Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-03-2009 17:48:59
ça y est ... plus de voiture !!
Comment feriez vous à ma place ???
mon mari est tombé en panne dimanche et le verdict est tombé... voiture cassé !! mon homme ne peut aller au travail sans voiture (2h/2h30 aller et la même chose pour le retour).
Donc en attendant, il devra prendre la mienne car pas de travail, pas de salaire... il est payé à l'heure.
Et la semaine prochaine l'école reprend... et donc je serais dans l'impossibilité d'aller chercher le loulou s'il fait moche.... 20mn à pied soit plus d'une heure de marche pour tous les aller/retour.
Bien sure s'il fait beau... c'est le pied, mais s'il fait moche ???
03-03-2009 17:48:59
#3 03-03-2009 18:04:08
Re : ça y est ... plus de voiture !!
![]()
c'est dur à gérer
j'ai connu cela le mois dernier, mon mari a pris ma voiture car il est assez loin de la gare la plus proche, la mienne étant chez le garagiste
les enfants en accueil prennent le car (à deux minutes de mon domicile)
mais j'ai prié le ciel qu'il ne se passe rien de fâcheux à l'école entre temps
car j'étais dans l'impossibilité d'aller les chercher ![]()
ma voiture n'est plus toute jeunette et ce n'est pas le moment pour quelle rende l'ame ![]()
(ce n'est jamais le moment de toute manière)
içi si tu n'as pas de voiture , la ville la plus proche est à 35 km ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#4 03-03-2009 18:05:38
La XXXXXXX merci de moderer vos propos
De plus ton homme ne bosse pas à côté!
Bon courage!
Dernière modification par Avalon (03-03-2009 18:06:02)
Vos actes du présent résonnent dans l'éternité
03-03-2009 18:05:38
#6 03-03-2009 18:45:50
malheureusement le covoiturage à part avec son collègue n'est pas possible... il change presque tous les jours de chantier, voire tous les deux jours et les horraires ne sont jamais les mêmes non plus, il ne travaille pas dans une usine ou dans des bureaux, mais fait des chantiers... ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais c'était surtout pour moi que je me posais la question du "comment faire" ???
Le seul point positif... si on peut dire .... c'est qu'on aura peut-être un prix... car ce n'est pas une voiture qu'il nous faut, mais deux.... c'était prévu de changer la mienne (qui a 19 ans) dans un ou deux mois avant le contrôle technique... j'en rigole, mais j'ai plutot envie de pleurer ![]()
Dernière modification par Paumafo (03-03-2009 18:50:34)
#7 03-03-2009 18:55:54
tu as pensé a voir avec les assurances???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#9 03-03-2009 19:16:39
tu as accueilles combien d'enfants qui marchent ou qui seraient en poucette ?
j'en ai une en poussette et une qui marche... et actuellement plus de poussette double.... sinon ce ne serait que 10mn de trajet !!
#10 03-03-2009 19:18:01
tu as pensé a voir avec les assurances???
les assurances ne peuvent rien pour moi, ce n'est pas un accident mais une panne... déjà pour le rapatriement de la voiture c'est pour ma pomme, car la voiture est à + de 100 km de la maison !!
Dernière modification par Paumafo (03-03-2009 19:18:25)
#11 03-03-2009 19:48:29
Tu ne peux pas investir dans une poussette double ,ce n est pas un achat inutile.Ou t arranger avec d autres parents ? Car ses tes enfants que tu recupere a l ecole ou ceux que tu gardes ? Courage a toi
#12 03-03-2009 19:48:39
dis toi qu'en ce moment les voitures neufs sont pas trop cheres. et si tu en achetes 2 tu peux drolement negocier.
ca nous est arrive une fois je te dis pas les prix qu'on avait obtenus.
et sur son chantier ils peuvent pas lui preter une voiture? des fois ca se fait. on ne sait jamais
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#13 03-03-2009 20:34:59
dis toi qu'en ce moment les voitures neufs sont pas trop cheres. et si tu en achetes 2 tu peux drolement negocier.
ca nous est arrive une fois je te dis pas les prix qu'on avait obtenus.
et sur son chantier ils peuvent pas lui preter une voiture? des fois ca se fait. on ne sait jamais
pas trop cher... c'est de l'humour, déjà une nouvelle c'est dur alors deux
surtout qu'en ce moment le boulot n'est pas au beau fixe que ce soit pour moi comme pour mon zhom...
Mais bon la maman vient de partir avec mon loulou et j'ai trouvé une solution....
je ne prendrais pas le loulou les jours où il pleuvra, ce sera son arrière grand-mère qui ira le chercher à l'école (elle habite juste à coté... enfin presque mais juste 5mn) et le papa viendra me le déposer après son boulot à 12h et il n'ira pas à l'école l'après midi.
j'ai quand même des pe formidable, qui comprennent et compatissent !!
bon maintenant il ne manquerait plus que mon mari tombe encore en panne avec ma voiture... elle a quand même 19 ans et 363 000 km et n'est plus du tout, du tout habituée à faire autant de route.... avec la poisse qu'on a en ce moment... ça ne m'étonnerait même pas
![]()
Dernière modification par Paumafo (03-03-2009 20:36:08)
#15 06-03-2009 18:09:42
Alors comment va la voiture ?Cool tu as eu des parents sympa
alors la voiture pour l'instant pas de nouvelle... on a enfin réussi hier à la rapatrier chez notre garagiste, nous attendons le diagnotic aujourd'hui !!
oui les parents sont super sympa et je me rends compte que tous les services que je leur ai rendus durant toute cette année sont récompensés !
#18 06-03-2009 21:32:21
Coucou !
desolée pour toi.............c'est penible qd ca nous lache ! ![]()
Sinon, juste comme ca, pour depanner, tu mets la plus petite dans la poussette, et la plus grande, tu la fais s'assoir sur la poussette mais devant le "manche" pour tenir (sur le "range papier" en plastique) !
Ttout depend si c'est possible avec ta poussette....la mienne, oui !
En poussant la poussette, tu la pousses "d'1 main" et de l'autre, tu entoure la petite !
Ca parait complexe comme ca, mais c'est facile et pas dangereux, je trouve puisque que tu surveilles qd même la petite de pres.
Par contre, faire attention a ne jamais lacher la poussette, même 2sd car avec le poids de mistinguette dessus, elle balerais
..et la, ce serait dangereux !
Je fais ce systeme avec mon fils qt il est fatigué en sortant de l'ecole et il adore..................il dit qu'il fait du cheval ![]()
Et qd les autres parents nous voient passer, ils rigolent de voir le "convoie exeptionnel" passer.......j'ai deja donné l'idée a d'autre puisque certaines mamans m'imitent ! ![]()
Mais tout depend comment est faite ta poussette !![]()
#20 07-03-2009 22:52:46
merci 4i pour la proposition... mais d'après la météo, lundi moche mais mon zhom pas de boulot... mardi devrait aller donc j'irais à pied, mercredi pas besoin d'aller à l'école, jeudi et vendredi la maman se débrouillera et par la suite .... ben j'espère qu'on aura trouvé une voiture ou que la nôtre sera réparé... sinon je penserai à ton marche pied.
et merci à toutes pour votre soutien.... j'en ai besoin parce que entre les jours où pas de boulot (donc pas de salaire) de mon zhom et mes jours où pas de boulot et maintenant la voiture... je commence vraiment à perdre pied !!