Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-12-2008 18:50:01

poirette63
Membre
Site Web

comment je fais pour calculer?

bonjour à toutes,

j'ai un petit soucis de calcul avec le contrat que je viens de commencer. quand j'ai signé le contrat avec les parents les horaires variaient suivant les jours. un jour ça pouvait être du matin 8h-15h, un autre ça pouvait être du soir 11h15-18h15 et encore un autre du soir 12h15-19h15.

ces horaires étaient pour tous les jours mais n'étaient pas fixes (je sais pas si vous me suivez??)
j'ai donc débuter le contrat lundi matin et la maman m'a emmener mon planning. et là, surprise!!
tous les jeudis je vais faire 7h30-17h30.

et c'est là que je ne sais pas comment calculer pour ces horaires. si encore ça fonctionnait par semaine, je saurais comment faire, mais là les horaires sont variables tous les jours.
alors si vous avez une solution, elle est la bienvenue.

merci beaucoup

30-12-2008 18:50:01

partenaire publicitaire:

#2 30-12-2008 18:57:04

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Re : comment je fais pour calculer?

bonjour,

Alors apparemment ce sont des journées  de 7 heures sauf les jeudis 10 heures. tongue

Donc, à mon avis tu fais ta mensu sur la base de 7heures par jour et les jeudis tu ajouteras 3 heures en heures complémentaires.

Attends l'avis des pros  lol

Bonne fin de journée

Dernière modification par ma tristine (30-12-2008 18:57:21)

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#3 30-12-2008 19:04:27

poirette63
Membre
Site Web

merci ma tristine. donc si j'ai bien compris, je ne change rien au contrat alors, et je compte 3 heures complémentaires.

#4 30-12-2008 19:33:49

micky
Membre
Site Web

bonsoir! as tu un minimum heure par semaine? qu'as tu mis sur ton contrat pour les horaires, je comprends pas bien!

30-12-2008 19:33:49

partenaire publicitaire:

#5 30-12-2008 21:02:06

poirette63
Membre
Site Web

ben sur mon contrat il est écrit en plus des horaires, 35h par semaine.
et pour les horaires c'est comme je l'ai expliqué : soit 8h-15h, soit 11h15-18h15 soit 12h15-19h15

#6 31-12-2008 10:24:32

micky
Membre
Site Web

coucou! donc sur ton contrat pas de jour fixe, juste les horaires ci dessus! il faut donc que tu applique tes heures du planning donné par les parents, et sil ne le respectent pas, c'est leur problème! si il devait te le donner un jour et heure plannifié et quils n'ont pas ammener l'enfant et bien tu es réglé quand même, et pour les heures et jours non plannifiées, c'est en h complémentaires ! c'est logique ! une heure où un jour plannifiés ne se remplace pas par un autre ! moi, dés le départ du contrat, je propose un avenant pour clarifié les choses, car avec ce genre de contrat, souvent il y a des malentendus, si tu veux, je peux te mettre l'avenant pour les prochains contrats  voilà! bizzzz

#7 31-12-2008 10:31:40

micky
Membre
Site Web

de toute façon, même si moins de 35h semaine, tu es réglé 35h puisque ton contrat dis bien 35h semaine, même si tu n'as pas le quota des heure!!! je te mets l'avenant pour comprendre ma façon de procéder en cas de planning non fixe ok!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

AVENANT    AU CONTRAT DE TRAVAIL
( cas exceptionnel)

Je soussigné, Mme : …………………………………où Mr…………………………………

Confie mon enfant :………………………………..à Mme………………………………….

Les jours suivant : (jours d’accueil a entourer)

Les :     lundi           -        mardi          -     mercredi        -       jeudi     -         vendredi

Date prévisionnelle du début de garde : …………………………………………………….

Nombre de semaines de garde prévues par années : ………………………………………..

