Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-01-2009 00:54:14
demande d'aide pour le calcul du salaire de mon assistante maternelle
bonjours, je reprends le travail le 23/02/09 a 80%, j'ai un roulement sur 3 semaines, mais je vais mettre mon fils de 10 mois toute la journée du lundi et mardi et le jeudi et le vendredi aprés midi suivant les semaines, suivant mes calculs ca fait 2.70€ de l'heure X 30h semainesX39 semaines /12 mois
mon calcul est t'il correcte
de plus je sais qu'il faut payé des frais d'accueil qui s'éleve a 0.31€ par heures et des congés payés 1/10eme
j'ai donc calculer un salaire de 263.25€ + 26.32€ (cp) plus 30.07€
(frais d'accueil 97h/moisX0.31) ca me donne une salaire de 319.64€
pouvez vous me dire si mon calcul est correct
ma nounou avais fait un calcul sur 6 mois hors au relais d'assistante maternelle on m'a dit que c'était interdit.
je souhaiterai refaire le contrat et le présenter a ma nounou.
pouvez vous m'aider
merci
29-01-2009 00:54:14
#2 29-01-2009 00:57:27
Re : demande d'aide pour le calcul du salaire de mon assistante maternelle
Bonsoir,
si tu as pris un calendrier et souligne les dates de conges de ton ass mat et les tiens, tu dois trouver 39 semaines de presence
et on fait une mensualisation sur 12 mois sauf si le contrat se termine definitivement avant.
par contre, erreur sur l'ie car c'est a la journee d'accueil faite dans les mois qu'on paye et non a l'heure.
0à 8 = 2.65
9 heure= 2.81
au dela de 9 heures 2.81+0.31 par heure supplementaire
et les conges se font payes a artir de juin et non avant.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 29-01-2009 01:01:07
bonjours, je reprends le travail le 23/02/09 a 80%, j'ai un roulement sur 3 semaines, mais je vais mettre mon fils de 10 mois toute la journée du lundi et mardi et le jeudi et le vendredi aprés midi suivant les semaines, suivant mes calculs ca fait 2.70€ de l'heure X 30h semainesX39 semaines /12 mois
mon calcul est t'il correcte
de plus je sais qu'il faut payé des frais d'accueil qui s'éleve a 0.31€ par heures et des congés payés 1/10eme
j'ai donc calculer un salaire de 263.25€ + 26.32€ (cp) plus 30.07€
(frais d'accueil 97h/moisX0.31) ca me donne une salaire de 319.64€
pouvez vous me dire si mon calcul est correctma nounou avais fait un calcul sur 6 mois hors au relais d'assistante maternelle on m'a dit que c'était interdit.
je souhaiterai refaire le contrat et le présenter a ma nounou.
pouvez vous m'aidermerci
Bonsoir,
Le calcul de la mensu est bon, mais pas les ie ni les cp.
Les indemnités d'entretien ne se proratisent pas, vous devrez payer minimum 2.65€ par jour de présence chez l'AM (si moins de 8h).
Les CP ne se paient pas non plus par 10% par mois, vous devrez les régler à partir de juin. ![]()
#4 29-01-2009 01:19:07
merci pour vos reponse hyper rapides, mais au relais on m'a dit que les congés payés c'était 1/10eme et des le premier mois.
pour les ie j'ai pas compris le calcul
si mon petit reste 11h00 chez la nounou le lundi je fais 11x0.31
je calcul donc par jours
c'est ca?
29-01-2009 01:19:07
#5 29-01-2009 01:37:21
2,81 pour 9h de présence + (2x0,31) =3,43 pour journée de 11h on retombe idem que pour 11h x0,31
par contre c'est pour les journées de moins de 8h, par exemple le jeudi et vendredi après-midi, vous ne pouvez compter à l'heure c'est minimum 2,65 par jour
#6 29-01-2009 09:54:32
d'accord merci je vais faire ce calul et le montrer a ma nounou, mais j'ai aussi ma fille qui va se faire garder mais en péri scolaire et la le calcul pour les ie comment ca se passe? c'est aussi 2.65€
et 'il vrai que je n'ai pas le droit de faire un contrat sur 7 mois?
et est ce que je dois lui faire les fiches de paies ou es ce l'urssaf qui les envoient?
#7 29-01-2009 11:00:58
Bonjour
meme pour un periscolaire, c'est 2.65 minimum et pas de prorata.
on fait sur un nbre de mois travaille par exemple 7 mois, quand on est sure sur le contrat se termine bien a cette date, sinon on la fait sur 12 mois.
et les fiche de paye tu dois en faire un mensuelle par enfant, en plus de l'attestation de la paje qui n'est pas notre employeur ![]()
Christopher McCandless
#8 29-01-2009 11:05:04
- jeluma
- Membre

qui plus est pour une fraterie ...car la paje cumule les enfants sur la meme attestation ..il vaut donc mieux avoir un bulletin de salaire pour chaque enfant ...
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#9 29-01-2009 11:16:06
d'accord et comment on fais une fiche de paie? je n'arrive pas a trouver d'exemple sur internet, de fiche de paie toute prete juste a mettre mes données.
je ne comprends pas pourquoi les assistantes maternelles ne sont pas formées sur les contrats et les fiches de paies, elles ont pourtant plusieurs enfants, donc plusieurs parents employeurs. et les nouveaux parents comment ils font? je trouve que l'organisation et la mise en place de ce genre de contrat est trés mal faites.
devant la difficulté j'ai meme failli laisser tomber
#10 29-01-2009 11:19:59
- jeluma
- Membre

mais nous sommes formees
mais convenee que VOUS êtes l'employeur et c'est tout de meme a vous de faire le necessaire pour votre salarie ![]()
est ce vous qui avez fait toutes les formalites d'embauche quand votre employeur vous as prise ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#11 29-01-2009 11:21:27
- jeluma
- Membre

et comme je suis une gentille fille je vous aide encore
voilà un exemple
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38043
INDEX
ALPHABETIQUE
#12 29-01-2009 11:21:56
d'accord et comment on fais une fiche de paie? je n'arrive pas a trouver d'exemple sur internet, de fiche de paie toute prete juste a mettre mes données.
je ne comprends pas pourquoi les assistantes maternelles ne sont pas formées sur les contrats et les fiches de paies, elles ont pourtant plusieurs enfants, donc plusieurs parents employeurs. et les nouveaux parents comment ils font? je trouve que l'organisation et la mise en place de ce genre de contrat est trés mal faites.
devant la difficulté j'ai meme failli laisser tomber
je pense que c'est l'employeur vous qui n'ete pas formee pour cela.
On fait en principe tout le travail des parents tout ce qui touche l'administration ![]()
demande a parme son bulletin de salaire sur ce lien http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=28172
Christopher McCandless
#13 29-01-2009 11:42:46
non ce que je veux dire, c'est que mon assistante maternelle n'est pas toute nouvelle, elle travail depuis 2000 et ce que je ne comprends pas c'est qu'elle n'était meme pas au courant qu'on ne pouvais pas faire un contrat sur 6 mois, elle ne sais pas calculer le montant des ie, en plus elle compte 0.20 de l'heure alors que c'est 0.31.
elle y perds, non?
c'est pour elle que je parle, c'est vrai que pour moi nouveau employeurs qui en plus est nule en math, je n'ai pas non plus d'explication et a part internet et vous pour m'aider, c'est pas facile