Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2009 17:56:47

darkangel
Membre
Site Web

mon futur contrat

bonjour,
je suis agrée assmat depuis 1an, mais je n'es pas encore commencer à exercer pour des raison perso. j'ai demenager et la puer a fait la visite lundi en me comblant de louange sur mon nouvel apart!
elle m'a dit qu'elle allait m'envoyer du monde car il y avait beaucoup de parent qui cherchaient en ce moment.elle m'a donner les coordonnées du ram pres de chez moi(je n'en avais pas dans le quartier ou j'etais avant).
bref quelques heures apres une maman m'a apeller elle vient demain apres midi, je n'ai pas pu contacter le ram, il ne sont pas la tout le temps. et j'ai pleins de questions!!!! cette maman avait deja une nounou qui vient de demissionner; donc elle s'y connait un peu !!
j'ai parcouru le forum toute la matinee et le debut d'aprem à la recherche de réponses, mais il me reste des questions!
je voudrais savoir le prix des IE? c'ets 2,69euros? pour 9H,docn si c'est 10H, je proratise?ce qui me donne 2,99? et si je decide de ne pas proratiser mais qu'un jour elle me le laisse 12H, je fais comment, je proratise ou non ?
et si certain jour il reste 10h et d'autre seulement 5,comment cela fonctionne t il? on proratise aussi ??
ce sera un bébé qui à 5mois, la maman amene quoi? bib?couche?lingette?produit pr le visage? eau?lait? j'utilise des sac à couche, je les fournis moi ou je lui demande? et pour le reste j'ai tout ce qu'il faut pour dormir et jouer.
pour le salaire en lui même, il faut parler en net ou brut, la maman paye quoi elle?
a la base c'ets pour 50H par semaine, donc je dois prendre 3euros pour les 45premieres et un peu plus pour les 5derniere? ou bien je prend 3euros pour les 50 et j'augmente à partir de 51h car cela commence a faire beaucoup.
j'ai l'impression de prendre la maman pour une vache à lait avec toutes ses augmentations!!!!!!!!!!!!!
pour les proratisation ou augmentation, vous allez me dire que je fais comme je veux puisque j'ai le droit, mais je voudrais vos avis perso.
merci d'avance, super forum!!!!!!!!!!!!!!!!!

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

10-03-2009 17:56:47

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2009 19:19:51

dudoune
Membre
Site Web

Re : mon futur contrat

coucou
alors pour les IE le minimum c'est 2.65 pour une journée de 8H ou moins apres pour 9h:2.81 et tu rajoutes 0.31 par heure de garde en +
ensuite en genéral les parents fournissent couches,lingettes bibenfin tout pour les soins,les sacs a couches je pense que c'est a toi de les fournir.
Si c'est un 50H  a partir de la 46 eme heure c'est des heures supplementaires donc majoréées en genéral +25/ mais pas moins de 10/
Voila j'espere t'avoir un  peu aidée
a+

z49a6dc6959ba4.gif

#3 10-03-2009 19:22:49

darkangel
Membre
Site Web

pour les IE comme c'est 10h par jour, ca fait 2,81 +0,31=3,12 par jour multiplier par le nombre de jour d'accueil et par le nombre de semaine par mois?
merci cela m'aide bien

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#4 10-03-2009 19:24:46

dudoune
Membre
Site Web

pour 10H oui c'est bien 3.12
mais attention les IE ne se mensualisent pas
c'est a rajouter en + de ta mensu a chaque fin de mois

z49a6dc6959ba4.gif

10-03-2009 19:24:46

partenaire publicitaire:

#5 10-03-2009 19:38:53

darkangel
Membre
Site Web

ok merci dudoune.

#6 10-03-2009 21:21:24

darkangel
Membre
Site Web

encore une petite question vis à vis du salaire, je voulais 3euros net de l'heure, et ma puer que j'ai eu tout à l'heure au tél m'a dit que dans le quartier à coté de chez moi les autres pratiquaient 2.5 à 2.80euros net de l'heure.je suis à la limite de ce quartier là et d'un autre donc.
et puis la différence entre le net et le brut c'est quoi? j'ai trouver sur le forum le calcul pour passer de l'un a l'autre, mais qui paye la différence la caf? car la maman, quand elle va me faire le cheque à la fin du mois ce sera le net mensualiser plus les IE, pas le brut.
bon c'ets bien la formation mais eu quand on est devant le contrat, c'est plus pareil!!
merci d'avance des reponses.

#7 10-03-2009 21:27:42

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
tu prends ton propre tarif et pas celui que te dit la puer' sad

le net c'est sans charges sociales et ce que l'on touche ( donc ce que nous versent les parents )
le brut c'est avec les charges sociales ( et c'est pajemploi qui prend en charge la difference )

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 10-03-2009 22:33:25

darkangel
Membre
Site Web

merci pr les infos, aussi pour l'histoire du salaire, mais c'est plus facile à dire qu'à faire au niveau de la puer et du salaire qu'elle "propose".maman vient demain aprem et je sais toujours pas combien je vais demander!!et j'ai ete voir le post avec tarif par region que tu as fait, mais pas grand chose par chez moi!!
en tout cas merci les filles

#9 10-03-2009 23:23:12

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

es tu allée voir sur ce lien par departement ?

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 76#p626476

INDEX ALPHABETIQUE

#10 11-03-2009 12:38:55

darkangel
Membre
Site Web

oui je suis allé le voir avant de poster, mais peu concluant pour mon département!! en tout cas c'est une super idée.
encore une autre question, vous vous faites remunerer l'adaptation, la lois prevoit que oui, enfin je crois, mais si on fais quelques seance avec la maman on se fait remunerer ou non ?je sais que certaines d'entre vous n'aime pas faire ça.j'hesite pour ma part....

#11 11-03-2009 12:52:30

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

oui l'adaptation est rémunérée puisque le contrat debute dés la 1ere heure d'adaptation

perso , l'adaptation commence dés que je suis seule avec l'enfant
pour moi les heures avec la maman ne sont pas au contrat , mais sont des periodes de prise de connaissance , comme lors des entretiens..

INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB