Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-01-2009 11:35:37
Travailler pour une voisine
Bonjour, je viens vous exposer mon problème.
J'ai une voisine qui voudrait que je garde son fils qui aura 3 ans e septembre pour aller travailler en tant que garde à domicile dans une famille de 3 enfants (2 de 15 mois et un de 3 ans).
J'ai du mal à comprendre qu'elle veut prendre une nounou pour son fils de 3 ans et sa fille (4 ans) en périscolaire.Je pense lui dire non vu que j'ai un contrat pour un bébé qui commencerait normalement en août. Mon problème est que je ne sais pas comment lui dire non, je lui ai déjà dit que j'avais un autre contrat en vue mais je pense qu'elle n'a pas compris.
Et elle n'a pas encore de réponse positive des parents.
Que pensez-vous de cette situation ?
De plus, j'ai sa voisine qui attend un bébé pour juillet, garde en octobre.
Il va falloir que je sois claire et que je lui dise que c'est la garde d'un bébé qui m'intéresse, même si pour l'instant, je n'ai qu'un temps partiel.
26-01-2009 11:35:37
#2 26-01-2009 11:45:47
Re : Travailler pour une voisine
Bonjour.
Si tu ne veux pas de ce contrat tu dis NON .... c'est tout.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 26-01-2009 11:48:45
#4 26-01-2009 12:03:24
- myriem
- Membre

Tu lui dis :" que tu es désolée mais que ça ne va pas pouvoir le faire que tu as donné ta parole pour un futur contrat et tu lui remets la liste des assmat de ta ville ou tu lui conseilles d'aller au ram ou , eux sauront la diriger ."
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
26-01-2009 12:03:24
#5 26-01-2009 12:22:33
Merci pour ta réponse, c'est vrai que c'est une façon simple de dire les choses mais c'est clair.
Même si pour le bébé il n'y a encore rien de signer mais de toute façon je préfère attendre et avoir un contrat pour un bébé qui est plus long dans le temps.
Et en plus, elle na pas encore été choisie par les parents et je ne vais pas dire oui pour lui faire plaisir si je ne le sens pas.
Encore merci de vos conseils.
#6 26-01-2009 12:27:25
- myriem
- Membre

Quand pon refuse pour une connaissance proche , il faut user de beaucoup de diplomatie car la personne pourrait t'en vouloir et te le faire payer amèrement . Donc , gentillesse dans tes paroles et aide pour l'aiguiller . Voilà , mon avis .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 26-01-2009 14:47:12
en effet c'est jamais facile de travailler pour un proche , et encore moins de lui refuser un contrat ... mais bon tu vas pas lui dire oui pour lui faire plaisir....
dis lui simplement que tu t'es engagé pour un bébé mais que tu vas l'aider pour trouver quelqu'un.
de la diplomatie et de l'honneteté seront tes amis ....
bon courage
#8 26-01-2009 17:10:15
Oui, vous avez raison mais on ne va pas mettre la charrue avant les boeufs, pour l'instant elle attendait la réponse des parents où elle était susceptible d'être garde à domicile.
Je vous tiens au courant .
#9 26-01-2009 17:25:33
bonjour,
Il faut lui dire tout de suite que se sera NON, comme je sens qu'elle te met la pression, elle risque de dire qu'à cause de toi elle se voit obligée de renoncer à ce travail.
Tu préfères un bébé, c'est ton choix, parti comme c'est si tu acceptes tu vas au-delà d'embrouilles.
Et c'est vrai pas de copinage, dans le travail ni le commerce.
ziva
ZIVA
#10 26-01-2009 17:26:18
moi je ne travaille pas pour les personnes proches de moi (famille, amis, voisins ..), parceque qd il y a un truc qui coince et bien on a plus de mal a le regler qd il y a des sentiments..et je sais malheureusement de quoi je parle..
peut-etre peut-tu lui dire cela, que tu ne preferes pas travailler avec elle car tu veux garder des relations amicales ..
en meme temps si le bébé que tu pense avoir est aussi une voisine..laisses tomber cet argument ![]()
bon courage..c'est jamais facile de dire non ![]()
#11 26-01-2009 17:41:03
bonjour
nous a la formation on nous a conseillé de ne pas travailler avec notre voisinage ce que moi je fais je refuse toutes personnes de mon lotissement et amies pas toujours facile quand il y a un probleme
si tu ne veux pas soit franche avec elle et explique lui pourquoi elle pourra comprendre je pense
bon courage

maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#12 27-01-2009 11:24:22
BGonjour, merci pour tous vos conseils qui vont porter leurs fruits.
Je vais lui dire non avec tact et diplomatie.
Je ne l'ai pas encore vu ,elle est toujours très speed quand elle amène sa fille à l'école .
J'attend une réponse à la fin du mois pour un bébé dont je ne connais pas du tout les parents. C'est pour aôut mais je préfère rester sans salaire plutôt que me mettre dans une galère. Et sa méthode éducative ne me plait pas, elle crie du matin au soir.
Et de plus, je n'aurais pas envie de la voir tous les jours chez moi.
#13 27-01-2009 13:23:16
A priori elle n'aura pas besoin de mes services, je suis allée sur le boncoin.fr où j'ai mis une annonce en tant qu'assistante maternelle et j'ai vu la siennne qu'elle a mis hier après-midi, elle a du avoir une réponse négative des autres parents vu qu'elle cherche à être garde à domicile et précise soit à partir de sept (son fils rentrant à l'école) ou aller bosser en emmenant son fils ?:!
Donc je pense que ce n'était même pas la peine qu'elle me demande quoi que ce soit .
Bonne journée.