Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2009 21:33:24

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Contrat et congé payé

Bonsoir, je me tourne vers vous car j'ai certainement trouvé un contrat.

Début du contrat en avril et fin du contrat soit en septembre soit en octobre soit en novembre grand max et apres soit diminution des horaires soit licenciement (80% de chance). Le contrat serait pour un 45h hebdo minimum. Les parents sont propriétaires d'un camping donc je ne peux pas prendre de congé payé pendant cette période du contrat (avril à septembre sure).

Mon raisonnement : partir sur une année complète en me calant sur leur congé payé sachant qu'ils en ont pas puisque qu'ils sont fermé le reste de l'année.(encore un casse tête lol )

D'apres la CCN je dois poser des jours avant le 31 octobre sauf accord particulier ce qui sera mon cas.

La ou ma tête se perds c'est pour les congés payés. J'en aurais acquis pour la periode avril-mai 2009, 5 jours de congés (que je ne prendrais pas car forte possibilité de licenciement). Et pareil pour la periode de juin à on va dire septembre : 10 congé payés d'acquis.

En année complète, les CP sont intégrés dans la mensualisation hors je les aurais en argent mais pas en temps (jours). J'ai lu dans la CCN qu'on pouvait avoir une indemnité compensatrice. Comment celle ci fonctionne t-elle et si cela est pour mon cas, comment le calcul se fait -il.

Merci pour vos réponses et vive les débutantes wink

02-02-2009 21:33:24

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2009 00:32:35

punky
Membre
Site Web

Re : Contrat et congé payé

up

#3 03-02-2009 08:59:53

4i.modo
Membre
Site Web

les cp vont de  juin à mai.
donc les 5 jours  tu peux les poser et te les faire payer à partir de juin 2009 sinon ils seront perdus en temps mais payés en argent en juin ...
ensuite pour le reste tu les poses après septembre comme tu veux puisque le camping sera fermé...
et ils seront payés comme dit dans l'art 12 smile
s'ils te licencient ce sera pour le solde de tout compte, mais aps de possibilité de ré-emabuche avant 6 mois si tu  t'inscris aux assedic.
l'indemnité compensatrice est expliquée art.12-2 smile

#4 03-02-2009 09:56:32

punky
Membre
Site Web

Merci beaucoup 4i.

Les 5 jours de avril - mai seront comptés dans ma mensualisation si je pars en année complete donc quand tu dis qu'ils seront payés en juin, tu peux détailler stp ? Rho je me sens tellement nulle devant ce cas et ce n'est pas tellement evident :s. Mais bon j'avais déja compris qu'ils seraient perdu en temps, je suis sur la bonne voie smile

03-02-2009 09:56:32

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2009 09:59:32

4i.modo
Membre
Site Web

tu ne peux pas être en année complete puisque tu signes que jusqu'en septembre ou novembre  smile
année incomplete.
nb de semaines de travail
x
nb d'heures
x
tarif
divisé par le nb de mois
= mensu + ie + nouriture
et les cp en + le dernier mois smile
voilà wink

#6 03-02-2009 19:19:37

punky
Membre
Site Web

Ok merci beaucoup encore une fois 4I,

J'ai tourné tout cela dans ma tete toute l'apres midi pendant ma formation et j'en suis arrivée à la même chose que toi (je ne suis pas si perdue que cela alors). Par contre, on m'a dit de partir sur un cdd vu que je connais ma date de fin de contrat.

Donc pour moi, mars en adaptation au réél, début de la mensualisation d'avril à fin septembre.

nbre de semaines de travail entre avril et sept X taux horaire x nombre d'heures par semaines /6 = A

Ce A je rajoute les IR + IE ok

Et les congés payés en fin de contrat : 10 % de mes salaires d'avril en sept .

Je pense que ca doit etre tout bon, le tout c'est quoi : un CDD ou un CDI car un CDD visiblement n'est pas uniquement pour un remplacement d'ass. mat mais aussi sur une durée connue.

En tout cas, merci encore fois de ta sympathie 4i smile

#7 03-02-2009 22:57:10

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

cela rest un cdi meme si tu connais la date de fin
cdd est fait seulment pour un remplacment d'une ass mat.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#8 04-02-2009 10:04:44

punky
Membre
Site Web

Merci beaucoup Agenaise car entre ce qui se dit sur le fofo et à la formation, j'ai beau dire que les CDD ne sont fait que pour le remplacement d'une ass mat on me dit que non, que les CDD existent aussi pour les cas ou on connait les fins de contrat.

Ensuite je pars sur une année incomplete, donc à la fin les parents doivent me faire une lettre de licenciement avec 15 jours de préavis ou non car sur mon contrat il sera noté la date de fin de contrat ?

J'ai l'impression de vous embeter avec mes questions, je suis désolée mais j'aime bien tout savoir et tout comprendre, et merci encore

#9 04-02-2009 10:13:07

4i.modo
Membre
Site Web

suite à des recherches poussées... lol
alors tu peux effectivement partir sur un cdd mais sache qu'en cas de pepin tu es coincée jusqu'à la fin...
pas moyen de rompre pour toi ou la maman sans payer jusqu'au bout (la partie qui romprat payera à l'autre)...
donc si entre temps tu trouves un cdi : coincée !
si entre temps  soucis de communication ou argent : coincée!
si avec l'enfant ça se passe mal (ça arrive) : coincée !
etc...
voilà pourquoi le cdd est fortement déconseillé EN DEHORS  des remplacements....
et crois moi  que je prefere  signer un cdi de 3 mois qu'un cdd de 10 mois wink
pour ma tranquilité.

#10 04-02-2009 20:40:24

punky
Membre
Site Web

Oui merci beaucoup 4i pour le nouveau post ouvert à l'attention des CDD big_smile.
Je mettais également renseigner de mon côté aujourd'hui aussi tout ce que cela impliquait un CDD.

J'ai bien compris tout ce que cela impliquait et à nous aprés de juger si oui on part avec un CDD avec tous ses inconvénients ou avec un CDI avec plus de facilité.

Et si je posais ces questions c'est que les parents étant eux mêmes des employeurs déja ne comprenaient pas pourquoi on ne pouvait pas faire un CDD.

Donc si on part sur un CDI avec une date de fin de contrat, les parents doivent te faire un licenciement, en respectant le préavis pour la fin de contrat ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB