Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-01-2009 11:41:09
- sylviemich
- Membre
- Site Web
aussi vite commencé aussi vite fini
bonjour a toutes je suis dégoutée je venais de signer mon 1er contrat et tous c'etait bien passé avec la puce et voilà que la maman m'appelle le soir pour me dire qu'elle est enceinte de de 2 mois que elle le savait mais voulait voir si sa grossesse ce passait bien car pour sa 1re pas formidable enfin bref elle venait juste d'attaquer un nouveaux boulot aussi et quand elle a dit que elle etait enceinte ces employeur lui on dit et bien de tout arreter tous de suite donc elle arrete son travail et en plus moi *** come me dit ma soeur qui est nounou depuis des années c'est le contrat le plus rapide du monde mais enfin quand même les nerf car je pense a la maman qui le savait qu elle etait enceinte et a pas été franche avec moi au debut du contrat elle aurait pu me le dire avant que l'on signe surtout que la puce etait deja venu a la maison pour voir si tous allait bien bon encore une fois pas claire tous sa je crois que la prochaine je lui demanderais si elle veut etre enceinte ou bien si elle est en tous cas de me le dire car j'aime bien que les choses sois clair et sans mensonges bon c'etait mon *** de la journée a bientôt!!
29-01-2009 11:41:09
#3 29-01-2009 11:54:57
- ma tristine
- Membre

- Lieu : 44
- Site Web
Re : aussi vite commencé aussi vite fini
Bonjour,
Dommage ![]()
j'ai connu commencé le 02 Janvier et terminé le 20 Janvier cette année
![]()
Courage
Dernière modification par ma tristine (29-01-2009 11:55:09)
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#4 29-01-2009 14:21:06
- sylviemich
- Membre
- Site Web
merci les filles de vos encouragements mais quand même
29-01-2009 14:21:06
#5 29-01-2009 14:30:02
je comprend ton decouragement, j'ai presque le meme cas avec la puce que je garde, on a commencé debut decembre 2008 et la elle me dit qu'on va arreter le contrat car elle est enceinte et va prendre un CP, elle est enceinte depuis septembre donc elle le savait quand on a fait le contrat....je trouve pas ca sympa et le pire c'est qu'entre tout ca j'avais eu 2 autres propositions( alors qu'elles se font rares) que j'ai refusé, du coup je me retrouve en mars/avril sans rien......bon courage, j'espere que tu retrouvera un loulou rapidement!
#6 29-01-2009 14:34:20
en aucune façon cette maman n'etait obligée de te le dire...
c'est son choix...
combien d'assmat viennent sur le forum pour demansder si elles sont obligées de l'annncer?$
et à chaque fois on lui dit qu'il n'y a aps obnligation... d'autant à ce stade prématuré de la griossesse (2 mois)...
et pour son employeur à elle, du moment où elle l'a averti, elle est protegée et non licenciable!
à elle de se defendre!
tu n'as pas à pâtir de cet employeur malveillant...
#7 29-01-2009 15:46:51
Bonjour,
C'est vrai c'est pas cool, mais tu n'as pas le droit pour autant de demander lors des entretien si la maman est enceinte ou compte l'être d'ici peu, c'est totalement interdit !!!!
Je ne défend pas la maman mais t'avertit, car tes employeurs pourraient très mal le prendre et à leur place je le prendrais comme une atteinte a la vie privée !
#8 30-01-2009 09:58:00
- sylviemich
- Membre
- Site Web
non mais c'est clair que je ne me permettrais pas de lui demander mais j'en ferais peut etre allusion tout en lui epliquant que c'est tellement important la franchise de chacun sur tout bon bonne journéé!!
#10 30-01-2009 10:11:38
je connais une maman qui a mit des semaines à trouver uen assmat pour son 1er enfant à la reprise du job...
le 1er jour pareil la nounou lui annonce "demain j'arrète, ça me fait *** ce boulot!"
comme quoi y a des gens sympa partout ![]()
#11 30-01-2009 10:48:08
- latitetribu
- Membre

- Site Web
courage, tu retrouveras un autre contrat j'en suis persuadée
biz
Maman de 2 petites filles et ass. mat. depuis 2005 
#12 30-01-2009 11:08:48
- sylviemich
- Membre
- Site Web
merci a toutes !!
#13 30-01-2009 11:18:18
en aucune façon cette maman n'etait obligée de te le dire...
c'est son choix...
combien d'assmat viennent sur le forum pour demansder si elles sont obligées de l'annncer?$
et à chaque fois on lui dit qu'il n'y a aps obnligation... d'autant à ce stade prématuré de la griossesse (2 mois)...
et pour son employeur à elle, du moment où elle l'a averti, elle est protegée et non licenciable!
à elle de se defendre!
tu n'as pas à pâtir de cet employeur malveillant...
oui je suis d'acord avec toi 4i : elle n'est pas obligee de le dire : mais quand meme la correction voudrait que....
je pense que les relations entre nounous et employeurs doivent se baser sur la franchise et la c'est pas le cas....
mai bon comme tu le dis normalement enceinte il n'a pas le droit de la licencier c'est bizarre !
#14 30-01-2009 11:58:10
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
C'est pas simpa c'est clair mais tout le monde n'est pas pareil
la prochaine fois demande juste si les parent son embauché ou en intérim !!
deja ca te donnera une idée sur le temps du contrat bon courage pour la suite
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#15 30-01-2009 16:09:21
non c'est vrai cette maman n'était pas obligée de le dire..il n'y a que vis à vis de son employeur qu'elle devrait le dire et encore..par correction si on le sait c'est mieux, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait..mais aucune obligation; Elle craignait sans doute votre réaction..et c'est normal.
#16 30-01-2009 21:08:41
- sylviemich
- Membre
- Site Web
non je pense pas qu'elle craignait ma reaction je me suis pliée en 4 pour lui rendre ce service car je savait qu'elle avait 2*2 mois d'essais donc je savait bien que rien n'etait gagné pour moi mais je lui est donné sa chance avec sa puce car personne dans le coin voulait perdre son agrement de temps complet pour 4h /jour sur 4 jour donc petit contrat mais enfin et rien de sur enfin merci a toutes !!