Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2009 19:20:41
ça me fait mal au coeur !
bonjour a toutes !
je reviend de l'orthodondiste pour mes trois enfants !
visite de controle pour le plus grand !
retrait de l'appareil car plus besoin pour le plus petit
et visite de controle et livraison d'un nouvelle appareil amovible pour le bas pour ma fille !
elle en as déjà un amovible en haut !!!
elle a beaucoup de retard pour la croissance de ses dents , de plus les dents définitives poussent de travers et pour finir sa machoire inférieure est trop en retrait !!
on sort du cabinet médical !!! ... et là grosse déprime !!!
ma fille s'éffondre en larmes sur le trotoire !!!
je la réconforte comme je peux !! lui explique que c'est pour son bien ( elle le sait déjà ! ) que ça va pas durer ( 8 mois minimum ! ) et que ça ne se voit pas quand elle parle ( un peu quand même !
) .... mais bon rien ni fait !
elle en as gros sur le coeur !! surtout a son age ( 12 ans ) elle a peur que l'on se moque d'elle !!
alors que ça fait un an et demi qu' elle en porte un en haut !!
l'orthodontiste m'as dit que c'étais le plus embétant celui là !!
j'éssaye de la rassurer mais elle est déjà plutôt timide et a des petits problèmes occasionnel de bégayement quand elle est stréssée !!
j'ai peur qu'elle se renferme sur elle !!
ça me fait vraiment mal au coeur de la voir comme ça !! même i je sais que c'est pour son bien !!! mais on n'aime pas voir ses enfants malheureux !!
est ce que l'une d'entre vous a déjà vécue ça avec un de ses enfants ?
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix ![]()
04-02-2009 19:20:41
#2 04-02-2009 19:33:31
- Paty030985
- Membre

- Site Web
Re : ça me fait mal au coeur !
kikou nine désoler mais sur ce point je peux pas t'aider mais essaye de lui dire que après elle aurales dents encore plus jolie que ces copines ![]()
bis à ta puces et oui pas facile avec cette société où l'apparance compte plus que tout ![]()
#4 04-02-2009 20:17:34
moi la mienne a eu de gros problemes. tres gros meme car a une epoque l'ortho avait meme parle de casser la machoire pour la refaire.
je te dis pas les crises de larmes.
mais en fait c'est l'age ou tout le monde (ou presque) en a . ![]()
l'age ingrat quoi ![]()
et du coup elle s'est rendu compte qu'elle etait pas seule. ![]()
mais bon ce sont des moments difficiles a passer. disons que ca sur rajoute a leur crise de pre ado ![]()
je lui souhaite bon courage. mais rassures la. c'est tout se que tu peux faire ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
04-02-2009 20:17:34
#5 04-02-2009 20:19:53
dis lui qu une de mes filles n a jamais voulu portait son apareil quand elle avait 12ans des qu elle sortait de la maison elle l enlever et le metait dans sa poche!(je l est su plus tart!) et j ai laisser tomber!et quand elle s est marier elle ne voulait pas sourir! car forcement ses dents sont mal placer! et franchement elle a bien regrettee!!!
mamy heureuse ![]()
#6 04-02-2009 20:22:20
oh la pauvre puce... mais là je ne peux rien faire non plus, ma fille de 11 ans en est à son deuxième appareil... elle en aura en tout pour 3 ans, elle a eu un amovible, puis la moustache et le suivant sera des bagues...
par contre elle ne le vit pas mal du tout au contraire, chez nous c'est à la mode !!
mais je lui souhaite bon courage !
#7 04-02-2009 20:28:21
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou, ![]()
je suis en plein dedans.
..;enfin mon fils! ![]()
Il ronchonne aussi, mais je lui ai montré les moulages de platre faits depuis le début des soins...:) ...le premier...oulàlà!
....le 2ème...il y du mieux!
L'orthotondiste lui a fait une image sur ordi de ses dents après les soins! ...:)...ça lui montre le résultat.
pas mal du tout! ![]()
Il a aussi des amis qui en ont dont deux jeunes filles de 14 et 16 ans, celle de 16 viens de le retirer.
les deux soeurs ont un sourire ravageur!
...pas d'autre mot franchement! ![]()
C'est devenu banal au collège! ![]()
Les grand-parents qui n'ont pas eu de soin...ouvrent grand leurs bouches pour montrer les dents qui se chevauchent!
...je lui ai même montré super nanny qui a aussi les dents du bas qui ne sont pas comme il faut!
...je fais tout pour lui montrer les avantages! ![]()
Tu peux faire lire ce que j'écris à ta fille.
...nous n'avons pas eu leur chance, les générations avant eux ont eu les dents qui ont poussé comme elles venaient...:mad:....côté esthétique c'est bof..;et puis après en vieillissant , c'est l'horreur les dents qui s'usent trop parce qu'elles sont mal placées, les gencives qui souffrent, les dents qui se déchaussent! ![]()
Dasn quelques mois, ou quelques années, ta fille aura un très beau sourire, et elle sera fière d'elle, c'est une mauvaise période les soins...mais ça en vaut la peine! Courage! ![]()
#8 04-02-2009 21:07:20
merci les filles pour vos encouragements !!
mais on lui as déjà expliqué que c'est pour son bien que sinon elle n'auras pas un beau sourire , que ses dents seront de travers , qu'elles seront plus usées a certains endroit qu'à d'autre et que le faite que sa machoire inférieure est trop en retrait lui poserais de gros problèmes ! sans parler des questions d'esthétisme !!
mais bon son appareil est le plus dur a supporter !! ( en amovible !! )
et pourtant elle en as déjà eu deux en haut depuis 1 ans passé qu'elle est suivie !! mais là c'est la grosse déprime !!!
non seulement il est dur a supporter !
mais elle a peur que les autres ( pas ses amis ) se moque d'elle du fait qu'elle a une barre en travers de la bouche qui monte et qui descend quand elle parle !
ses amies en ont toutes plus ou moins ce n'est pas elles qui vont se moquer !! ![]()
#9 04-02-2009 21:20:47
pauvre puce, c'est un mauvais moment à passer..j'y suis passée pas longtemps mais a cet age les mois paraissent des années.. ![]()
mon frere aussi mais lui n'a pas tenu, et mes parents ont laché..aujourd'hui il y retourne et c'est a 30 ans qu'il repporte un appareil pour faire ce qu'il aurait du finir il ya 15 ans.. ![]()
faut tenir bon, ensuite elle sera la plus belle ![]()
#10 04-02-2009 21:21:57
bonsoir nine 60
desolée je n'ai pas d'enfant que ça concerne, mais moi j'ai ete concernée par ce type d'appareil
j'avais les canines qui poussaient vers l'avant, je ressemblait un peu a un vampire!
j'ai eu les memes angoisse que ta fille, en + avec l'appareil j'ai beaucoup zozoté au debut, je l'ai porte plus d'une année
j'avais tres peur qu'on se moque de moi a tel point que je n'osais plus parle et sourire..
jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'au college la moitie des eleves ont un appareil et meme ceux qui ont une grande popularite dc au final je ne l'ai pas trop mal vecu
bon courage a toi pour soutenir ta fille!!
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#11 04-02-2009 21:22:51
- dragonette
- Membre

- Site Web
alors, dis à ta fille que dans le monde il y a forcément un pourcentage d'idiots et de moqueurs...
...on n'y peu rien!
...et qu'il serait dommage qu'elle n'ait pas un joli sourire et des dents solides à cause de crétins qui ne sont rien pour elle! ![]()
Il y aura toujours quelqu'un pour se moquer d'elle.
...là peut-être qu'on se moquera de son appareil, mais on peut aussi se moquer d'elle à cause de sa coupe de cheveux, de son nez, de son blouson...:)
Elle ne doit pas s'arrêter à ça. ![]()
Je la comprends, l'adolescence c'est pas facile, et pour certains c'est vraiment l'âge bête!
...le corps se transforme, on grandit, papa maman on les trouve un peu casse-pieds parfois,
... ![]()
Tu as la chance que ta fille te parle de tout ça,
c'est bien, continue de la soutenir, elle en a besoin. ![]()
Et certains des idiots auront aussi un appareil un de ces jours!
...là ils apprendront à se taire; ![]()
#12 04-02-2009 21:26:51
coucou ,
a part lui dire que c'est pour son bien ... moi j'aurais bien voulu en avoir un plus jeune !!! pffffffffffffffff !! ma mère me dit que ça se faisait pas trop avant !!!
bisous et bon courage a ta fille !!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#13 04-02-2009 21:30:05
de toute façon elle ne lacheras pas ! on est derière elle !!
et essaye de lui remonter au mieux le moral !!
mais je pense qu'en plus le fait que son petit frère en est fini avec le sien aujourd'hui lui as donné encore plus de mal a avaler la pilule !!
et pourtant son frère avait vraiment les dents "tordues" !!
une dent de devant ( en haut ) trop avancée et l'autre trop en dedans !!
c'étais pas beau a voir !!
et ça c'est remis a une vitesse !!
a cause de dents de lait qui ne tombaient pas et les autres étaient sorties comme elles pouvaient !!
mais ma fille pour l'instant c'est pas flagrant qu'elle as besoin d'un appareillage !!
et elle sait qu'elle en as pour plusieures années !!
![]()
#14 04-02-2009 21:38:59
alors, dis à ta fille que dans le monde il y a forcément un pourcentage d'idiots et de moqueurs...
...on n'y peu rien!
...et qu'il serait dommage qu'elle n'ait pas un joli sourire et des dents solides à cause de crétins qui ne sont rien pour elle!
Il y aura toujours quelqu'un pour se moquer d'elle....là peut-être qu'on se moquera de son appareil, mais on peut aussi se moquer d'elle à cause de sa coupe de cheveux, de son nez, de son blouson...:)
Elle ne doit pas s'arrêter à ça.
Je la comprends, l'adolescence c'est pas facile, et pour certains c'est vraiment l'âge bête!...le corps se transforme, on grandit, papa maman on les trouve un peu casse-pieds parfois,
...
Tu as la chance que ta fille te parle de tout ça,c'est bien, continue de la soutenir, elle en a besoin.
Et certains des idiots auront aussi un appareil un de ces jours!...là ils apprendront à se taire;
c'est exactement ce que je lui ais dit cet après midi !!
qu'il y auras toujours un idiot pour se moquer de ses lunettes ( qu'elle accepte très bien !
) de sa coupe de cheveux (a la mode !;) ) de ses vêtements ( actuels
) de ses affaires d'école ( normales
) de sa voix ( un peu timide
) ............. que ces idiots n'étaient pa intelligent du tout !!!
:mad et n'étaient pas forcément bien dans leurs peau non plus !!
il est vrai que les garçons de son age ne sont pas très dévelloppé côté intelect !!
mais bon leur idioties peuvent parfois vraiment être blessantes pour de petites jeunes filles innocentes !!!
![]()
#15 04-02-2009 21:45:48
- dragonette
- Membre

- Site Web
...crois moi, tous les garçons ne sont pas comme ça! ![]()
Et certaines filles sont pires que les garçons!
...pfff....tout dépend de l'éducation et du caractère de l'enfant!
...
je souhaite beaucoup de courage à ta fille...et je m'en souhaite par la même occasion avec mon gars qui "ronchonne" ( le terme est un peu juste!
)...il y a encore beaucoup de rendez-vous devant nous..!
...beaucoup de rendez-vous, de coups de déprimes, de larmes, mais aussi de sourires quand les dents se placent ou il faut...:)et qu'on retire l'appareil! ![]()
Le chemin est encore long pour nos enfants,
mais on est là pour leur tenir la main, hein Nine??? ![]()
Dernière modification par dragonette (04-02-2009 22:06:16)
#16 04-02-2009 21:50:21
salut
ho la la!!!!!!ma fille vient d'avoir des bagues et grosse apprehenssion surtout après avoir eu le palais pendant 2 ans et la gouttiere(celle qui fait baver et on peux pas parler).
Pour faire passer la pillule,je lui dis que toutes les actrices,les tops models ont forcement eu des appareils dentaires vilains comme tous et qu'elle sont magnifiques maintenant.
C'est sur ça console pas,mais finalement elle se rend compte que toutes(ou presque) les copines ont un appareil
ass mat et fiere de l'etre
#17 05-02-2009 00:44:07
...crois moi, tous les garçons ne sont pas comme ça!
