Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-03-2009 14:08:12

cleso
Membre
Site Web

ce matin c'est le rêve!

bonjour,

d'habitude j'ouvre des posts pour raler mais là aujourd'hui c'est juste pour vous dire que si tous les jours de travail étaient comme celui ci beaucoup deviendraient am!

on a un soleil magnifique et il fait déjà chaud. les loulou sont dehors depuis 9h30 ce matin et je me demande presque à quoi je sert! les filles ont renversé le toboggan et font du cheval dessus et le ti gars bat des record de vitesse et défit la gravité avec sa voiture. on vient me voir pour me poser des questions existencielles "c'est comme ça qu'ils se couchent les tigres?", pour me dire "nanou a fait caca" et pour régler de légers différents "c'est ma totinette!!!". bref j'ai même eu le temps de boire un café d'un trait!

tout ça pour faire raler certaines qui ont la pluie tongue je pense fort à vous lol (même pas vrai)

quel beau métier on fait quand même!

mais du coup une question me vient : si j'ai l'impression de rien faire c'est pas pour ça que je suis une mauvaise am? on doit aussi les laisser jouer seul non? vous aussi vous avez cette impression des fois? rassurez moi!

bisou, merci de pas pleurer si vous avez du mauvais temps big_smile et merci aussi à celles qui me répondront et bonne journée

18-03-2009 14:08:12

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2009 14:20:32

cleso
Membre
Site Web

Re : ce matin c'est le rêve!

précision : je les ai pas laissé tout seul mes loulou je me suis assisse dehors avec eux et je les ai regardé jouer et j'ai répondu à leur question ou besoin. d'ailleurs je crois que je dois avoir les traces de mes lunettes.
euh mes tite modo si je me suis trompée de lieu de post désolé j'ai hésité avec le métier d'am et dans le doute j'ai posté ici. je précise car aprés la vague de post de 4i à ce sujet j'ai trop peur!!!

#3 18-03-2009 14:23:36

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

coucou cleso.
Moi aussi soleil, ciel bleu trop bien. Le parc municipale prend vie.
Je ne pense pas que l on soit une mauvais AM lorsque qu on laisse des petit jouer tranquille et leur laissant leur pouvoir d imaginaire.
Dans les ecoles et les creches, les enfant on des temps libre pour eux. Ca leur fait du bien aussi de ne pas avoir de chose précise a respecter. Chacun mene sa vie et l imagination se développe.

POur encore mieux favoriser cette imagination, je te propose de mettre a leur disposition des costumes, des déguisements. Rien qu'une vieille chemise un chapeau et voila l imaginaire part encore plus.

Donc profite de leur temps libre tout en surveillant pour souffler et boire un bon cafe tranquil. Ca fait du bien, non??? :-)

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

#4 18-03-2009 14:24:40

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
parfois oui j'ai l'impression de servir à pas grand chose! oups les parents passer votre chemin! lol
mais nous sommes là quand même! pour répondre à leurs questions, pour leur sécurité...
donc non tu n'es pas une mauvaise am!
mais avec ce soleil ça sera dommage de les enfermer, non?
et lol
wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

18-03-2009 14:24:40

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2009 14:36:28

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ahhhhh pareil ce matin. super ballade.

voila de quoi nous reconciler avec la terre entiere lol

la sieste pour pouvoir profiter du jardin apres big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 18-03-2009 14:56:43

cath26
Membre
Lieu : drôme
Site Web

idem dehors depuis 10h le sable les tracteurs tout a reaparus dans le jardin
nounou assise et surveille  hihihihi j'adore les voir jouer comme ça
sisi on sert a quelques choses non mais lol qui les a habillésqui va leurs lavés leur mains et le restes bien sur!!!!!!!!!

maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

#7 18-03-2009 15:07:10

cleso
Membre
Site Web

ah ouf vous me rassurez!

jeny je retiens ton idée du déguisement je n'y avait pas pensé!

mon moment préféré? ce café que j'ai bu tranquille sans devoir le réchauffer au moins 3 fois ou le boire froid ou l'avaler d'un coup super chaud!

donc maintenant je sais que je peux profiter la conscience tranquille! lol

#8 18-03-2009 15:24:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est que du bonheur cleso wink

ça fait parti des bon cotes et c'est vrai qu'on aurait tendance a les zapper un peu smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 18-03-2009 15:32:36

Vero66
Membre
Site Web

mais oui laissons à l'hiver les activités d'hiver smile ici aussi au bord de la méditerranée grand soleil,douceur ,la belle vie,les loulous n ont aucune envie de rester assis pour des travaux manuels,le jardin leur tend les bras,ils font des circuits dans l enclos des tortues (ben oui sinon c est pas drôle smile ) entre deux feuilles de salade,les tortues prennent le soleil indiférentes à l agitation,je ne vois pas l'utilité de proposer autre chose quand ils s'éclatent avec leurs propres idées et moi j'écoute les conversations (trop drôles)je joue la médiatrice,je visse les casquettes sur les petites têtes et je veille à ce que personne ne se blesse en sautant et courrant partout,à chaque saison ces activités,bonne journée à toutes

Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois

#10 18-03-2009 16:07:10

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

moi aussi ils sont restes dehors ce matin et aussi a l'heure du repas j'ai eu le plus grand mal a les faire rentrer. mais quel plaisir de les voir jouer dehors. ptit loulou assis par terre, et le grand joue ala voiture, essaye d'attraper les fourmis, joue au ballonque du bonheur.
maintenant a moi la terrasse pour un petit cafe au soleil smile

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#11 18-03-2009 23:37:17

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

super soleil chez nous aussi donc ce matin je les ai emmené au parc et ils étaient très contents
ce tantôt après la sieste et le goûter on a refait un petit tour à pieds smile
comme vous dites que du bonheur! on revit et tout le monde est heureux: que demander de plus? smile
ah si que le soleil persiste et reste parmi nous lol

#12 18-03-2009 23:53:29

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

nous aussi nous avons sorti les jouets de plein air et c'est la première fois pour nous. C'était génial, les enfants se sont éclatés et ont bien dormi après cette matinée à l'extérieur et le repas a été pris avec beaucoup d'appétit. Que du plaisir quoi!!!!!!!!!!
Mais les petits doigts ont voulu tout "farfouiller" et ils ont voulu "goûter" la terre; les cailloux, l'herbe et une coquille d'escargot vide. Ouille, ouille, ouille. J'avais les yeux partout.......:D:D

Dernière modification par rachel21 (18-03-2009 23:54:04)

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB