10 adultes normaux, tu les mets sur une île déserte, tu reviens au bout de 15 jour, il y aura un chef. Et si tu supprimes le chef, tu reviens encore 15 jours après, et il y aura un nouveau chef... c'est comme ça. L'égalité, ça n'existera jamais.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#26 12-12-2008 14:53:21

4i.modo
Membre
Site Web

lol
j'adore koh lanta moi aussi big_smile

#27 12-12-2008 15:08:20

myriem
Membre

Alors Astrid , sûpprimons la phrase du code de Napoleon et que tout le monde à l'heure actuelle brandit qui dit : " Tous les hommes naissent égaux en dignité et en droits"

(4I lol )

#28 12-12-2008 15:23:19

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bon bah moi je vais augmenter indemnites d'entretien pour m'acheter un deambulateur si il faut bosser jusqu'a 70 ans !!!!!!

#29 12-12-2008 15:42:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

oui, il n'y a pas d'égalité. smile
moi, je dis que 70 ans pour tout le monde, c'est trop. smile ...que l'on ait un travail physique ou qu'on soit cadre. smile (car le cadre ne s'éclate pas plus que l'éboueur...croyez moi, j'en connais qui font 65h et plus par semaine et qui ont des réunions pendant leur jour de congé...:).
Sérieusement, c'est le système qui n'est plus bon. smile Car à 70 ans, combien d'entre nous péterons la forme??? smile ....sans compter ceux et celles qui seront décédés avant??? mad
Le travail jusqu'à 70 ans, c'est trop...il y aura toujours des exceptions de gens qui s'ennuient, mais si chacun avait l'argent nécessaire...;vous croyez qu'il y en aurait beaucoup qui voudraient continuer à bosser???? smile
Les cadres font leurs heures, ils méritent leur paye comme nous. smile
Par contre ce qui est écoeurant, ce sont les gens qui gagnent par mois, ce que nous gagnons en plusieurs années. mad
la vie n'a jamais été équitable, j'ai adoré la remarque sur 15 personnes sur une île...c'est trop vrai! lol

Dernière modification par dragonette (12-12-2008 15:42:53)

605224n7suhdjsno.gif

#30 12-12-2008 15:46:33

myriem
Membre

Moi je dis que : la retraite à 70 ans pour les chômeurs de longue durée  uniquement .....

Dernière modification par myriem (12-12-2008 15:54:10)

#31 12-12-2008 15:47:39

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Chacun peut travailler si tard, s'il le veut et la santé qui va avec.
Mais pour ma part, je m'arreterai quand j'aurai decidé wink

Pour info, la derniere fois, j'ai regarde une emission sur les personnes agées qui travaillent, pour plusieurs raisons personnelles (manque de sous pour vivre, besoin de voir du monde) et bien, j'en ai vu un a 100 ans travailler avec un deambulateur et travailler avec ses enfants dans la meme boite.
J'ai ete triste et outrée de voir cette personne encore travailler, comme s'il en avait pas encore assez fait.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#32 12-12-2008 15:48:24

myriem
Membre

Mais Astrid , si on regarde les fourmis ou les abeilles , elles ont leur reine , leurs ouvrières , les guerrières , leurs sentinelles , on a rien inventé lol

#33 12-12-2008 15:53:13

myriem
Membre

Attends  Agenaise , on ne nous dit pas tout ....le pépé de 100 ans , je pense qu'il venait quand il en avait envie . il ne devait pas pointer . Il surveillait  peut-être la boutique ds son rocking-chair ....on ne l'obligeait sans doute pas à travailler 8 heures voire plus d'affilée ......et puis c'est pareil , tous ces centenaires , combien savaient exactement leurs dates de naissance ......Léon Zitrone ne savait pas exactement sa date de naissance car l'état civil n'était pas le même et la guerre n'arrangeait rien .

#34 12-12-2008 15:53:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

smile...mouai...rien du tout. mad
Mais c'est quand même grave si nous sommes au même stade de hiérarchie que des insectes en 2008! mad
Pi...j'suis même pas la reine! tongue ...même po juste! lol

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB