Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-03-2009 00:58:29
- ivank
- Membre
renseignement avant demande d'agrément
bonjour,
je suis entrain d'étudier la possibilités de devenir assistant maternel. le but est de récupérer un enfant à la sortie de l'école, le soir, pour la garder jusqu'à ce que ca maman finisse le travail.
J'ai différente question :
dois je demander un agrément pour les "horaires particuliers" ? ou je dois demander obligatoirement "en dehors des heures d'école" ?
je ne peux pas avoir de pièce spécifique pour la garder. est ce un vrai obstacle ou ais je quand même une chance d'obtenir l'agrément ?
merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Ivan
09-03-2009 00:58:29
#2 09-03-2009 09:21:47
Re : renseignement avant demande d'agrément
il faut que tu envois ta demande au CG, que tu acceuilles un enfant en périscolaire ou un bébé, c'est un agrement!
le fait d'avoir une pièce spécifique n'est pas obligatoire si ta maison offre l'espace pour acceuillir des enfants, mais seule la puer de ton secteur pourra te repondre car nous ne sommes pas toutes logés à la meme enseigne ![]()
#4 09-03-2009 11:57:05
Bonjour,
j'ai l'impression que cette question est précise parce que tu as un cas précis.
N'oublies pas les délais entre la demande, l'agrément et la formation, sachant qu'on ne peut pas commencer à travailler sans avoir fait la formation...
Pour le reste, pareil : si tu ne souhaites que garder cette petite, tu en as tout à fait la possibilité. Il suffit, lors de l'entretien, de le signaler à la puér et d'expliquer ton projet.
Pour la pièce, heureusement que nous ne sommes pas obligées d'avoir une pièce particulière pour garder des enfants parce qu'il n'y aurait pas beaucoup d'assmat. Par contre, les pièces qui seront accessibles à l'enfant doivent être sécurisées.
09-03-2009 11:57:05
#5 09-03-2009 13:49:37
- ivank
- Membre
Bonjour,
Merci pour ces renseignements. Effectivement, c'est un cas précis. si je me décide à demander l'agrément c'est pour être en place en septembre, puisque l'enfant rentre en maternelle.
Je ne sais pas d'ailleurs à terme si je ne prendrais pas d'autres enfants. Mais là, je pense que le déménagement sera sûrement obligatoire. Le matériel informatique et multimédia que j'ai partout, donc les fils. je pense que la personne vérifiant mon appart hurlera.
En tout cas merci encore.
#6 09-03-2009 15:12:05
Pour septembre, c'est jouable au niveau du temps...
pour les appareils multimédia et autres informatique, il n'y a pas que les fils qui font peur... Faut pas avoir peur pour son matériel avec les enfants qui touchent à tout...
Autrement, il suffit de faire en sorte que tout cela ne soit pas à porter de main et ça passe. Mais il faut aussi penser que l'enfant, même en âge scolaire, a besoin de s'amuser et pour cela il faut lui laisser un peu de place pour y mettre son "peitt bazard"...
#7 10-03-2009 00:53:38
- ivank
- Membre
Oh oui !
Après avoir participé activement à la garde de mes neveux et nièces et enfants d'amis. Je sais bien ;-)