Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-02-2009 16:18:44
Assistante maternelle enceinte
Bonjour,
Je viens d'apprendre que je suis enceinte, mon congé maternité est prevue de début septembre 2009 à janvier 2010.
J'acceuille actuellement 2 enfants ( mon fils aura 3 ans en avril), apres mon congé maternité, je souhaite prendre un congé parental et continuer a garder au moins 1 enfant, mais je ne pourrais pas plus car je n'ai qu'une voiture 5 places et pour les trajets ecole ce sera impossible ( mon fils ira a l'école en septembre).
Je voulais savoir si je dois informer les parents des maintenant ou si je peux attendre un peu?
Comment je dois procéder si les parents ne souhaitent pas me remettre les enfants en janvier 2010? Ils doivent me licencier ou je dois démissionner?
Merci de m'éclairer car j'avoue que je suis un peu perdue!
Hélène
14-02-2009 16:18:44
#2 15-02-2009 01:03:54
Re : Assistante maternelle enceinte
bonsoir,
felicitation ![]()
alors à toi de voir si tu souhaites informer les parents de suite ou non.
moi je le ferais et je leur proposerais un rv pour discuter de toutes les options possibles ![]()
tu es protegée de tout, licenciement du moment que tu les en informe et jusqu'à 4 semaines après le congé maternité.
sauf si un retrait n'etait pas dut à ta grossesse.
#3 15-02-2009 11:37:31
on m'a dit qu'avant la fin des 3 mois de grossesse ils peuvent me licencier, c'est faux alors?
En fait moi j'aimerais leur dire rapidement pour pas les mettre dans l'embarras car justement quand on a conclu le contrat ils m'avaient demandé si je comptais avoir un 2eme enfant et a l'époque ce n'était pas prévu donc j'avais dit non!
#4 15-02-2009 21:05:11
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
il peuvent tjrs trouver une mauvaise excuse pour te licencier !!!
alors proteger mon oeil oui !! ça m est arriver !
je leurs annonce et mm pas 1 semaine apres on vous licencie ! en faite probleme d argent pour les parents!! bizzar