Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-01-2009 11:28:32
Re : Mes craintes vis-à-vis du métier
chocolaaulait n'imagine surtout pas qu'on n'aime pas notre boulot. moi ca fiat plus d e15 ans que je le fais. ![]()
seulement les conditions changent avec le temps, les parents sont plus exigenants et les enfants sont plus durs. ![]()
il n'y a qu'a aller dans les besoins de l'enfants pour voir que les nouvelles am sont souvent debordees par le caractere difficile de petits bebes.
tu parles d'etre dispo pour tes enfants. c'est un leurre. tu es dispo pour les enfants que tu gardes et pas pour les tiens. a l'age de tes enfants ce qu'il faut c'est les vehiculer car ils veulent faire leurs activites, se rendre chez les copains etc........ si tu lis les posts litiges, tu verras que les pe ralents quand l'am trimbale ses enfants a droite, a gauche.
de plus tes enfants vont devoir apprendre a partager a ca c'est tres dur quand ils n'ont pas l'habitude.
enfin le plus important a mes yeux, ce n'est pas ton mari qui doit te pousser a faire ce metier. c'est une tres mauvaise piste. c'est toi et toi seule qui peux prendre cette decision. apres en avoir discuter avec ta famille bien sur. ne te trompe surtout pas d emotivations.
mais maintenant si tu veux le faire vas -y lance toi et bon courage ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
27-01-2009 11:28:32
#22 27-01-2009 11:31:24
- caroceantony
- Membre
- Site Web
je confirme on a encore moins de temps pour nos propres enfants et ma fille de 5 ans me l'a souvent dit
maman je veux que tu t'occupes de moi et ca fait mal tres mal!!
#23 27-01-2009 12:22:19
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
A propos de mes enfants, ce que vous dites est vrai, on est à la maison mais pas dispo pour eux. Seulement je compare avec mon emploi de vendeuse où là, je ne suis pas là du tout avant 20h, ce qui est, je pense, encore pire pour les enfants.
En fait, je m'imagine à la maison avec 2 petits bouts, pouvoir aller chercher ma fille à l'école à pieds en promenant les bb. Alors que si je reprends mon ancien emploi elle sera obligée d'aller à la cantine, ce sera un rythme bcp plus soutenu pour elle.
Pour les grandes, c'est clair que je ne pourrai pas les amener à droite et à gauche, mais il y a des arrêts de bus près de chez moi. Et puis si je retravaille dans le commerce, je ne pourrai pas non plus les conduire partout.
Bon, je vous remercie toutes pour vos réponses qui m'ont aidée à y voir plus clair, je crois que je vais quand même tenter le coup. Au fond, je pense sincèrement être faite pour ce métier.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! ![]()
#24 27-01-2009 12:27:21
c'est vrai que même si on est occupé, on est là pour nos enfants. Les mercredi, les vacances scolaires, on est là avec eux, même si il y a d autres enfants à s occuper, c est toujours mieux que le rythme des centre aéré. Pareil si il est malade, pas de stress, reste à la maison
...
vas y fonce
bon courage
tiens nous ( tiens moi ) au courant de tes démarches
Jennifer
Maman de 3 filles ( 6 , 8 et 10 ans) et nounou de 3 bout chou
27-01-2009 12:27:21
#25 27-01-2009 12:35:16
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
si vraiment se métier te tente et qu'il y a du boulot par chez toi, tu peux faire ta demande maintenant et tant que tu es en congé parental tu n'y perd pas !! et tu seras dispo des que tu auras fini ton congé
de plus si tu ne touche que 790 euros par mois ben en retirant ce que tu payera de nounou je ne suis pas sur que tu y perde beaucoup enfin perso c'est mon avis par contre c'est a condition que tu trouve un bon contrat mais vu que tu as le temps je serai toi je ferai ma demande et rien ne t'oblige a démissionner maintenant.
Perso j'ai jamais eu de probleme avec mes enfants du moment qu'ils ont leur endroit a eux. Et ils savent que je suis dispo des que les loulous partent, et de toute facon les activités que je propose mes enfant y participe aussi toute activité peut etre adapter a chaque age.
A l'école de mes enfant il y a les maitresse de PS qui ont leur loulou avec elles (1 classes avec 2 maitresses mi temps) ben pour eu c'est pareil il faut apprendre a "partager" maman et je ne pense pas que ce soit un mal
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#26 27-01-2009 12:52:10
- lola81
- Membre
coucou je fait ce metier depuis 3 ans et j'ai un garcon de 6 ans. franchement perso à part la premiere année en attendant ton prochain agrément, je n'y voit que des qualités!!
on est un peut occupé pour nos enfants, mais quand on fait des activités: peinture, dessin, jeux, bricolage etc..... tu peux faire participé ton enfant! moi je ne "delaisse" pas le miens pour ceux que je garde! je les balades en allant chercher mon fils à l'école et s'il fait vraiment trop mauvais je prend la voiture, je l'emmène au judo le mercredi. c'est clair que tu te roule pas les pousses mais tu as beaucoup + de temps pour ton enfant c'est sur!! ensuite si par exemple tu garde 2 enfants et qu'ensuite tu te retrouve qu'avec 1, tu as une indemnité par les assedics. ou pour moi, par la mairie. d'ailleurs appel la creche familiale de ta mairie demande s'ils on un servive d'ass mat. si oui, demande s'ils embauchent et s'ils on de la demande. moi je suis dans une ville oui il y 50000 habitant et ils on une liste d'attente infernale. ils embauchent presque une par mois!!
bref si t'es sure qu'il y a du boulot vers chez toi moi je n'ai qu'une chose à te dire :FONCE!!
ce n'est que mon avis bien sur et qui plus es dans ma ville mais bon...
bisous et bon courage!!