Et certaines filles sont pires que les garçons!...pfff....tout dépend de l'éducation et du caractère de l'enfant!
...
je souhaite beaucoup de courage à ta fille...et je m'en souhaite par la même occasion avec mon gars qui "ronchonne" ( le terme est un peu juste!)...il y a encore beaucoup de rendez-vous devant nous..!
...beaucoup de rendez-vous, de coups de déprimes, de larmes, mais aussi de sourires quand les dents se placent ou il faut...:)et qu'on retire l'appareil!
Le chemin est encore long pour nos enfants,mais on est là pour leur tenir la main, hein Nine???
bien sur dragonette qu'on va leur tenir la main !!
et les accompagner dans leur métamorphose en joli papillon !!
( c'est pas qu'ils étaient pas beaux avant ! )
c'est sur que quand on voit le résultat on se dit que ça vallait le coup !!
mais quand on les voit avec les larmes pleins les yeux avec leurs petits appareils dentaire qui les rendent si " malheureux " !!
ça fait mal au coeur !!
je souhaite bon courrage a ton fils aussi pour toutes ces années d'orthodonties qui l'attende !!
et tout ces moments ou comme ma fille aujourd'hui il auras envie de baisser les bras !!
mais on est des super maman et on va les aider a tenir le coup pour qu'ils soient fier d'avoir un beau sourire plus tard !!
![]()
merci pour ton soutien ça fait du bien !!
![]()
#18 05-02-2009 00:46:46
salut
ho la la!!!!!!ma fille vient d'avoir des bagues et grosse apprehenssion surtout après avoir eu le palais pendant 2 ans et la gouttiere(celle qui fait baver et on peux pas parler).
Pour faire passer la pillule,je lui dis que toutes les actrices,les tops models ont forcement eu des appareils dentaires vilains comme tous et qu'elle sont magnifiques maintenant.
C'est sur ça console pas,mais finalement elle se rend compte que toutes(ou presque) les copines ont un appareil
bon courrage a ta fille !!
et c'est sur ce sont des moments pas facile pour eux mais le résultat en vaut vraiment la peine !! ![]()
#19 05-02-2009 01:04:14
Kikou Nine,
si cela peut t'aider enfin plutôt ta fille, la mienne ( ma fille ) en a eu très tôt des appareils et le nombre je ne compte pas
Elle avait de très grosses dents devant, et pas assez de place. On a tout essayé pour finir par lui extraire 2 dents sur 8 avec un suivi très rapproché.
Je faisais le trajet pour son frère aussi mais lui un peu moins compliqué.
Quand elle est allée au lycée plus besoin de faire les trajets, l'orthodontiste était sur place. Donc on prenait les rendez vous en fonction de son emploi du temps scolaire.
Et dès qu'elle avait un nouveau si celui ci bougeait à la récréation elle allait bien vite le faire resserrer.
L'orthodondiste a dit qu'elle était " rentré dans le livre des records "
![]()
Aujourd'hui elle a de jolies dents et c'est sa récompence après tant d'années avec ces appareils de jours de nuit.
Quelle galère mais dit lui que cela en vaut la peine.
Dernière modification par shainali (05-02-2009 01:05:00)
#20 05-02-2009 01:17:04
merci shainali !!
je sais bien que ça en vaut la peine et elle aussi !!
mais deux amovibles ( un faux palets qui recouvre les dents de devant par l'arrière + un en bas avec crochet et fil qui traverse la bouche devant les dents du haut pour faire avancer la machoire du bas ! ) la je pense qu'aujourd'hui ça a fait un peu trop pour elle !!
surtout que c'est jour et nuit !!
et en plus on sait d'avance qu'avec les dents définitive qui reste a sortir ça va être un bazzard pas possible !!
quand on regarde ses radios on voit les dents qui pousssent dans tous les sens !! limite carrément en travers !!
alors ma pauvre chérie elle n'as pas fini !!
et aujourd'hui c'étais une de ces première baisse de moral !!
je suis conciente que ce ne seras surement pas la dernière mais bon ça me fait vraiment mal de la voir malheureuse comme ça !!!
je suis aussi conciente qu'il y a pire dans la vie !! mais c'est ma fille !!!!!!
![]()