Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2008 01:05:52

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Site Web

AU secours ma fille et son portable

j'ai failli avoir une crise cardiaque en me connectant sur l opérateur de ma fille pour voir ou elle en était de son forfait 3h avec TV, live  messenger, et internet illimité.
APOPLEXIE, le mois dernier (donc facture cette semaine ) + 46 euros et ce mois dépassement de 24 euros et des brouettes.
des sms surtaxés, un dépassement de forfait.
Quand elle est rentrée à midi, je me suis retenue pour ne pas la coller au mur ( c est une image lol)
" c est pas moi, c est une erreur, c est pas de ma faute, c est S... "
Enfin bref, j ai contacté l opérateur j ai fait un changement de forfait (qui m a couté 60 euros, mais je pense que je vais etre gagnante ) et lui ai pris un forfait bloqué avec juste les sms illimités mais sans rien d autre.
et ELLE OSE , me dire c est pas juste
retenez moi....
Elle a de la chance qu elle est en contrat avec s..... jusqu en 2009 et que je veuille absolument pouvoir la contacter.
Je lui ai dit que son cadeau de noel est déjà fait   ' c est pas juste"
voila mon coup de G....... de la journée

bisous les filles

bonne_13.gifbisous10.gif

16-12-2008 01:05:52

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2008 01:13:53

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : AU secours ma fille et son portable

Voila, une bonne raison, pour laquelle je suis contre le portable.

Sacré facture cela dit wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 16-12-2008 01:23:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bienvenue au club des mamans qui gerent les forfaits lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 16-12-2008 01:40:06

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

ha bon !!! y pas que mon fils qui est comme ça !!!! lol  lol  lol

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

16-12-2008 01:40:06

partenaire publicitaire:

#5 16-12-2008 01:43:33

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

ben quoi?! elle a raison, c'est pô juste !

c'est pas à toi de payer!  mad 

Je suis contre le portable chez les enfants. L'aspect financier est loin d'être la seule raison. Mais clairement il participe.

Quand j'ai commencé à utiliser le téléphone (fixe bien sûr) chez mes parents, au bout de deux factures ils ont fait le point. Ils ont pris les factures de l'année écoulée, ils ont fait une moyenne. Ils ont également pointé les écarts à la moyenne (notamment les périodes de fin d'année). Le supplément par rapport à la moyenne annuelle (pondérée par les écarts) c'était pour ma pomme ! j'ai vite calmé les soirées téléphone avec les cops!

ok, je suis rétrograde, mais mon banquier aussi !

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#6 16-12-2008 08:49:10

4i.modo
Membre
Site Web

ma pauvre sad
voilà pourquoi je suis contre quitte à passer pour uen  attardée face à elle et ses copines...
avant de s'exprimer en sms elle s'exprimera en français.
jez sais je suis pas normale lol

avec de telles options :  forfait 3h avec TV, live  messenger, et internet illimité.
faut pas s'étonner! tout se banalise.
si  ils ont absolument besoin d'un tel (pas pour frimer mais pour appeler car il vont dans la brousse où aucun moyen de communication n'existe)
prenez des tel, pas des stations  multimedia sans avoir le droit de s'en servir wink
ma fille me tanne pour en avoir 1...
dire qu'on a traversé l'adolecence vivants sans ça...
une carte tel. pour les cabines c'est plus de mises?

#7 16-12-2008 08:50:06

jova25
Membre
Site Web

pour nos ados , forfait bloqué , il ya pas mieux lol lol lol lol  hier aussi , je suis allée avec ma fille changer d'operateur  , et  changement de telephone , ils sont malins , quand on prend un abonnement "classique " le telephone ne coute que 1 euro ou 29.9 suivant le forfait choisi , et quand on prend un forfait bloqué , le telephone coute 119 € ( c''est ma fille qui a choisi son portable ) j'ai vite fait le calcul , telephone a 119 € + forfait bloqué , en meme pas un an ,j'y gagne  donc j'ai pas hesité non plus lol lol lol lol