N° des semaines à déduire de la mensualisation : …………………………………………

Signatures des parents :                                                      Signature de la salariée :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les plannings non fixes (engagement cas exceptionnel) AVENANT  AU CONTRAT :

Je soussigné, Mme……………………………………..où Mr…………………………………

Confie mon enfant : ……………………………………à Mme…............................................
Selon les modalités ci-dessous : (engagement)
Un planning horaires de trois semaines sera remis à l’assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé, (minimum……….heures par semaines), heures et jours planifiés à respecter et réglés, avec possibilité de dépassement  horaires qui seront réglés en heures où temps complémentaire si cela était le cas.
Pour les enfants scolarisés, l’assistante maternelle y ajoutera 15 minutes en plus par trajets qu’elle aura effectué pour l’accompagnement scolaire, le retour à son domicile, ……..
Ces plannings horaires seront datés et signés par les parents pour ne permettre aucuns litiges entre parents et l’assistante maternelle.
Engagement : tous dépassements sur l’horaire journalier prévu seront réglés en complément
                     Les heures planifiées et signées ne sont pas remplacées par d’autres heures non
                     Planifiées même si le quota d’heures semaines n’est pas effectué (aux parents
                     donc de respecter cet engagement envers son assistante maternelle qui se tient
                     disponible pour un tel contrat exceptionnel)

Fait en double exemplaires, dont 1 pour l’employeur

Le : ………………………………………………………..à  ………………………………….

Signatures des parents :                                                             Signature de la salariée :
(Avec mention, lu et approuvé)                                          (avec mention, lu et approuvé)

pour tes prochains contrats en planning non fixe, je te le conseille, mais là, pour cette fois ci, je doute qu'ils acceptent de le signer car il est vrai que c'est assez complexe, mais quand tu explique bien en entretien que cela est indispensable pour gerer ta vie pro et privée, ça passe! et puis beaucoup moins de litiges !  voilà !

#8 31-12-2008 15:30:53

poirette63
Membre
Site Web

merci pour les infos les filles

#9 03-01-2009 14:12:26

poirette63
Membre
Site Web

coucou, j'ai encore une petite question par rapport à ces horaires. imaginons qu'un jour je ne fasse pas mes 7 heures par jour. est-ce que je devrais quand même compter des heures complémentaires pour le jeudi ou non?

#10 03-01-2009 16:38:37

perles 55
Membre
Site Web

bonjour et meilleurs voeux

Micky t'a bien expliqué. Si tu ne fais pas tes 7 heures par jour tu dois être payée pour 7 heures quand même, sauf si c'est toi qui ne peux assurer l'accueil sur 7 heures parce que tu as un rendez vous par exemple.
Ensuite si tu travailles un autre jour pas prévu dans le planning donné , oui tu comptes des HC.

#11 03-01-2009 16:58:51

perles 55
Membre
Site Web

je viens de relire ton post. J'ai eu aussi un contrat ou les horaires étaient changeant, parnts dans la estauration. Elle me donnait le planning à la semaine avec des horaires pour les jours ou je devais travaillée.
La mensualisation avait été calculé pour 25h/semaine. donc déjà dans le planning donné je vérifiais bien que je n'allais pas travailler plus de 25h, sinon effectivement HC en fin de mois.
Là tu as des horaires donnés donc si elle vient chercher son enfant plus tard, HC, plus tôt payée sur l'horaire donné.
Il n'y a pas d'HC pour le jeudi puisque cela fait parti d'un jour donné avec cet horaire. Il faut juste que tu vérifie de ne pas travailler plus que tes 35h/semaine. Peut importe que tu es des jours à 7h
10h puisque tu en as tenu compte pour le calcul de ta mensualisation! du moins c'est ce que je pense! non!

#12 05-01-2009 11:58:36

poirette63
Membre
Site Web

merci perle pour ta réponses. en fait mes journées sont en principe de 7h, et là je me retrouve le jeudi avec 10h. et comme les horaires changent tout le temps, je ne savais pas comment calculer pour le jeudi, étant donné que quand on a signé le contrat, ça n'était pas prévu que je fasse 10h.
donc je me dis que vu que ça n'était pas précisé au contrat, il va bien falloir que je les compte en heure complémentaires, c'est bien ça?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB