Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-03-2009 21:11:18
conges
bonsoir pouvez vous m'aider debut de contrat janvier 2009 les parents de l'enfant que je garde on mis sur le contrat les conges c'est ecrit 3 semaines en été et 2 en hiver mais la elle me dit quel va prendre en plus 3 jours en avril comment ca se passe pour moi ? doit ils me prevenir par courier ou juste par lettre simple et combien de temp avant je dois etre prevenu et si moi j'en pose combien de temp je dispose pour lui dire merci de vos reponses
Dernière modification par ass (10-03-2009 21:13:50)
10-03-2009 21:11:18
#3 10-03-2009 22:57:18
Re : conges
bonsoir,
les congés se prennent par semaines... donc ces trois jours sont des journées non prévues au contrat et n'entrainent donc aucune diminussion de salaire.
Quant au délai de prévenance pour la pose des congés lorsque les dates exactes ne sont pas connues, c'est à toi de le définir avec les parents. En général, je demande un délai de prévenance d'un mois.
#4 10-03-2009 23:00:54
coucou
juste un tout petit peu de patience stp...la pause repas est autorisée ..merci ![]()
en avril l'hiver sera terminé...et l'été n'aura pas commencé
donc ce sont des jours d'absence non prévus au contrat..
donc ça ne change rien à ta mensualisation
10-03-2009 23:00:54
#5 10-03-2009 23:09:43
bonsoir desoler de mon impatience oui je me douter que c'etais pas deduit du salaire mais elle me demande de les poser pour elle en faite a t elle le droit elle me demande de prendre des conges anticipé pour ses 3 jours en avril quelle veut poser , alors je suis pas trop d'accord mon contrat a ete signer debut janvier et mon contrat va peut etre prendre fin pour cette eté (mutation) et je n'ai jamais pris de conges . merci d'avance de vos reponses
#7 10-03-2009 23:12:59
non elle n'a pas le droit puisque comme dit ce ne sont des semaines ni d'été ,ni d'hiver
il faut respecter ce qui est noté au contrat
#8 10-03-2009 23:13:36
#9 10-03-2009 23:16:38
non je n'ai que ce contrat en faite sur le contrat c'est deja ecrit 3 semaines en ete et 2 semaines en hiver et la elle me demande de poser 3 jours car elle part en vacance mais je n'ai pas envie de les poser car j'ai que janvier et fevrier de conges acquis soit 5 jours de conges payer et donc pas envie de les poser pour elle car c'est des conges qu'elle veut elle . mais a t elle le droit de m'obliger a les poser ?? j'ai oublier de vous redemandez comment doit elle me prevenir quel prend 3 jours en avril oralement ? ou sur lettre simple ? ou autre? encore merci de vos reponses
Dernière modification par ass (10-03-2009 23:22:28)
#12 10-03-2009 23:25:41
merci beaucoup de vos reponses car je lui ai dit la meme chose c'est a dire que mes conges rester comme c'etais et la mensualisation ne changer pas car c'etais elle qui les poser ses 3 jours mais elle n'a pas ete contente du tout car elle ma dit que je pourrais m'arranger et faire un effort
#15 10-03-2009 23:29:58
Un effort !! et pourquoi ce serait à toi de le faire... elle pourrait aussi le faire cet effort et accepter le contrat et la CCN tels qu'ils sont !!
Tu pourrais aussi travailler tout un mois sans être payé... à ce rythme là !!
#18 10-03-2009 23:37:40
elle peut le faire oralement
Pages : 1
Discussion fermée