#27 27-01-2009 14:55:27
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonsoir
je ne veux pas polimiquer, mais à vous entendre, on a l impression que faire ass mat c'est l'enfer.
j' ai été assistante maternelle pendant 2 ans, puis en conges parental, et là je reprends.
C'est vrai que ce n 'est pas facile, c est fatiguant, mais comme beaucoup de boulot.
on peut etre isolé, mais ca c 'est un choix, moi ca ne me dérange pas, si je ne sors pas.
des responsabilités, y 'en a aussi dans tous les métiers ( infirmières ....)salaire, ok, c'est vrai qu il faut trouver des gros contrats.
Bon c est peut etre un peu différent, car je suis en région parisienne, je viens de signer 2 contrats. Un de 43h et un de 50h, et entre les deux je vais me faire un peu plus de 1400 euros par mois net, IE comprises. donc je trouve que je m 'en sors bien.
et ici les enfants il y 'en a. Je reçois beaucoup d appelsje sais pa s mais à vous lire ca fait un peu peur. j 'ai arréter en 2002 pour reprendre en mai cet année. je n' 'ai jamais vraiement eu de gros pb avec les enfants, ,ni parents, mais bon j 'ai pas eu tant que ça de famille non plus; mais ce soir, vous me faites un peu peur quand meme.
Juste pour savoir : vous aimez votre métier quand même ???
jennifer, qui a 3 mois de reprendre, a un peu les boules. Moi qui avait tellement hate de reprendre ............
Jennifer, nous ne gagnons pas toute notre vie aussi bien, j'accueille 6 enfants , j'ai des petits contrats...je ne gagne pas le smic.
Et j'en connais des assmats à qui le ram disait qu'il y avait de la demande, plusieurs ont laissé tombé et repris un boulot à l'extérieur! ![]()
Tout n'est pas noir dans ce boulot, mais tout n'est pas rose non plus. ![]()
Il faut avoir une idée précise. ![]()
Je comprends son envie de passer plus de temps avec son enfant,
mais à notre époque, avant de lacher un CDI, il faut être sûre de son choix. ![]()
Surtout qu'avec la nouvelle loi, il faut d'abord l'agrément puis la formation avant d'exercer...c'est parfois long, presque 1 an!
...il faut savoir si fiancièrement, elle peut attendre.
....ou si elle peut garder son travail en faisant la formation...:)
Il y a tellement de choses à bien peser. ![]()
#28 27-01-2009 15:02:02
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
c'est vrai que même si on est occupé, on est là pour nos enfants. Les mercredi, les vacances scolaires, on est là avec eux, même si il y a d autres enfants à s occuper, c est toujours mieux que le rythme des centre aéré. Pareil si il est malade, pas de stress, reste à la maison
...
vas y fonce
bon courage
tiens nous ( tiens moi ) au courant de tes démarches
Jennifer
Merci Jennifer, je te tiens au courant ;-)
#29 27-01-2009 15:06:20
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Les filles, en fait comme je suis en cp, je ne lâche rien du tout pour l'instant, j'ai juste fait une demande d'agrément pour éventuellement commencer à garder des enfants en septembre prochain et voir s'il y a de la demande. Je suis sensée retourner travailler en janvier 2010, ce qui me laisse du temps pour me reconvertir.
Je n'aurais pas quitté mon emploi sur un coup de tête, j'ai trop besoin de mon salaire.
En tout cas j'ai bien pesé le pour et le contre grâce à vous, j'y vois plus clair.
Encore merci.
#30 27-01-2009 16:58:28
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#31 27-01-2009 17:15:15
bonjour chocolataulait,
Je suis dans la meme situation que toi et j ai obtenu mon agrément très rapidement. J ai bien réfléchit avant de prendre cette décision et pour ma part je ne vois que les coté positifs, meme si mon salaire sera moin élévé je n ai pas de frais de route car je fait 100 kms par jour, pas de frais de garde ( une bonne partie de mon salaire y passe) et en plus je serai auprès de mon enfant! Et comme toi je ne me fait pas trop de soucis car ici tres gros probleme de garde d enfants pour moi quand j ai cherché pour mon bébé ca a été quasi mission impossible!
#32 27-01-2009 21:31:58
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Pas de soucis Dragonette, je vous tiendrai au courant ;-)
Mais c'est bien parti puisque maintenant au moins j'ai pris ma décision, y a plus qu'à :-D
Bisous