Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-02-2009 21:46:22
- stephaniefrancois
- Membre
quelques renseignements sur la demande d'agrément
bonjour à toutes
après de longues heures de reflexion, je me suis enfin décider à faire une demande d'agrément pour devenir assistante maternelle. je suis actuellement en études de sport mais je souhaite travailler avec des enfants. j'ai une passsion pour les enfants, je ne sais aps comment ça se fait je les adores.
après des recherches, j'ai vu qu'il fallait qu'on obtienne un dossier de demande d'agrément mais malheureusement je ne sais pas où trouver ce dossier, quelqu'un peut-il m'aider?
dernières petites questions: j'ai vu qu'être hébergé chez quelqu'un renvoyé directement à un refus d'agrément. je vis encore chez mes parents (j'ai 22 ans, bac+4). mes parents sont rarement là, je suis entièrement autonomes, j'ai mon permis, ma voiture. il y a 2 chambres de libre plus uen grande salle de jeux. j'ai déjà du matériel de puréculture ( lorsque mes neveux et nièces viennent). Croyez-vous que mon agrément sera refusé pour cela? (je suis quand même chez moi)
Dans l'attente de vos réponses
Cordialement
stephanief rancois
12-02-2009 21:46:22
#2 12-02-2009 22:03:03
Re : quelques renseignements sur la demande d'agrément
bonsoir
aors pour avoir le dossier j'ai telephoné a la PMI de ma ville et me l'ont
envoyé 2 jours apres
en ce qui concerne ton "chez toi" c'est la puericultrice qui te diras
elle va venir visiter . je ne pense pas que cela pose un soucis mais ....
je ne m'avance pas ![]()
#3 12-02-2009 22:22:38
- stephaniefrancois
- Membre
OK merci pour ta réponse, je vais faire ça dès demain
#4 12-02-2009 23:21:26
moi j'ai appeler le conseil général et il m'a indiquer le service pmi dont je dépends par rapport à mon lieu d'habitation . une fois ce renseignement obtenu, je les ai appelé directement et j'ai une réunion d'information général qui m'expliquera le métier d'ass mat,nos responsabilités et ensuite l'on va me remettre le dossier pour faire ma demande d'agrément .
pour ta situation, je suis comme toi, je recherche aussi des renseignements mais comme j'ai ma réunion dans 2 semaines, je te recontacterai si ça t'intéresse sinon appelle la pmi dont tu dépends et il te répondront sur les conditions d'accueil peut être !
à bientôt et bonne soirée. liliso
12-02-2009 23:21:26
#5 12-02-2009 23:50:13
- stephaniefrancois
- Membre
ok merci beaucoup, je veux bien des infos après ta réunion c'est gentil de me le proposer
Cordialement