Hello-kitty-0.gifb7

#8 16-12-2008 08:52:08

agenaise
Membre
Site Web

jova25 a écrit :

pour nos ados , forfait bloqué , il ya pas mieux lol lol lol lol  hier aussi , je suis allée avec ma fille changer d'operateur  , et  changement de telephone , ils sont malins , quand on prend un abonnement "classique " le telephone ne coute que 1 euro ou 29.9 suivant le forfait choisi , et quand on prend un forfait bloqué , le telephone coute 119 € ( c''est ma fille qui a choisi son portable ) j'ai vite fait le calcul , telephone a 119 € + forfait bloqué , en meme pas un an ,j'y gagne  donc j'ai pas hesité non plus lol lol lol lol

119 € et bien c'est royal pour les operateurs mad
Une carte telephonique coute moins chere que cela wink

Christopher McCandless

#9 16-12-2008 08:53:29

4i.modo
Membre
Site Web

119 euro ??
elle a pris l'Iphone ou quoi??
lol

#10 16-12-2008 08:59:00

valica
Membre
Site Web

j'hallucine !

la mienne n'a que 3 ans. J'ai encore un peu de temps pour me déshabituer de cet engin de malheur histoire de lui montrer que ce n'est pas indispensable et justifier qu'elle n'en ait pas un à 6 ans comme certains mômes !

#11 16-12-2008 09:02:02

agenaise
Membre
Site Web

valica a écrit :

j'hallucine !

la mienne n'a que 3 ans. J'ai encore un peu de temps pour me déshabituer de cet engin de malheur histoire de lui montrer que ce n'est pas indispensable et justifier qu'elle n'en ait pas un à 6 ans comme certains mômes !

jete le de suite cet engin de malheur wink

Mais entre nous pourquoi en acheter si c'est pas indispensable, j'ai du mal a comprendre hmm

Christopher McCandless

#12 16-12-2008 09:02:19

jova25
Membre
Site Web

agenaise a écrit :
jova25 a écrit :

je sais bien , mais on n'a pas de cabine telephonique partout , j'habite loin d'une grande ville , une seule cabine dans la "ville " et tant pis , j'aime mieux payer  et savoir ou se "trouve " ma fille ( 17ans1/2) quand je suis en souci  roll  roll quand elle sort    mad

et les filles , vous n'avez pas vu les prix des telephones , c'est loin d'etre le + chers lol lol lol lol

Dernière modification par jova25 (16-12-2008 09:04:24)

Hello-kitty-0.gifb7

#13 16-12-2008 09:03:37

agenaise
Membre
Site Web

jova25 a écrit :
agenaise a écrit :
jova25 a écrit :

je sais bien , mais on n'a pas de cabine telephonique partout , j'habite loin d'une grande ville , une seule cabine dans la "ville " et tant pis , j'aime mieux payer  et savoir ou se "trouve " ma fille ( 17ans1/2) quand je suis en souci  roll  roll quand elle sort    mad

On faisait comment avant hmm
On sortai et n'avait pas de telephone portable.

Christopher McCandless

#14 16-12-2008 09:15:17

jova25
Membre
Site Web

alors la ,je suis pour le prgrés , effectivement je n'avais pas de portable quand j'etais "jeune " ( j'en ai toujours pas ) mais j'aurai evité des "disputes " avec mes parents si j'avais pu les avertir de "mes retards" lol lol lol
ma fille ainé n'avait pas de portable , ça n'existait pas  (31 ans  maintenant ) on lui avait aheté un
"tam tam " je crois que ça dvait s'appeller comme ça , je n'en suis pas sur , ça l'a prevenait qu'on cherchait  a la joindre ( un peu galere apres pour chercher une cabine pour rappeller)
le progres c'est bien aussi pour rassurer les parents lol lol lol lol lol

Hello-kitty-0.gifb7

#15 16-12-2008 09:23:17

4i.modo
Membre
Site Web

c'est sur que c'est rassurant smile
je ne dis pas  que mes enfants n'en auront pas, mais le plus tard possible et service minimum : telephone lol
finalement c'est à ça que ça doit servir, non?

#16 16-12-2008 09:23:46

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

le portable, est trés utile!:), ma fille a eu  un accident a l ecole, et moi, j était de sortie, ont a pu  me joindre, grace a cela smile, quand je suis "coincée" pour allez chercher mes enfants a lécole, hop coup de portable a mon mari  ,ma fille en  veut  un heu? elle n a qu a peine 11 ans! elle peut réver! lol, elle attendras..........mais! l auras!, avec carte par contre !!!

Dernière modification par violet69 (16-12-2008 09:25:55)

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#17 16-12-2008 09:24:35

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

comme jova. faut vivre avec son temps sinon apres on est vite depassee et bon pour la casse lol
par contre des le depart mes enfants on eu 1h forfait bloque. jamais eu de probleme.
et je suis aussi a la campagne et ca me rassure quand ils sortent. quand ma fille a eu son accident de voitrue j'etais contente de savoir qu'elle vivait toujours smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#18 16-12-2008 09:26:41

jova25
Membre
Site Web

jova25 a écrit :

alors la ,je suis pour le prgrés , effectivement je n'avais pas de portable quand j'etais "jeune " ( j'en ai toujours pas ) mais j'aurai evité des "disputes " avec mes parents si j'avais pu les avertir de "mes retards" lol lol lol
ma fille ainé n'avait pas de portable , ça n'existait pas  (31 ans  maintenant ) on lui avait aheté un
"tam tam " je crois que ça dvait s'appeller comme ça , je n'en suis pas sur , ça l'a prevenait qu'on cherchait  a la joindre ( un peu galere apres pour chercher une cabine pour rappeller)
le progres c'est bien aussi pour rassurer les parents lol lol lol lol lol

si j'avais pu lol lol  je leur aurais bien "greffer une puce electronique " pour savoir ou elles étaient ( pour qu'elle ne soient pas en danger ou qu'on me les ai  pas enlever lol lol lol lol je suis hyper en souci quand elles sortent , la c'est mes tripes qui parlent  , mais je les laisse "libre quand meme " le portable me rassure un peu  lol lol lol lol  lol lol lol lol

Hello-kitty-0.gifb7

#19 16-12-2008 09:39:38

valica
Membre
Site Web

agenaise a écrit :
valica a écrit :

j'hallucine !

jete le de suite cet engin de malheur wink

Mais entre nous pourquoi en acheter si c'est pas indispensable, j'ai du mal a comprendre hmm

bonne question !

J'ai tardé à en acheter un. Mais quand je l'ai fait c'était pour ne pas "encombrer" plus que nécessaire ma vie privée de mes activités associatifs. Engagée je le suis vous l'avez compris au fils des mes messages. Mais pas seulement en pensée. Moins disponible maintenant que j'ai ma fille, mais je suis encore membre de plusieurs associations. QUand j'ai pris le portable c'était pour éviter que mon fixe (et celui de mon compagnon dans la foulée) ne soit perpétuellement "occupé", pour limiter les listes de messages assos sur le répondeur, qui noyaient les message privés, etc.

D'autre part, j'habite en montagne. Il est vrai que je n'emmène pas les bambins faire de la varappe. Néanmoins, je peux facilement me trouver en difficulté avec pour seul témoins de mes déboires quelques écureuils, geais ou autres blaireaux. Sans l'ombre d'une cabine téléphonique, d'une maison ou d'un passant avant loin !
Le portable ça rassure.

Mais il est surtout vrai que c'est une habitude confortable. Comme l'aspi quoi ! wink

Néanmoins je l'utilise avec parcimonie et il est hors de question de me laisser emprisonner. Je refuse de quitter la table pour y répondre particulièrement au resto ou si je suis invitée ou si je reçois des invités. Idem dans une multitude de situations. Je ne suis pas une accro irréductible.

#20 16-12-2008 10:34:27

nounou3535
Membre
Site Web

Bonjour, ma fille a eu son portatble à son entrée en 6e, forfait bloqué evidemment et le portable ne m'a pas couté 119 euros (sinon la question du portable ne se posait même pas). Le coté pratique, elle peut me joindre à tout moment et pour moi c'est sécurisant. Pas question d'avoir sur le portable lla TV et autres options.

proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB