Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-02-2009 19:06:13

myriem
Membre

Re : oh, chez toi c'est l'enfer! ...

Moi , parfois , ce qui m'ennuie quand on est invité en famille , c'est que les enfts disparaissent pour se coller contre l'ordi et je les vois les yeux rivés sur cet écran ( je me dis que c'est nocif aussi pour leurs yeux) , on en arrive même plus à connaître les enfts de sa famille , on leur parle , ils répondent à peine ou ils semblent ennuyer qu'on les distrait ......, les ados n'ont jamais été aussi acharnés à chercher des informations pour leurs devoirs sur Internet , mon oeil ......entre leurs portables et leur ordi ; le monde n'existe plus ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

02-02-2009 19:06:13

partenaire publicitaire:

#22 02-02-2009 19:17:13

cathy2810
Membre
Lieu : region ouest de toulouse
Site Web

Coucou, et bien c'est moi qui ai un blog et c'est moi qui s'est payé ma wii et ma ds !!

guitare-electrique11.gif

#23 02-02-2009 20:04:31

cath26
Membre
Lieu : drôme
Site Web

alors pour moi  qui ai 25ans fois2 je pense que le portable n'ai pas neccessaire pour les petits de cet age  la tele dans les chambres non plus mais qu'il sache manipuler un ordi oui avec le controle parentale bien sur dragonnette tu as quel age? des parents comme toi sont rare de nos jours wink

maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

#24 02-02-2009 20:14:16

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Dragonette si chez toi c'est l'enfer, chez moi qu'est ce que c'est ou promet d'être !

Car en plus de ta liste horrrrrrible ! chez moi il n'ya pas de TV du tout !
l'ordi c'est un outil de travail à maman et rien qu'à maman et à personne d'autre!
J'ai interdit purement et simplement à toute la famille d'offir le moindre jouet qui ressemble de près ou de loin à  un ordi ! sous peine de repartir avec et accompagné du savon qui rappellera les consignes!

Ma fille n'a que 3 ans, je ne suis pas encore concernée par tout ce que vous citez et j'entends bien ne l'être que le plus tard possible, voire jamais!

Je ne me fais pas de soucis. Comme Dragonnette ma fille est loin d'avoir ce qu'on les copains de son âge mais elle est heureuse.
- Quand elle va à un goûter et qu'on lui propose le rituel coca : elle répond "ça ne me plaît pas, c'est n'importe quoi comme goût et en plus ça fait mal à la santé."
- Quand une mémé ou un épicier bien intentionné lui offre un bonbon elle rétorque "maman tu me le gardes pour dimanche." et elle ajoute à l'intention de l'intéressé "Les bonbons c'est bon dans la bouche mais pas pour les dents et pour le ventre. J'en mange un peu le dimanche ça suffit" et cela même si son père ou moi ne sommes pas présents!
- Quand les côpains viennent à la maison elle est heureuse de montrer les jouets qu'elle fabrique avec maman ou pépé et elle préfère recevoir les copains qu'aller jouer chez eux... même si de temps en temps ça lui fait plaisir.

Pourvu que ça dure. wink  mais je suis confiante.... wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

02-02-2009 20:14:16

partenaire publicitaire:

#25 02-02-2009 20:19:27

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

nanifafa a écrit :

Mais c'est un enfer du tonnerre lol
proche du paradis wink
ce week end, discussion avec belle maman, elle prends ma fille à part (elle a 6 ans)
et lui dit : mamichou va t'acheter un portable comme ça tu pourra m'appeler quand tu veux......
et moi, qui a une oreille qui traîne par terre lol lui répond
mamichou va "remballer" son portable et hop mad
je te jure, je bataille avec toute ma "belle famille"  pour ne pas la "transformer" en "minipoufette" mad

ps : mamichou n'est pas un chou mais plutôt mamicactus!!!! hmm
je continu le combat!!  lol

lol

ma "mamichou" a très vite compris que j'ai un petit côté "éléphant", tu sais le gentil bestiau qui a tôt fait de mettre au chomage le personnel d'un magasin de porcelaine. Tout en douceur, je sais faire du bruit et de la casse !  lol    Je caricature un peu.
Mais j'ai vite montré mon côté hérrrrrrissssssson ! "qui s'y frotte s'y pique" : la salopette en jeans avec chemise assortie et ceinture cloutée à 6 mois, elle a remballé ! depuis avant d'offrir un truc un peu trop à la mode "y compris en jouets" elle demande avant!  wink  efficace !

pourvu que ça dure !  lol

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#26 02-02-2009 20:26:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

cath26 a écrit :

alors pour moi  qui ai 25ans fois2 je pense que le portable n'ai pas neccessaire pour les petits de cet age  la tele dans les chambres non plus mais qu'il sache manipuler un ordi oui avec le controle parentale bien sur dragonnette tu as quel age? des parents comme toi sont rare de nos jours wink

lol....j'ai plus de 35 et moins de 40! lol tongue...une jeunette quoi! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#27 02-02-2009 20:28:12

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

pas facile les d'jeunes n'est ce pas ......
ma fille va avoir 10 ans et l'autre en a 6. 
a la maison y a l'ordi de papa et maman avec internet
celui des enfants  / la wii / des games boys ( vous savez le truc d'antant big_smile ) mais le tout sous contrôle parental ... l'ordi est dans la chambre mais elles savent qu'elles doivent demander si elles veulent en faire / la wii , elle est dans le salon et qu'avec des jeux sports et familliaux ou l'on se défoule en famille ou entre amis ....

nous les éduquons en leur exliquant que la technologie c'est bien mais ça ne doit pas remplacer l'être humain et sa chaleur .... elles ont une dizaine de jeux de société ..... des tas de jeux d'exterieurs et je sais que dès que les beaux jours reviendrons, la wii et le pc prendront la poussière !

par contre mon ainée sait ce que c'est qu'un blog ainsi que c'est danger , elle connait msn car je l'ai , et elle sait se servir de l'ordi .... mais ça s'arrête là !  elles sont encore trop jeune ( même si elles pensent des fois le contraire ) pour être seul face aux danger du net ....

le modernisme c'est bien ! en abuser , ça craint !  wink

795793bandefofo.jpg

#28 02-02-2009 20:51:26

dragonette
Membre
Site Web

bluelady a écrit :

le modernisme c'est bien ! en abuser , ça craint !  wink

Très belle morale de l'histoire, il faudrait accrocher cette phrase dans toutes les classes! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#29 02-02-2009 22:01:58

nanifafa
Membre
Site Web

Comme dirait Valica : Pourvu que ça dure  smile
mais, on tient bon!!!
le combat continue il faut juste faire un juste milieu entre l'âge de pierre
et l'âge de fer     n'importe quoi  lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#30 03-02-2009 10:53:22

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

idem chez moi pas de wi ni de ds pas de tele dans les chambres l seul hic c'est la ps2 que le parrain de mon fils lui a offert pour ses ...........5 ans!!!!!  autant vous dire que nous étions ravis...............il joue a petite dose le mercredi aprem et samedi si les notes sont bonnes (il est en cp)
en ce qui concerne l'ordi ma fille (5eme) en aura un bientot : offert par le conseil regionnal (elle super contente sauf que c pour bosser) et oui   dans l'Oise c comme ça!!
pas de portable : pourquoi faire!!! ya un telephone a carte au college!!

les prochaines vacances : à noel tongue

#31 03-02-2009 11:15:47

sophinette27
Membre
Site Web

chez moi c'est pareil..
ils ont juste la ds et l'acces à internet mais pour des jeux éducatifs.
mon fils de 9 ans a un compte msn mais ne sait meme pas ce qu'est un blog.
pas de télés dans leurs chambres juste une dans la salle de jeux qu'ils allument une fois tous les siecles...
un téléphone portable: je ne vois pas à quoi il sert à cet age là...
est ce que cette petite connait au moins les livres...les jeux de sociétés......un peu d'ennui aussi...
on a fait comment nous avec 3 fois rien.

tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaitre!
z49980f3c6d952.gif

#32 03-02-2009 11:30:41

maricel
Membre
Site Web

Bonjour,

Je peux dire que chez moi c'est presque le paradis.

Ma fille (12 ans) a la wii (elle l'a payé d'occas avec ses économies ) nous (mon conjoint et moi) sommes d'ailleurs très contents de son achat car nous y jouons dès qu'elle a le dos tourné !!!!! big_smile

L'ordi est dans le salon pour un meilleur contrôle
Elle a un blog mais interdiction d'y parler d'elle ou de donner des informations perso. D'ailleurs elle a remplie deux pages et puis cela l'a ennuyé.
Elle a un compte msn et peut discuter avec ses copines mais c'est moi qui rentre les nouvelles adresses et qui valide.

Elle a également une ds (cadeau commun de toute la famille)

Et.... une mini chaine avec écran intégré pour les dvd.

Ceci dit pour les "gros cadeaux" nous lui avons toujours demandé une participation. Maintenant à elle de gérer son argent de poche pour s'offrir de nouveaux jeux.
De plus elle demande toujours l'autorisation pour jouer à la wii ou la ds, pour regarder un dvd ou utiliser l'ordi.
Elle sait ce qu'elle doit d'abord faire son travail avant tout.
Elle est certes gâtée mais elle s'en rend compte et n'en abuse pas.
De plus elle est bonne élève (pourvu que ça dure) !!!!

Elle aimerais un portable comme ses copines mais là c'est NON !!!
Trop jeune et quand elle en a besoin (grève ou balade avec ses copines) je lui prête le mien.

J'oubliais que mon grand (42 ans) c'est acheté la ps. Et oui je parle bien du papa de mes enfants big_smile

Dernière modification par maricel (03-02-2009 11:33:08)

#33 03-02-2009 11:37:17

dragonette
Membre
Site Web

maricel a écrit :

J'oubliais que mon grand (42 ans) c'est acheté la ps. Et oui je parle bien du papa de mes enfants big_smile

Ah, les papas! lol....

605224n7suhdjsno.gif

#34 03-02-2009 11:41:52

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

oula dragonnette tiens bon.

les miens n'ont jamais eu la tele dans al chambre. sauf maintenant, ils habitent chez eux mais en studio big_smile

la console est venue vers 12-13 ans. et le portable fin de la 3eme car le lycee etait loin et les transports pas au top.

quant aux boissons sucrees ca a toujours ete niet. et meme maintenant sauf coca pour gastro.

et pourtant ils sont bien vivants.

par contre on a toujours eu un ordi (meme l'ancetre) car zom est passionne. mais c'etait pas pour les enfants big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#35 03-02-2009 11:52:03

cathymam
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

....j'ai plus de 35 et moins de 40!  ...une jeunette quoi!

lol moi aussi ... lol

ici aussi je lutte vaillament contre mon mari..grand joueur, du coup la maison est pleine de la longue liste des consoles (nitendo ds, wii, ordiS, playstation (mais elle rend l'ame et ne sera pas remplacé wink )

comme je l'ai ecrit plus haut, tt est sous controle, je n'aime pas jouer (sauf à la wii, je dois bien avouer que là je me laisse prendre, j'ai même eu des crampes musculaire a force de jouer au booling lol )

alors d'un coté il y a maman qui tire vers la fermeture des "ecrans" en genrale
et de l'autre papa qui ne voit pas pourquoi je fais une allergie a tt ça  lol

et au milieu les enfants qui essayes d'obtenir le soutien de papa de manière très fine.. (ben oui on les fait trop malins nos petits wink  )
heureusement pour nous deux on est tt meme synchro sur l'education de nos enfants..alors au final on tient le cap lol

quand au portable, j'ai eu le premier à 30 ans suite à une descente aux urgences avec les trois enfants et l'incapacité a trouver mon mari..du coup hop on a mit le pied dedans un premier portable chacun ..

et mon fils qui va avoir 11 ans, c'est pas demain la veille que je lui donnerai le portable lol il attendra ses 30 ans aussi wink

#36 03-02-2009 12:21:22

maricel
Membre
Site Web

Cathymam a écrit :

sauf à la wii, je dois bien avouer que là je me laisse prendre, j'ai même eu des crampes musculaire a force de jouer au booling lol

Moi aussi !!!!! big_smile

Dernière modification par maricel (03-02-2009 12:21:53)

#37 03-02-2009 12:55:06

valnou59
Membre
Site Web

"mes miens", (17 et 15 ans) ont chacun une DS (payée avec leurs économies), le 17 ans une tv, mais "juste" pour la PS et le 15 ans un ordi. J'avoue que je dois raler pour limiter... pour les portables : à l'entrée au lycée pour mon 17 ans et juste cette année pour mon 15 ans (qui est en 3ème), mais portable à carte pour les 2...
Par contre, j'accueille 2 soeurs (6 ans 1/2 et bientot 4 ans) et une pupuce de bientot 5 ans et elle ont toutes les 3 leur DS.... et je vous dis pas les conflits : "moi j'ai tel jeu", "moi j'ai l'autre" grrrrr sad sad

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#38 03-02-2009 13:09:03

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

dans la classe de ma puce de 7 ans(ce1) une petite copine a un portable, et les parents n'ont pas compris pourquoi la maitresse a demande qu'elle ne l'amene pas en classe , non mais je reve ...

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#39 03-02-2009 13:59:21

nanifafa
Membre
Site Web

lol lol
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee lol

A la maison homme fan de jeux ds, oui, .....
et c'est parfois un dialogue de sourd avec fille

fille : papa t'as vu j'ai une jolie coiffure
papa : attends mon lapin t'es devant l'écran, et papa est en train de perdre
fille : pfffffff tu regarde pas, mamannnnnnnnnn papa y regarde pas a nouvelle coiffure
papa : mais si mais si t'es jolie.. mais pousse toi papa essaye de se détendre devant  ce *** de jeux de ***
fille : maman papa il a dit un gros mot

lol et hmm le quotidien de certains samedi soir sad   lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#40 03-02-2009 15:31:53

cathymam
Membre
Site Web

lol lol lol lol
creamymagie et nanifafa vous me faites mourrir de rire lol lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB